module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PowerMac G5 bi 2 et faux jumeaux

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Romont, 8 Janvier 2008.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    je m'aperçois que les deux G5 bi 2ghz que je possède et que je croyais absolument identiques ne le sont pas en réalité.
    Pour un des deux que j'ai acheté d'occasion à travers le site, je n'arrive pas à savoir quel âge il a exactement.
    La seule différence que je vois et qui me fait poser la question est que un possède un seul bloc où se trouvent les processeurs et pour l'autre on voit nettement qu'il y a deux blocs superposés dans lesquels il y a un processeur. Dans l'histoire de la construction de ces G 5 lequel est le plus récent ?

2. El Gugos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bon petit site qui retrace toute l'histoire apple :
    apple-history.com

il y a eu 2 series de G5 :

apple-history.com
    en 1.8/2x1.8/2x2.0/2x2.5 GHz

et apple-history.com
    en 1.8/2x2.0/2x2.3/2x2.7 GHz

la seule différence entre les mono proc de ces 2 series, c'est la présence d'un modem 56kbps uniquement dans le premier model qui date de juin 2004 (l'autre date de avril 2005)

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    merci de ta réponse mais ce que j'ai appris par un technicien du SAV Mac c'est que les G5 qui montrent bien deux caches en alu, un pour chaque processeur sont plus anciens que ceux un grand cache couvre les deux processeurs, il faut regarder de près parce que même sur le grand cache en alu unique il y a marqué deux fois G5. Et d'autre part sur les anciens qui ont deux caches ont peu désactiver un processeur celui du bas, ou si celui du bas est mort le G5 continue à fonctionner en mono processeur avec celui du haut. Ce qui n'est pas le cas de la génération ultérieure où on peut pas bénéficier de ça.... Heureusement j'ai l'ancien modèle et mon G5 bi2 fonctionne avec un seul

Chargement...
Discussions similaires - PowerMac faux jumeaux
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    973

Partager cette page