module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PPRO 1.51 et m2t

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par HANS2, 21 Août 2005.

Tags:
  1. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je ne possède pas de camescope HDV mais je souhaiterais m'initier au montage avec ce format sous PPRO 1.51.

Je possède par ailleurs des rushes au format m2t et d'aprés Sylvain Pallix il est possible de convertir ces rushes à portiori
    avec un convertiseur que je n'ai pas trouvé dans PPRO, bien qu'Aspect HD soit installé. Le format m2t n'est pas reconnu. changer l'extention m2t en mpg
    ne marche pas non plus.
    qq a-t-il une expérience dans cette question ? Peut-être faut-il acheter le module payant ?

Jean

2. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, je viens d'essayer l'import d'un fichier m2t sous Première 1.5
    et ça passe nickel ! (sans mise à jour vers 1.51)
    J'ai les plug-ins de Cinéform et Mainconcept d'installés

3. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Mon première pro1.51 n'accepte pasles fichiers m2t non plus, par contre en changeant l'extension pas de problème il les acceptent et les convertit.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

C'est vrai que cette histoire de fichiers m2t sur la time-line de Première 1.5.1 est assez capricieuse.

En principe Première n'a pas vocation à traiter ce genre de fichiers.

Néanmoins voici ce qui se passe chez moi :

- sur un petit métrage (une trentaine de secondes) le fichier m2t, une fois sur la time-line, se laisse lire sans problème (si ce n'est des saccades importantes) et la conversion est possible.

- sur des fichiers de plusieurs minutes je peus aussi les importer sur la time-line (sans changement d'extension) mais dès que j'essaie de les lire Première plante immédiatement et se ferme.
    Par contre si je ne touche à rien et que je lance un rendu, celui-ci se fait sans plantage.

Et effectivement, lors d'essais avec Freddy1957, le comportement était différent. Mystères de l'informatique ?

En dernier recours tu peux quand même tester ta config au montage hdv avec l'astuce suivante. Il te suffit de faire un diaporama. Dans le projet paramétré en hdv tu importes des photos avec une taille mini de 1920X1080, voire plus grande si tu veux faire des effets de travelling ou de panoramiques. Lorsque toutes tes photos sont sur la time-line, tu lances un rendu puis tu commence à travailler sur le montage.

Ensuite tu fais une exportation séquence au format Cineform (tu ne pourras pas le faire en m2t sans camèra) et tu admires le résultat. Attention, les paramètres de réglage de l'export en Cineform sont par défaut calés sur 1080i 29,97 i/s dans la rubrique "video". Il te faut selectionner 1080i 25,00.

Bons essais.

5. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JHL37

Merci de tes suggestions que je me suis empressé de mettre en oeuvre, malheureusement j'ai de suite un message d'erreur de prévisualisation
    J'ai tout vérifié c'est incompréhensible, ça démarre plutôt mal.

jean

Fichiers attachés:

• erreur.jpg
      erreur.jpg
      Taille de fichier:
      19.4 KB
      Nb. vues:
      177
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Oui ça part mal. Cela ne part même pas du tout !!

Bon eh bien il va falloir chercher... et trouver.

Quelques questions pour tenter d'y voir plus clair:

- Laquelle de mes suggestions as-tu mise en oeuvre ?
    - D'ou viennent les dires de Sylvain Pallix sur ce convertisseur ?
    - Quelle est la source de tes rushes hdv ?
    - Quand tu parles d'Aspect HD est-ce le codec payant ou la mise à jour gratuite de Première (à force je ne m'en souviens plus moi-même) ?
    - Qu'entends-tu exactement par prévisualisation et à quel niveau se situe ce message d'erreur curieux ?

Bon,je ne suis pas de la police et ce sera tout pour cette fois.

Sérieusement, il nous faut quelques élèments pour tenter de t'aider.

A bientôt.

7. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JHL37

Bonjour,

Tout est OK.

J'ai pris la peine de lire la doc d'instal d'Adobe et j'ai réinstallé HDAspect, celui qui est gratuit et tout est rentré dans l'ordre.Vraissemblablement j'avais installé HDaspect sans fermer PPRO.

En tout cas merci de ton aide.

Les sources m2t proviennent de :

www.hdinfo.net/media/kakugyo/nitefootage/
    je les ai converti avec la version payante de démo d'HDAspect (a été déinstallé pour les besoins de ma recherche de panne)

Ta suggestion mis en oeuvre est celle des photos où l'on peut faire des travelling, pano je ne sais pas faire..

le résultat, après exportation au format Cineform est en effet très bon.

Mais pour lire cet avi je n'est trouvé qu'Alambic MCPlayer.

Encore merci

Jean

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Eh bien cela t'apprendra à ne pas lire les notices ;)
    Et celle qui est fournie avec la mise à jour 1.5.1 est d'une importance capitale pour tout un tas de choses.

Bon, maintenant ça marche, tant mieux.

Pour la lecture j'utilise windws media ou windvd et cela marche aussi.

Pour les panoramiques avec les photos tu peux poser la question sur le forum Première et ça m'étonnerait que tu n'ais pas une réponse vite fait, sinon j'irai t'y retrouver.

Et en attendant d'avoir ta caméra je te souhaite de faire de beaux diaporamas en hdv.

Chargement...

Partager cette page