module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PPro CS4 - Pb de rotation verticale avec l'effet 3D simple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lionel.75, 6 Juin 2010.

Tags:
  1. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

    Je rencontre un problème d'utilisation de l'effet 3D simple dans première pro CS4.

    Je souhaite faire tourner un titre autour d'un axe de rotation vertical, centré. Pour ce faire, j'utilise l'effet dans ppro CS4 : "3D simple". Je règle l'image clé de départ à -90° et l'image clé de fin à +270° dans la zone de rotation horizontale. Mon titre apparait et disparait bien en ayant fait une rotation autour de l'axe vertical.

    Je réalise un rendu de la séquence. Mais ensuite, mon titre tourne bien toujours autour d'un axe vertical, mais il n'est plus centré verticalement et est décalé vers la gauche de la zone de travail.

    Mon projet global est du HDV. Pour réaliser cet effet, j'ai créé une séquence en 1920x 1080, rapport X1 en 25is.
    De plus, l'effet "trajectoire" du titre est bien désactivé. Les "position" et "point d'ancrage" sont bien initialement règlés sur 960 / 540, soit le centre du image HD.

    Si l'un de vous a déjà rencontré ce soucis et a trouvé la manière de le résoudre, ça m'aiderait bien.

    Merci d'avance
    RGermain
     
  2. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Résolu

    En utilisant une séqunce et des titres au format 1440 x 1080, rapport 1,3333, ppro rétablit le centrage.

    Merci pour vos lectures
     
Chargement...

Partager cette page