module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PPRO et dual core

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grosskate, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord , je possede aussi un dual core Pentium d 2.8 overclocker a 3go , carte asus P5ld2 de luxe , et bien c'est un vrai plaisir de monter , la souplesse est la , on monte , ca fait le rendu en tache de fond ( suis sur LE6) et on peut surfer ou faire autre chose sans que le pc plante , rien a redire compare a mon ancien P4 et p4p800 de luxe , donc le dual , je ne peux que le conseiller et le rapport qualite / prix face a amd y pas photo
    a+

2. pof74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède depuis quelques jours un Athlon x2 4400 +, 2 Go de RAM et un carte 6600GT.

C'est un vrai plaisir, le montage en HDV, en temps réel, l'encodage rapide et le processeur qui ne chauffe pas ! Je n'ai jamais dépassé 48° avec le ventilateur d'origine !

C'est sur qu'AMD a réussi à faire un bi-processeur performant et qui chauffe peu.

Peut être un peu moins éfficace que l'INTEL sur l'encodage mais beaucoup plus performant pour les jeux !! et comme je joue pas mal aussi, je ne regrette pas mon choix !:D

3. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais vous ne répondez pas vraiment à ma questino principale :

Lors de tâches de calculs sous PPRO, que cela soit un rendu, ou un encodage, est ce que cette tâche est en multithread ? (dans ce cas prendrait les 2 CPU en même temps) ou est ce toujours en monothread ? (simplement 1 core qui tourne) et qui laisserait donc la possibilité de jouer ou de graver ou regarder un div-X en utilisant le 2 eme qui serait libre (car inutilisé) ?

Enfin est ce qu'il y a des réglages propres à cela dans PPRO quand on l'utilise avec un Dual core.

Sinon j'ai bien compris que c'est bien de monter avec dual core que ça va vite et tout.

Disons qu'avec un Simple core, on a pas le choix quand on encode tout le proc est à 100% on ne peut rien faire de valable à côté. Cependant avec un DOuble COre, sil il a possibilités de régler "utiliser les 2 cores pour les tâches de calculs) ou "utiliser 1 seul core pour le calcul" => Bah ça serait le bonheur :amour:

D'avance merci pour les réponses

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >grosskate
    l'avantage du dual core c'est de pouvoir effectuer plusieurs taches lourdes (rendu video/ encodage/ lecture divx...etc)en meme temps sans que tu sois pénalisé...chose impossible avec un mono core..

les taches se feront un tantinet plus lentement (tout en restant fluide)... ne pas en mettre 50 (taches tres lourdes) en meme temps non plus..
    tu ne peux pas regler directement dans PPro (ni aucun autre soft multithreadé je pense) la répartition des cores..

par contre ctrl+alt+suppr--> gestionnaire des taches -->onglet processus--> clic droit sur PPro (ou autre) --> definir la priorité--> la tu répartis suivant tes convenances--> temps réel/ haute/ supérieure a la normale/normale/ inferieure a la normale/ basse..

désolé si mon explication ne te semble pas tres claire...

#19 hola, 9 Novembre 2005
    Dernière édition: 9 Novembre 2005
  5. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai compris tout ce que tu as dit, on ne peut donc que régler les priorités de processus et leur pourcentage d'utilisation en fonction du temps. Je vois ce que tu veux dire. Donc si je comprends bien lors d'un encodage les 2 proc seront utilisés en même temps quelque soit la manip que je fais, seulement j'aurai normalement assez de ressources pour faired 'autres tâches à côté. (Sauf si je met le processus de première à fond dans le gestionaire de processus...)

Si j'ai bien compris c'est donc ça :)

Merci pour les réponses :)

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis c'est plutot windows qui gerera la priorite des procs
    mais tu peux y aller le dual core ca se sent bien pendant le montage
    a+

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >grosskate
    voila c'est ça :jap:

mais ne croit pas que tous les encodeurs utilisent 100 % des 2 cores....sur trois testés seul Cinema Craft Encoder le fait ..ce qui explique en partie sont éttonante vélocitée --> encodage mpeg2 d'un fichier DV.AVI de15 mn en 6 mn (chez moi)..

>videaste59
    +1

8. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je 'y passerai certainement dans 1 an, tout de suite c'est trop cher et trop tôt pour la bécane que j'ai actuellement.

A plus :)

9. dkeusch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dual core performances

pour moi non. le dual core ne double pas les performances a l'encodage, que ce soit dans premiere after effects ou autre.
    une amelioration oui mais pas de capacite
    doublee.
    par contre 2 applications marcheront mieux ensemble simultanement.

didier.

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    les logicils d'encodage qui sont Multithreads, donc qui gérent déjà l'Hyperthreading peuvent exploiter les dual-core comme un bi-proc donc réduire le temps d'encodage. Tu peux faire le test en désactivant l'HT sur un proc simple coeur HT et tu verras la différence. bien sur ce n'est pas du simple au double!
    @+

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention , il n'a jamais ete dit que le dual core doublait les perfs machine , mais permet d'accelerer les operations sur les softs multitreades cad que les applis soulagent un proc pendant que l'autre tourne en tache de fond , mais en encodage , ca gagne quand meme mais pas du simple au double 30% selon les softs "LE6" le fait par ex
    a+

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ce n'est pas dans l'encodage que les dual cores augmentent le plus les perfs (quoique pas négligeable)...mais dans le rendu (calculs complexes) comme le montre le graph au dessus avec PPro 1.5...ou la les temps de cacul sont quasiment divisé par deux..

>GEGE92
    +1

il n'ya qu'a désactiver l'HT pour voir la difference....on le réactive generalement tres rapidement :D

13. CaroPhi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affinité du processus

Bonjour,

Dans Windows XP Pro, il est possible de cantonner une appli à un seul des 2 procs ou bien de laisser Windows gérer la répartition entre les deux procs. Cela s'appele l'affinité et c'est paramétrable à chaud depuis le gestionnaire des tâches. Cela permet en effet de faire de l'encodage sur un proc et d'utiliser pleinement l'autre.
    Je confirme que le dual core est une techno super pour la vidéo numérique. Les temps d'encodage étant améliorés entre 70% et 80 % sur Première Pro V2.
    Par contre, en dehors de l'encodage, je trouve que Première n'exploite pas toujours au mieux la présence des deux CPU, mais je chipote :)
    Dans la vie de tous jours, un PC dual core est extrement agréable. La machine donne l'impression d'avoir toujours de la réserve sous le capot. Tout est extrement fluide.
    J'ai la chance d'avori un Pentium 4 Ex 3,8 GHz avec 2 Go de RAM, une carte mère avec une FSB de 1 GHz. C'est vraiment le pied.

Amicalement,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page