module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

prb transparence du brouillard "Fog Lights" exporté depuis after effects

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bdav1, 29 Avril 2021.

  1. bdav1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    après 2 jours d'essais et de recherches dans tous les sens, je me dis que je ne vais pas y arriver toute seule. J'ai bien vu les multiples messages sur les problèmes de transparence et regardé je ne sais pas combien de tuto, mais sans succès.
    Si je prends un dessin avec des parties transparents sous after effects (dans mon cas des arbres avec des trous transparents), pas de prob : j'exporte soit en rendu en AVI avec RVB+alpha, soit avec media encoder en cochant 8 bpc+alpha et ça marche bien. Quand je l'importe dans adobe première tout est ok, mon transparent est conservé.
    Pas de problème non plus avec de la pluie par ex faite sous AE et importée dans adobe première. Je vois mes images en dessous.
    En revanche, avec du brouillard fait avec "Fog Lights", impossible ! J'ai essayé toutes les combinaisons possibles : cocher la transparence sur la ligne brouillard, activer la grille de transparence, l'un puis l'autre, puis les 2. Avec mes arbres en dessous, avec un fond de couleur en dessous, rien mis en dessous, ... Rien ne marche. Mon brouillard est totalement opaque une fois importé sur adobe première.
    Je précise que dans AE, je vois bien mon arbre sous mon brouillard. Si je laisse l'arbre activé au moment de l'export, je le vois bien dans adobe mais c'est alors lui qui a perdu sa transparence ! Si je le désactive, je reviens à mon prb de brouillard opaque.
    Je vous mets une copie écran de ma compo : on voit bien le brouillard, la pluie et les arbres (j'espère que c'est comme ça qu'on peut mettre des images sans passer par un lien https)
    Un immense merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre.
    bonne journée
    upload_2021-4-29_16-14-0.png
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu es en mode "Ecran" sur ton brouillard. Si tu veux avoir le même effet dans Premiere Pro, il faut aussi passer en mode de fusion "Ecran".

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bdav1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ohhhhhh merci !!! Nous n'aurions jamais trouvé.
    C'est super gentil d'avoir répondu.
    bonne continuation
     
Chargement...
Discussions similaires - prb transparence brouillard
  1. larinaud
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 305
  2. Vali-B
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 499

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous