module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pré-découper du MOV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par homero, 27 Août 2015.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Flûte, la version gratos d' AVS Video ReMaker ne permet de traiter que 5 minutes de vidéo, ce qui manque d'allonge pour mes gros fichiers ce qui en faisait tout l'intérêt ... sinon faut lâcher 39 €, je continue avec Mpegstreamclip plus austère mais qui a bien fait son job.
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci mais les 2 derniers paragraphes concernent la gravure, ou alors tu parles de l'étape 3 ?
    Ils ne disent pas si la version d'essai a des limites et ne mettent pas le prix de AVS Video ReMaker.
    Mais là ils disent que la version d'essai ajoute un filigrane sur l'image ;
    Télécharger AVS Video Remaker (gratuit)

    edit : je n'avais pas vu la réponse d'homero, nulle part ils ne mettent qu'on ne peut traiter que 5 minutes :col:
    Et tu as trouvé où le prix ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Juste sous télécharger

    C'est marqué presque en bas de page en gris clair : La version non activée du programme n'a pas de limites fonctionnelles, bien que le programme ne traite que 5 minutes de votre vidéo.

    En abonnement illimité : 39 €, annuel 29 €

    Par contre je n'avais pas vu l' histoire du filigrane ! :D
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il y a plus dans 2 têtes que dans une ;-)
    Pour le prix, j'avais trouvé cette page ;
    AVS4YOU logiciels pour éditer et convertir vidéo, audio, image
    Mais il n'est pas précisé que ça concerne ce logiciel, apparemment c'est un abonnement qui permet d'utiliser tous leurs programmes.

    De toute façon, vu que la version d'essai rajoute un filigrane, elle ré-encode forcément toute la vidéo, donc pas moyen de tester le smart rendering.
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    /
    Je parle des 2 derniers paragraphes de cette page web :
    AVS Video ReMaker - supprimez des snènes d'une vidéo sans réencodage!

    "En utilisant nos services vous consentez à l'utilisation de témoins.

    Soyez informé que AVS4YOU participe à Yahoo DOT Program ce que signifie que “DOT Data” est collecté. En savoir plus veuillez suivre ce lien http://www.aboutads.info/choices"


    De plus je ne suis pas sûr que la version d'essai d'AVS Video ReMaker ajoute un filigrane sur la totalité des 5 mn traitées !!!

    Quel est l'intérêt d'une version d'essai de ce type d'outil si c'est pour réencoder la totalité du fichier ? :perplexe:

    En revanche qu'il y ait un filigrane en début et en fin de fichier et éventuellement si tu supprimes des plans... scenes, aux "points de cut" de ta vidéo, c'est possible.

    Sinon je ne vois pas trop ce qui te gêne, que ce soit écrit en toutes lettres ?
    En gratuit, MpegStreamClip fait bien le job aussi même si l'interface est un peu spartiate.
    Si tes sources sont en MP4/H.264, tu peux toujours utiliser les outils gratuits prévus pour ce type de conteneur et retailler sans réencodage.

    Video Editors (H264/MP4/MKV/MTS)

    ;)
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Un comparatif avait été fait par un forumeur qui maîtrise assez bien l'encodage, et il avait constaté que le seul programme capable de faire correctement (sans "glitch" sur les gop ré-encodés) du smart rendering en H64 entrelacé était Tmpg Smart Renderer 4.
    Mais il est cher et la version d'essai a des limites (filigrane rajouté).

    Mais pour le H64 progressif, il y a MKVCutter qui est très bien (à ne pas confondre avec un logiciel payant du même nom) ;
    MKV Cutter - tool to cut h.264 mkv files frame accurate,... (Page 1) ? AV Talk ? Selur's Little Messageboard
    Mais il ne prend que le conteneur MKV.
     
Chargement...

Partager cette page