module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prb de netteté pour filmer un feu d'artifice sur une FS7

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Moskito, 14 Septembre 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est "marrant" Bertrand ...hier j'avais écrit cela dans l’après midi et j'ai oublié de le poster...(contenu conserver automatiquement au moins 24H sur le repaire...je me cite )

    " Je pense que pour la mis au point , l'automatisme (AF) marche mieux sur un IRIS à 6.8 que vouloir le faire manuellement ...surtout que le contraste pour l'AF il es là, lumière sur fond noir :rolleyes: " .... Heureux de voir ton constat ...:rolleyes:

    Après on peut soigner son expo pour ne pas cramer les lumières, minimiser le contraste pour ne pas les faire " baver "....etc.

    Vouloir suivre manuellement des trucs qui éclatement sur plus de 100 m de distance et qui plus est dans toutes les directions....pourquoi pas !?! De toutes façons il faut un max de PDC...(300 m le diamètre d'une explosion ? Ou plus...

    C'est sur qu'avec un capteur 1/2 dans cet exercice rapide/ spontané...c'est mieux.
     
    • Merci Merci x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: AQW ... OK ... c'est aussi pour cela que j'ai conseillé à Pierre la lune qui, étonnant, est très très lumineuse sur un fond bien noir
    il faut même "monter" les filtres !
    Bertrand ;)
    N.B. c'est intéressant de voir comment en temps réel la machine s'ajuste entre les "noirs" sans fusées et les "éblouissantes"
    tout joue quasi instantanément, le Gain, L'iris, la MAP... beau la technique quoi :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Moskito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les chefs, merci de vos retours .... Effectivement, j'avais nettement moins de prb avec mon ancienne EX1R ;-) ... Il va falloir de je check cette FS7 .... dans diverses configurations ''extrêmes'' de prise de vue ... et en manuel .... c'est comme cela que j'ai toujours eu les meilleures images. Mais je vais aussi essayer le mode Full Auto ... Histoire de voir comment réagi cette bête de course (qui je souligne, est superbe en conditions Jours ....) Avec les feux c'est un peu ''extrême'' ... et là ... il faut encore chercher ...
    En tout cas Merci de vos Feedback, je vous informerai de mon expérience de shooting du 24 ... un Très joli feu a Neuchâtel en Suisse ... Je mettrai un GH4, histoire d'assurer, et ferai pas mal de check avec la FS7 sous différentes config en live ... pendant 45mn, il y a de quoi essayer différents setting. Merci encore et bonne journée a tous Maurice
     
  4. Moskito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose pour Bertrand ... Je viens de faire un check complet du setting de ma FS7, je ne trouve pas Ou on pourrait avoir l'info du PdC qui viendrait dans le viseur ... Si tu peux me dire sur ta FS7 ou est-ce que je peux avoir cette info ... (qui est précieuse) ... Merci d'avance. Bien a toi Maurice
    Cette information est bien mise dans le manuel à la page 13 ... Mais il n'est indiqué null part comment le mettre en fonction, de visu dans l'écran de contrôle ?
     
    #19 Moskito, 15 Septembre 2016
    Dernière édition: 15 Septembre 2016
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bah Moskito en principe chez Sony , tout ce que tu veux faire apparaitre ( ou disparaitre ) de l'affichage , que ce soit sur l'écran ou le viseur , se détermine dans le menu...................." Affichage " de la cam . Peut être comme la mienne un petit pictogramme représentant un écran . On ne peut pas , en fait , tout afficher en situation normale car il y a trop d'informations et on finit par ne plus rien y voir . Il est aussi possible que la traduction de cette fonction " deph of field " ( profondeur de champ ) ne soit pas très bonne , ça peut arriver chez Sony .
     
    • Merci Merci x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et pourtant ..pourtant ..c'est bien là ;)

    >>>[​IMG]

    Bertrand :hello:

    N.B.
     
