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[Problème] PP 2021 interpretation incorrecte du 23,976

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cecile2010, 28 Septembre 2021.

  1. cecile2010

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    Bonjour à tous, je rencontre un problème curieux, c'est assez urgent : J'ai des shots (générés par Maya, logiciel 3D) qui sortent a un frame rate de 23,976. Media composer et Nuke me confirme ce frame rate. Je les passe dans Premiere 2021, ils sont à 23,98 et donc amputé d'1 frame. Dans Premiere 2019, ils sont bien à 23,976. Le format de diffusion est 23, 976 (je sais, c'est étrange..) et mon client a une version 2021, est inflexible sur un changement de version, résultat rien ne peut etre conformé correctement.
    Je précise que ce n'est pas une question de commodité d'affichage de PP 2021 qui serait arrondit au centième. chaque media a bien 1 image en moins dans la timeline. Lorsqu'on passe par le menu Modifier/metrage et qu'on paramètre manuellement à 23,976, on peut alors trimer le media et l'image réapparait.
    Merci pour vos idées!
     
  2. Alcoriza

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    Question bête : pourquoi ne pas sélectionner tous les fichiers et les interpréter à 23.976 si ça règle le souci ?
     
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  3. cecile2010

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    Parce que le client est roi (et bête?) Non plus sérieusement parce que le client considère que si il doit interpréter le métrage c'est que le media natif est incorrect. Ce à quoi je ne saurais répondre, à par si quelqu'un me confirme que c'est un bug de PP 2021..
     
  4. Alcoriza

    So

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    Je n'ai pas de clips issus de Maya pour confirmer malheureusement.

    Pas de souci avec du 23.976 sorti d'Avid ou de ffmpeg en tout cas
     
  5. Kersalg

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    Très probablement une stupide réponse :
    Mais si le problème ne venait pas de Maya ?
    Mauvaise alimentation des metadata ?

    AJOUT: il y a plusieurs niveaux de metadata : NCLC (profond) ou autre(s).
     
  6. cecile2010

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    Merci à vous pour vos tentatives de réponse. Sachant que la valeur réelle de cette merveilleuse et géniale cadence d'images de 23,976 est inatteignable car le pattern de décimales se répète à l'infini: 24000/1001= 23.976023976023976023976023976....) la solution est la suivante : il faut sortir les shots à 23.976024.
    (je rappelle que le défi était adressé à un pipe de développement en sortie du logiciel 3D Maya)
     
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