module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pratiquez-vous encore la vidéo 3D Stéréoscopique.

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 26 Novembre 2016.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir Jean

    Avant j'avais un moniteur 3D passif et avec you tube je pouvais regarder mes vidéos en 3D avec des lunettes polarisées.
    mon moniteur est HS et maintenant j'ai un moniteur standard 2D et sur you tube j'ai de l'anaglyphe.
    Pour travailler avec mes logiciels de montage 3D - Corel/pinnacle studio, PowerDirector 15, magix vidéo pro, de toute façon c'est plus simple en anaglyphe pour les réglages. J'ai dans mon bureau un TVHD 3D LG et je grave des blu ray sur un disque réinscriptible quand je veux voir mes montages ou des films commerciaux.

    Pour la lecture 3D sur You tube je passe par google chrome et j'ai tous les réglages sur le lecteur you tube avec un moniteur 2D en anaglyphe et un moniteur 3D actif ou passif en réglant le moniteur sur side by side


    Mes blu ray sont gravés en MVC avec Cyberlink PowerDirector mais il m'arrive de graver des DVD pour mes amis (qui n'ont pas de lecteur blu ray) en side by side 50% s'il ont un TVHD compatible 3D et cela fonctionne bien il suffit de régler le téléviseur en side by side avec la télécommande.

    Par contre réaliser un blu ray en MVC permet d'être compatible 2D/3D pour les personnes équipées ou non d'un lecteur et TVHD 3D. Lecture en 2D sur un ensemble 2D et 3D sur un ensemble 3D comme les disques du commerce.

    Bonne fête de fin d'année et avec plaisir de vous lire.
    Cordialement
    Jacques
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Jean
    Modifier sur Youtube les informations générales
    Dans information générales essayer d' ajouter cela: voir Pièce jointe

    yt3d:enable=true
    yt3d:aspect=16:9
    yt3d:swap=true

    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

    #17 jacquesvideo, 18 Décembre 2016
    Dernière édition: 18 Décembre 2016
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Jean
    Cela devrait faire reconnaitre à you tube que c'est une vidéo 3D
    ne pas oublier de cocher la case vidéo 3D dans "paramètres avancés" voir PJ
     

    Fichiers attachés:

  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    pour les possesseurs du fujifil Réal 3D - W1 ou W3 une manière de faire revivre vos photographies, le diaporama est une bonne façon de faire.

    Mon W3 réalise des photographies en résolution: MPO 3584x2016 donc un format qui se rapproche de l' UHD 3840x2160.

    Les principaux logiciels facilitent la tache pour le débutants en proposant un montage automatique et votre diaporama sur you tube aura la résolution de (2X1920)x2160 en 3D
    Donc je l'avoue j"aime cela
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Toutes et tous qui pratiquez Corel/Pinnacle Studio 20 (ou 18 - 19) en 3D
    J'aimerais avoir une confirmation:

    Créer un blu ray 3D Multiflux:
    J'utilise les fichiers provenant du caméscope Sony HDR-TD10e (M2TS - MVC)
    2 cas de figure:

    Fichier M2TS - MVC - prémontage - ajout menu 3D - et une vidéo d'intro.
    Réalisation d'un blu ray standard Multiflux 1920x1080 24p.
    Arrêt du processus lors de la compilation des fichiers BDMV.
    Dans la structures du BDMV seul le dossier stream est présent.

    Conversion des fichiers M2TS et Side by side.
    Réalisation d'un blu ray standard Multiflux 1920x1080 24p.
    Le processus va jusqu'au bout (dossier complet BDMV avec sous dossiers) et gravure du disque

    La lecture se fait sur mes platine BR3D mais le disque est lu en 2D

    J'insiste sur le fait que le disque est gravé selon le standard est que je n'ais pas de problème de lecture avec ma platine Panasonic avec d'autres logiciels.