    • Merci Merci x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:Tiens un en "tout" manuel ...bien loupé :o



    Bertrand ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Moskito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bertrand Oui sur le papier, dans le manuel ... Je n'arrive pas à le voir dans le viseur ;-) ... Je vais écrire directement chez Sony pour qu'il m'explique la manip. C'est juste un truck qui t'indique la plage de netteté ... Dans le noir, c'est juste un peu important lorsque tu filmes un feu ,-) En tout cas merci de ton aide et très bonne journée à toi Maurice
     
  9. Moskito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir trouvé le prb ... mon objectif SEL1635Z bague Alpha, est installé sur la FS7 avec la bague sony LA-EA4. Cela fonctionne en automatique, le netteté et les fonction suives, mais l'indication de la profondeur de champs n'est pas indiquée, cet obj n'est pas comptabile à 100% avec les indications .... donc je vais acheter le SELP18105G histoire d'être compatible, d'voir cette info ... importante dans la nuit ! et au moins avoir un 18 pour cette prise de vue .... Je vous dirai de quoi il en ressort ... Bonne journée à vous Maurice
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Salut
    En grand capteur ( A7s ) je lui laisse faire la map en auto à la 1ere explosion, puis je la coupe pour qu'elle reste en manuelle et ne bouge plus.
    J'ai souvent des soucis quand je veux zoomer, la map n'arrivait pas à se faire, donc je tente parfois le zoom et si ça va pas je reviens vite "en arrière"...
    En expo idem aux 1ere explosions je me règle pour garder des couleurs.
    Le top serait d'avoir 2 appareils : 1 pour les effets au sol, et 1 autre en l'air.
     
    • Merci Merci x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :o Euh !! le plus compémentaire et le plus compatble me semble être le " SELP28135G "
    D'accords lourds et pas donné mais un vrai bijou !! Bertrand ;)
     
  12. Moskito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand, le SELP28135G, je l'ai ;-) effectivement très bon objectif, mais lorsque je suis ''un peu prêt'' et avec pas forcément la possibilité d'avoir du recul sur un feu ... D'où essayer avec le SELP18105G, qui lui ''ouvre plus'' à 18 ... Je verrai bien la semaine prochaine. Merci de ton aide
     
  13. Moskito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Voici ma captation faite le 24 sur le Feu d'artifice de la fête des Vendanges neuchâtel Suisse ...
    Sur le lac, pièce de 30mm à 200mm, donc de la profondeur et largeur, pas ou peu de vent ... donc quand même pas mal de fumée qui perturbe.

    Captation faite en 4k, downconvertée en Full HD 1080 P
    Plan large GH4 Panasonic, plan séré FS7 Sony sur certaines partie (a partir de 16.30mn)

    Le temps de faire quelques réglages sur la FS7, assez content du résultat, tout en manuel, peut être un peu trop fermé ... utilisé un écran 8'' en sortie SDI2 pour voir l'image en plus de l'écran d'origine
    Il y a encore quelques points que je dois voir, entre autre au niveau de la postproduction. et Premiere
    L'image est super net dans Davinci ou le logiciel de Sony pour le dérochage, mais dans Premiere j'ai l'impression qu'elle n'a pas une netteté super top sur mon écran OLED de sortie, J'utilise la version CC2015.3 avec une carte Matrox Mojito MAX
    Prb de codec dans Premiere ? ou ma config ?, je cherche encore pour ne plus avoir ce sentiment ''spécial'' de manque de ''piqué'' sur la FS7 et pas ce sentiment sur le fichier du GH4

    J'ai donc utilisé l'objectif 18 105 G sur la FS7, avec les mesures qui viennes sur l'écran c'est plus facile de faire un pré réglage dans le noir ;-)
    Shooting fait en Ciné EI, Intra, 500 ASA SLog3, avec un lut 709 pour voir la sortie. J'était à 6.8 - 7.2 d'ouverture, peut être un peu trop fermé.




    Partie 1 Sugyp : 00.00 à 02.10
    Partie 2 Sugyp : 02.10 à 14.35
    Partie 3 Pyrostars : 14.35 à 26.50
    Partie 4 Sugyp : 26.50 à 42.00
     
Chargement...
Discussions similaires - Prb netteté filmer
  1. bdav1
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    732

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous