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[Problème] PPro ne reconnait pas tous les coeurs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Clovis, 31 Janvier 2017.

  1. GCVMP

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    En tout cas, magnifique! Pour ce qui concerne les Diaporamas, je ne l'ai jamais fait avec Premiere, ni Avid...mais toujours avec un logiciel tiers!
    A+
    Merci pour dévoiler ce mystère!
     
  2. caraibe

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    Re GCVMP ;)

    Plus simple surement mais :
    1- Tu peux exporter en 4k avec :perplexe:
    2- il te fait quel genre de fichier :perplexe:

    L'avantage avec CC c'est que tu exportes en 4k HEVC et c'est lisible nickel et sans perte visible de résolution avec une TV moderme 4k :good::good:
    Mais peut être avec ton soft aussi.
     
  3. ogt

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    Je t'ai répondu en détail par mail, mais pour moi cela vient de Cuda qui ne sait pas traiter des images en taille de pixels trop grosses (manque de mémoire dans la carte graphique). A essayer, 2 solutions :
    - quand il n'y a plus d'affichage d'image : désactiver Cuda, et ça repart (mais Cuda est perdu jusqu'au prochain lancement de Premiere)
    - réduire les images à la taille de la vidéo avant import.

    PS : le problème n'existe que s'il y a un effet ou une transition sur l'image (donc utilisation de cuda)
    Nota : je n'ai pas vérifié si le problème persistait avec CC2017, mais je l'ai eu dans toutes les versions précédentes.

    Il y a exactement les mêmes dans la Baie d'Along (film de mon voyage au Vietnam que j'ai visualisé dans ta salle).

    olivier
     
  4. caraibe

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    Alors ça n'a plus d’intérêt.
    Je lui ai mis une fois une image de presque 100 MP !! et fait un panoramique avec sans que ça plante.
    J'essayerais mais pourquoi Cuda est perdu jusqu'au prochain démarrage ??...Je savais pas ..

    Bon c'est toi le spécialiste CC :good: pas moi :o:o
     
  5. GCVMP

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    Là je ne peux rien confirmer vu que je ne travaille pas encore en 4K...Ma télé est en Full HD, alors sans intérêt pour l'instant!
    A+
     
  6. caraibe

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    Exact Olivier !!!
    Quand on enlève Cuda l'image revient !! ...Elle re disparaît quand on le remet
    faut sauver et recharger le projet.
    ça donne le temps de travailler mais c'est un peu pénible !
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Ce n'est pas nouveau, je l'ai constaté dans toutes les versions, d'après ce que j'avais lu quelque part (me souviens plus) c'était lié au manque de mémoire pour Cuda sur la carte graphique.
    Je n'ai pas réussi à reproduire le problème avec CC2017, mais maintenant j'ai une carte graphique avec 6 Go de mémoire.
    Il faut que je trouve une photo de taille plus grande.

    Olivier
     
  8. caraibe

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    Heu c'est pas forcément avec UNE photo .j'ai traité le glacier perito avec une photo immense ;)
    Mais ça serait intéressant de savoir si avec ta carte ça se produit aussi.
    Faudrait voir si avec ta carte et CC2015 ça se produit pour mieux cerner le problème et être sur que ça vienne de la mémoire CG
     
  9. Clovis

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    ogt, est ce qu'avec cette disposition tu peux mieux te rendre compte?
    (Je ne suis pas toujours sur ce poste de travail alors je ne suis pas forcément réactif.)
    Quelles seraient les problèmes / solutions que tu pourraient imaginer?
     

    Fichiers attachés:

  10. ogt

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    On y voit un peu mieux, bien que tout ce qui concerne le montage ne soit pas affiché (en particulier la tache PProHeadless.exe qui joue le rôle de serveur)
    Ce n'est déja pas si mal comme ratio 0,65 fois le temps réel. Mois je ne descend pas en dessous de 1,3.
    Tout ce que l'on peut voir sur votre image, c'est que le temps d'accès aux fichiers du montage tourne autours de 6-8 ms, normalement avec un SSD on devrait descendre en dessous de 4 ms. Cela peut effectivement expliquer une sous utilisation du CPU.
    Mais je pense que la raison principale est le nombre trop élevé de cores comme expliqué dans le lien donné dans ma premier réponse
    Sauf erreur, vous n'avez pas précisé la version exacte de Premiere, il y avait quelques problèmes connus en CC2015.3 et 4.

    Olivier
     
  11. ogt

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    Je viens de refaire des test avec CC2015, et une configuration de montage qui créait le problème avec mon ancienne carte GTX 650 Ti avec 1 Go de mémoire, mais cette fois ci avec la nouvelle carte GTX 1060 6 Go.
    Je n'arrive pas à reproduire le problème :
    - J'ai un clip vidéo, sur la piste 1
    - une image de grande taille 5184 x 3456 sur la piste 2, sur laquelle j'applique : un recadrage, une réduction d'échelle, une trajectoire, une correction colorimétrique (tous pris en charge par cuda)
    - j'ai un titre avec trajectoire

    Avec la nouvelle carte graphique, et je n'ai plus le problème.

    Olivier
     
  12. Clovis

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    je suis sur Première CC 2017.0.2 V11.0
    Là je suis retombé a 20-30% d'utilisation CPU. je n'ai absolument rien fait depuis le dernier screenshot. rien installer et rien modifier dans la machine, cela doit venir des mises à jour win10.
    Ce qui est étrange c'est que j'ai désactivé des core dans les affinités et la cadence CPU max out a 2.65Ghz alors que le pourcentage d'utilisation CPU reste constant autour des 20-30%
     
  13. caraibe

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    Première reconnait-il 2 cartes graphiques ??
    J'ai un GTS 450 (celle d'origine de mon PC qui roupille)
    Y a il me semble plusieurs façons de les "ponter" ...Vu ça à la montagne sur une revue informatique.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    OUI , mais en mode Scalable Link Interface (SLI), c'est à dire avec 2 cartes quasi identiques couplées par un connecteur spécifique (au dessus des cartes.
    Je ne pense pas qu'il y ait de possibilité entre ta GTS 450 et ta GTX 960 (mais peut être à essayer sans SLI).

    Extrait de la Doc :
    "Modifications au niveau du traitement par GPU
    Vous pouvez désormais activer le traitement OpenGL ou CUDA sur toute carte présentant la configuration minimale requise (1 Go de RAM, tests d’ombrage de base).
    Prise en charge CUDA pour NVIDIA Kepler 2000 et 4000, prise en charge de deux GPU pour les cartes NVIDIA afin d’améliorer les performances d’exportation."

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  15. Guest20191220

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    En complément, en dehors du mode SLI qui permet d'avoir la puissance des deux cartes comme si elles ne formaient qu'une mais qui est réservé à des cartes similaires, c'est l'OS qui peut reconnaitre deux cartes graphiques mais avec deux écrans ; Je ne sais pas ce qu'il en est en terme de performance par rapport à une carte sur deux écrans utilisée avec Premiere Pro. En particulier, je ne sais pas quels CUDA seront sollicités par PP et en fonction de quoi.
     
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