    Cordialement
    Jacques
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pour le W3, certains rares lecteurs BR les acceptent (j'ai un LG qui le fait, ce qui est un peu étonnant, vu l'antipathie de LG pour le monde Windows..). Le mode SbS semble difficile à mettre en œuvre pour autre chose que le 24p sur ces bécanes : les mini box Android sont bien plus cool.
    Pour les films, je sors les vidéos en 3D à partir du logiciel (Magix ou Power Director), et je convertis tout désormais en HEVC 60 images/seconde, même le 24p du W3 ou mes anciennes vhs, mais pas en 4K, pour lequel je n'ai aucun lecteur.
    Le 4K ne s'impose pas vraiment, semble-t-il, toujours pareil : la télé suit extrêmement mollement : des films, et qq chaines expérimentales sur le sat, et à priori scotchées au mode 24p de films. Nos yeux n'ayant guère changé depuis des milliers (des millions?) d'années, on peut encore attendre un peu!
    Pour finir, ce que dit du 4K un afficionado :"Par contre le 4K est trop numérique pour moi, je regrette le coté plus "argentique" du FullHD ..." c'est assez drôle, vu que ça sent le déjà dit sur le compte de la hd ("imagerie médicale", j'avais lu, au départ du format..) . Au fond le full hd en SbS et ses couples d'images contenterait-il tout le monde et ses pères?!
     
    #21 milo, 21 Décembre 2016
    Dernière édition: 21 Décembre 2016
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour milo
    Pour graver un Blu ray 3D MVC
    Le full HD en SbS 3840x1080p ok pour archivage mais pour l'instant en MVC c'est PowerDirector qui propose tout en 3D MVC - menu, film intro, et film.

    Magix Film intro+menu en 2D et en 3D le film
    Vega pro intro en 3D, menu en 2D, et film en 3D
    Pinnacle Studio tout en 3D mais fonctionne pas a la gravure.

    pourquoi HVC 60 images /seconde? en SbS 50 ou 100%
    cordialement
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    a toutes et tous bonne fête de fin d'année
    cordialement
    Jacques
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "pourquoi HVC 60 images /seconde? en SbS 50"
    Bein, euh, parce que c'est le plus grand dénominateur commun, en fait 120 ips serait encore mieux, mais peu standard.
    Le W3, c'est du 24p, et comme j'avais l'habitude d'archiver l'entrelacé en 30p, pourquoi pas choisir du 60p pour mettre tous ces formats d'accord en export? Facteur déclenchant : fichiers assez légers, et compatibles avec pas mal d'objets connectés (box, BR, player).Tant qu'on augmente la fréquence, pas de pb genre conversion du 50i en 24p. Le 50i s'accommode bien du 60p, enfin c'est ce que je constate. En plus, mon smartphone fait tout ce qu'on veut, sauf en 4K : pas de 4K en 60p, faut pas pousser non plus!
    Power Director reste encore d'actualité, dommage que le dernier n'offre pas le HEVC.
    Exemple: fichier DV full hd 60P de 28': 2,85 gigas. Lecture : Divx player ("ancien" pc portable Acer 3D) et "Films & TV" sur mon portable Asus récent -mais pas avec Windows Player ... si qq'un peut me dire quel player "films et TV" utilise ... ça serait pas du Divx par hasard?
     
    #24 milo, 24 Décembre 2016
    Dernière édition: 24 Décembre 2016
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    a vous toutes et tous passionnés de la 3D Stéréoscopique, je vous souhaite une bonne année et une bonne santé,
    2017 La 3D est particulièrement abandonnée mais reste tapie dans l'ombre.
    Il n'y a pas trop d'évolution dans les logiciels et nous allons continuer à bricoler dans notre coin.
    Il y aura peut être une évolution vers la Réalité Virtuelle, qui utilisera la stéréoscopie pour les film mais le port du casque?
    Donc nous allons continuer à travailler avec les outils que l'on nous offre.

    Cordialement
    Jacques
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Bonne année 2017 aussi, si possible sans disette côté 3D...
    Actuellement je recherche "on line" des passerelles entre 3D et VR, et ça commence à ramener des échos : amha, les "Google Cardboard goggles" (binocles à faire vous même, en retapant un carton) me semblent instiller une dose de modestie dans la VR, qui pourrait offrir une copie 3D SbS des fichiers VR, y compris en anaglyphes... on rêve!
    La guerre de formats va sans doute aussi avoir lieu, avec ses chapelles, ou ses citadelles ... money money... J'en reste au 3D SbS, pas envie de me mettre un "hollyhood" sur la tête pour risque de la cogner contre les murs!
     
