module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PP CS5.5 et MJPG 422 8-bit ITU-R 709

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par JPV, 28 Janvier 2014.

Tags:
  1. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait numérisé par un prestataire des films de famille 8mm couleur en HD au format MJPG 422 8-bit ITU-R 709 (c'est ce que m'indique l'onglet propriété sur PP CS5.5).

    Je dispose de PP CS5.5 et d'une carte BlackMagic Intensity Pro.

    Avc PP CS5.5, j'ai choisi un format de projet BlackMagic Motion JPEG i50 qui me semblait le plus adapté.

    Initialement, le montage de base n'a pas posé de problème.
    Mais en utilisant Mercalli (stabilisation des images), le résultat était parfois incohérent. La séquence après stabilisation ne correspondait plus au début/fin initial.
    Je dispose aussi de Colorista II qui faisait apparaître des flashs d'éclairage sur certaine images après traitement.
    Un simple fondu-enchainé produisait également des flashs d'éclairage pendant le fondu.

    Après de longues recherches sur l'origine de ce problème, à priori surprenant,
    j'ai essayé pratiquement tous les formats de projet PP CS5.5 les plus approchants
    du type de mes rushes fournis par le prestataire.

    Au final, ce qui ne pose pas de problème (compatibilité Colorista II, Mercalli et fondu enchainé), c'est le format BlackMagic AVCHD Interlaced 50i.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce format règle le problème et si je ne risque pas de rencontrer d'autres soucis plus tard lors de la génération du Blu-ray.

    Merci pour vos informations.
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je comprends pas, un coup tu parles de BlackMagic MJPEG et quelques lignes plus bas d'AVCHD, ce qui est sûr c'est que si on veut retoucher de l'image, il vaut mieux éviter les 2. Essaye avec un codec de projet moins compressé.
    - Ce qui est sûr, de plus, c'est qu'un format entrelacé n'est pas ce qu'il y a de plus approprié pour faire de la stabilisation d'image... D'autant qu'à la base tu as de la pellicule, donc, pense également à créer un projet en progressif.
     
  3. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, hektorpekor.

    En pratique, j'ai recherché parmi les template BlackMagic disponibles, quel template permettait d'obtenir un simple fondu enchaîné fonctionnel avec les fichiers vidéo fournis par le prestataire télécinéma HD au format MJPG 422 8-bit ITU-R 709.

    J'ai donc essayé, MJPG 50i et AVCHD 50i, entre autres ...

    Il se trouve que le AVCHD 50i permet tous les traitements souhaités (fondus, Colorista II, Mercalli) sans générer de problème d'image.

    Tu indiques qu'il est préférable de passer en progressif pour mon type de film.
    Parmi les templates BlackMagic proposés, j'essayerai donc également les version 50p.
     
Chargement...
Discussions similaires - CS5 MJPG 422
  1. Vinshnou
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 074

Partager cette page