module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] PproCS6 Impossible de réouvrir mon projet après "fusionner les éléments"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rubzirubz, 25 Mars 2020.

  1. Rubzirubz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur Premiere Pro CS6,
    lorsque que je fais "fusionner les éléments" en sélectionant une video (format .MTS) et un audio .WAV dans ma timeline je ne peux plus ré ouvrir mon projet, et je retrouve le (fameux) message d'erreur :
    (C'était pourtant bien pratique comme outil !)

    Je ne comprends pas de quoi il s'agit, car la séquence à proprement parler fonctionne, mes deux fichiers image et son sont bien lus par première, je peux sauvegarder et réouvrir le projet. Mais dès que je fusionne les éléments, le projet ne se ré ouvre plus.

    Par ailleurs j'ai fait le test en faisant la même chose avec un .mov et j'ai un autre message d'erreur, mais cette fois j'arrive à ouvrir le projet, et tout fonctionne, séquence et éléments fusionnés. Dans ce deuxième cas j'obtiens le message suivant :
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait fort aimable.
    Je vous souhaite à tous-tes un bon confinement !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les messages que vous obtenez indiquent que Premiere ne possède pas le décodeur pour ce type de configuration.
    C'est en général le cas quand il s'agit dune version "non activée", car ces codecs s'installent après activation.
    Je ne vois pas trop l'intérêt de l'action "fusionner les éléments", personnellement, en 20 ans de montage avec Premiere je ne m'en suis jamais servi.
    Sur la timeline, il y a l'action "associer" qui permet de lier des clips vidéo et audio indépendant, et de les manipuler comme un clip unique.

    Olivier
     
  3. Rubzirubz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
    L'intérêt que je voyais à "fusionner les éléments", c'était la création d'un clip à part entière, rangé dans mes rushs, réutilisable partout dans mon projet.
    Avec "associer", son et vidéo deviennent effectivement manipulables comme un clip unique mais ça ne devient pas un nouveau "rush", cela ne me semble pas très pratique, il faudrait une ou plusieurs séquences qui servent uniquement de rangements de rushs synchronisés ? Est-ce comme cela que tu organise ton projet ?
    Merci d'avance.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je réutilise très rarement des rush plusieurs fois dans le même projet, et si ça m'arrive, ce n'est en général pas le même découpage, donc aucune utilisation de fusionner les éléments.

    Olivier
     
  5. Rubzirubz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous