module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Pré-menu et menu animé personnalisé sur Encore CS6 ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ArPaNet, 22 Décembre 2015.

Tags:
  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

    Je débute totalement sur Encore. Je viens de terminer le montage d'un film et de bonus sur CS6 et je voudrais créer un DVD pour mettre tout ça dessus. J'ai réussi le transfert de PP vers Encore mais je rencontre plusieurs soucis :

    1/ Je voudrais ajouter un pré-menu à mon DVD, autrement dit une séquence qui vient avant le menu principal, pour introduire le film. J'ai eu beau fouiller les aides d'Adobe, j'ai rien trouvé. Mais je rappelle que je suis un novice pur et dur, j'ai donc pu passer à côté de l'info. Donc comment faire ?

    2/ Je voudrais personnaliser mon menu principal, si possible en mixant une image fixe avec une vidéo en arrière-plan (un peu comme le mode Multiplicateur dans l'onglet opacité des vidéos sur PP). J'ai vu que le plus simple était de passer par Photoshop mais, pour m'éviter des prises de tête avec un autre logiciel que je connais pas, est-il possible d'utiliser une image fixe perso et de la convertir en menu ? Je sais que cette manip était très facilement réalisable sur des logiciels tout public comme Pinnacle Studio (pas taper, svp !!!), l'est-elle sur Encore ?

    3/ Comment obtenir le meilleur encodage possible ? Je précise que mon fichier original est en AVCHD 1080p, donc je ne m'attends pas à des miracles mais, pour autant, j'aimerais obtenir le meilleur rendu possible.

    D'avance, merci beaucoup à vous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So