module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prblm de "déplacement" de trame à l'export

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par gérardB, 18 Septembre 2006.

Tags:
  1. gérardB

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Bonjour,
    bien que n'étant pas monteur, mais Graphiste After Effect, j'utilise régulièrement AVID depuis 10 ans pour les sorties finale, et là, je bloque sur un problème que je n'avais jamais vu.

    Mes exports de puis AVid X PRESS ont tous le même défaut, la deuxième trame (je travaille en lower first) se déplace de trois pixels vers le bas. Résultat : un effet de trame inversé (l'effet "avant-arrière").
    Comment ai-je vu que la deuxième trame "descend"? J'importe l'export AVID dans after et je ralenti la vidéo à 200% (dans After on augmente les % pour ralentir), et dans ces conditions After utilse chaque trame comme des images pleines en interpolant les trames manquantes. De cette façon on peut voir si les trames sont inversé par exemple, mais dans mon cas, surprise!!! la deuxième trame (impaire dans mon cas) descend nettement de 3 pix.

    Pour avorter d'éventuelles questions ou solutions que j'aurai déjà essayé, je peux dire que : je travaille sur un système de diffusion sans bande (tout en fichier QuickTime DV, sans autres choix possible),
    j'ai testé avec les trames Upper first (no good, mais là c'est normal),
    détramé (ça marche mais je perds la moitié de la qualité, car je rentre des images DV CAM, et c'est censé être diffusé en tramé (TV),
    d'autre codec en import, mais rien n'y fait!!!

    Alors quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?? Merci d'avance aux bonnes âmes qui m'aiderons.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page