  12. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon, je suis un petit nouveau (enfin, petit...)
    Bonjour à Tous.
    Je suis adepte de 3D depuis toujours (Viewmaster etc...),
    j'ai, évidement le W1, W3, caméra sony TD10,
    et je fais des projections 3D passives à deux projecteurs.
    J'ai fait aussi des vidéos à deux caméras, que je monte avec Magix. (pas facile à étalonner)
    Pour les rush de la Sony, on peut zoomer dans l'image facilement (ce qui est beaucoup plus compliqué avec deux caméras...)
    Je fais de la mise en 3D avec Xilisoft et PowerDirector.

    J'ai trouvé récemment en Chine une tablette 3D 7 pouces sans lunettes dont je rêvais (140€),
    même si je n'ai pas trop le temps de m'en servir.

    Content de trouver des amateurs de 3D.
    Je croyais que c'était gagné, lorsque toutes les TV étaient 3D (ce qui ne doit pas coûter très cher en supplément)
    mais les résistances sont grandes et je n'aurais pas cru possible ce retour en arrière...

    Voilà, c'était histoire de me présenter.
    Et, petite question: est-ce que Jacquesvidéo a quelque chose à voir avec jptheking.
    Merci.
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Cloclodile et tous mes voeux pour cette nouvelle année

    Pour répondre à votre question, je n'ai rien à voir avec ce pseudo.
    Je suis de la Sarthe, membre du Stéréo Club de France et comme vous j'utilise le W1, W3 et le caméscope TD10 en 2D 4K Lumix FZ1000.
    Pas de projecteur mais un TVHD 3D LG Cinéma 3D.
    Pour le logiciels, Végas Pro 13, Magix Pro X8, Corel/Pinnacle Studio, et Cyberlink Power Director 15
    Je suis un amateur et en retraite. Les vidéos que je tourne sont en fait des tests de matériels et logiciels. Je me partage entre la Sarthe (en hivers) et la Bretagne (en été).
    Cordialement
    Jacques
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    La 3D semble etre revenue en arriere (maintenant c'est la mode du 4k dans les supermarche), mais ca reste quand meme
    disponible.
    Elle n'a pas totalement disparue et elle est meme un pilier d'une tendance qui monte en ce moment , le VR (ou realite virtuelle).
    Un bon VR est en 3D et meme en 3D360 alors on a quand meme de longues heures devant nous a tripoter des images et des gadgets.
    Ce qui va enfin etablir la 3D definitivement , ce sont les ecrans sans lunettes.
    Le 4K est deja passe de mode (difficile de faire la difference en tant que vendeur sur du 4k, vu qu'il y en a partout).
    Et puis si tu allumes ta TV 4k, tu seras bien en peine de trouver la moindre chaine tele dans ce format.
    Quand on voit le succes du blu-ray, on se dit que le disque en 4K c'est pas pour demain.
    Donc une chose est sure, pour nous vendre des TV l'annee prochaine, les fabricant vont devoir serieusement reflechir.
    TV connectee ? deja vu
    TV intelligent (reconnaissance de la voix ou des gestes ? deja vu
    TV 3D ?deja vu
    TV 4k ? deja vu
    TV incurvee ? deja vu
    LCD, Plasma , OLED, ultra-super-mega luminosite et couleur a 2000Hz ? deja vu.
    rest la TV hypergrande, tendance qui se confirme. dans les supermarches , tu trouves difficilement en dessous de 55 pouces.
    Ca peut peut etre un arguement de vente, vu que pas mal de TV de plus de 5ans sont en generel a 40 pouces et en dessous.
     
  15. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonne année à tous, bien sûr, et en relief.
    Oui, mais la demande s'est tarie. Alors, les recherches aussi, sans doute...
    Et pour qu'il y ait des angles de visions suffisants, il faudra attendre le 8K.
    Quant-au 4 K (enfin, UHD), qui peut le plus peut le moins. Tant pis si les contenus manquent,
    mais pour travailler des images, je vois la différence sur mon moniteur 40"...
    Et puis l'OLED, avec ses noirs profonds, je ne crache pas dessus...:love:
    Jacques, à propos de Magix (fantastique, mais avec lequel j'ai pas mal de problèmes),
    pouvez-vous me dire ce qu'apporte la version "pro"?
    Merci.:jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous