module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Powerdirector, Director Suite 365 test et questionnements ?

Discussion dans 'Power Director' créé par rajasan, 27 Mai 2021.

  1. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je suis sur Powerdirector.
    Avant sur 1ere (y'aaaa longtemps), puis Edius que j'ai quitté car il prend plus en charge mon vieux processeur AMD FX 8320 à qui il manque les jeux d'instructions SSSE3 ou un truc du genre ( ordinateur avec windows 10 64bits, 32 gigas de Ram et CG GTX 1660).
    Je vous fais part de mon retour positif et négatif et des bugs récurrents du logiciel.
    -> Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont souvent ces bugs
    où c'est juste dû à mon vieille ordinateur ?

    Ici un test perso récent, pour les effets spéciaux avec Powerdirector


    Les positifs::rolleyes:
    - le mode Brouillon pour montage rapide même sur mon portable.
    - Les tags (comme dans gmail) pour classer les vidéos sources dans sa bibliothèque, mais faudrait d'autres options pour le découpage d'une même vidéo en petits morceaux choisis.
    - Les tonnes de filtres vidéos, aides au titrages, transitions et effets spéciaux.:good:
    - l'outil correspondance des couleurs très pratique, pour passer d'un plan à un autre et faire correspondre les lumières et couleurs.:jap:
    - La bibliothèque sonore et vidéo accessible (ça aide un peu) si on veut pas fouiller ses tonnes de vieux sons dans son disque dur.
    - la suppression des bruits de fonds qui fonctionne bien dans Audiodirector.
    - l’outil suppression de fond image dans Photodirector qui est efficace (pour détourer un personnage ou faire un masque video).
    - Ect.

    Les négatifs::suspicious:

    / Powerdirector:
    - L'outils "vitesse vidéo": :perplexe:
    Quel bordel !!! dès que je fais un ralenti ou un accéléré ça décale toute la TimeLine.
    j'ai perdu un temps fou à comprendre pourquoi mes vidéos étaient désynchronisées à cause de ça et pas moyen de trouver une option pour dire de pas bouger toute la Timeline.
    Ma solution, aller à la fin de la ligne de montage, coller la vidéo en question, appliquer l'effet de temps et la remettre à la bonne place après.
    - Surtout de très gros problème pour personnaliser les effets et transitions.
    J'ai même perdu sur la version 365 :cry2:une option qui avait avant qui consistait simplement quand sur une vidéo on avait un effet de le drag & drop sur une autre vidéo de la timeline... là on peut plus !?
    - Classement perso des transitions ou effets qui disparaissent.
    Les Tags disparaissent dés que le logiciel plante (ou j'ai qu'une rubrique sur 4 qui reste, seule la rubrique de base des favoris est constante mais quand tu en as 40tne dedans c'est pas efficace).
    - Problème de personnalisation pour les effets spéciaux (filtres cinéma, effets lazers, effets de halos ect.). Y'en a pleins, avec pas mal d'options mais c'est pas possible de sauvegarder vite fait SON effet pour l appliquer ailleurs (ou faire un drag and drop sur une autre vidéo de la timeline).
    Solution pas ergonomique: :suspicious:
    -> aller dans la gestion des images clés, copier l'effet et coller l effet dans la gestion des images clés de l' autre vidéo.
    :!!!:J'ai essayé de sauvegarder dans "image clé" les préréglages d un effet car l'option "enregistrer préréglage" existe mais ... quand je vais dans Charger le préréglage... ça fait rien !! ?? Tooop!
    - y'a un super beau plug-in qui permet de faire des effets saisissants de peintures "AI Style Plugin" mais pas ergonomique du tout. Pourquoi? on peut pas le tester directement à partir de sa timeline et ça prend un temps fou à se prévisualiser:weird:.
    Du coup pour les effets de peintures j'utilise les effets peinture de la "galerie d effets" qui au final suffisent.
    - Perte du temps dans le montage simple, pas assez de raccourcis claviers pour simplement découper un plan.

    / Photodirector:
    - Gros "Freeze" d'une dizaine de secondes minimum quand je vais dans la "barre de menue fichier" pour faire une exploration toute bête des fichiers ou pour faire une sauvegarde normale (fichier - enregistrer sous).
    La gestion de la bibliothèque pas trop ergonomique, enfin j'apprécie pas.

    Bref une impression générale qui me fait dire Ok j'aime bien le logiciel mais pas sûr que je résigne l'année prochaine avec.

    Suppression doublon
     
    #1 rajasan, 27 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2021
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir "rajasan";
    Merci pour ce retour d'expèrience, je suis justement à me poser la question de quitter PowerDirector suite 16 pour un abonnement ou passer à Davibci Resolve....
     
  3. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Davinci Resolve à l air extra (et bien plus pro).
    Mais dans powerdirector à mon ti niveau ce sont surtout les Galeries d effets et d'animations et autres options facilités qui me plaisent bien et que j' ai pas trouvé dans les autres logiciels testés dans la même gamme de prix.

    Après pour mes bugs je crois que pour une partie c'est dû à mon vieux processeur.

    Sinon ce qui m étonna aussi c'est de pouvoir "correctement" monter sur un ti ordi portable de "voyage" avec les modes brouillons.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous