module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PowerDirector 9.

Discussion dans 'Power Director' créé par terubat, 5 Janvier 2015.

  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    @homeroTu m'avais dit, il y a qq jours << Mais c'est là où il y a problème avec Powerdirector, il va demander une cassette dans le D8... et du coup capture directe impossible. Faut utiliser un autre soft ... >>. Dans un premier temps, il me fallait un prise cinch, femelle/femelle. Je l'ai reçue hier. J'ai donc fait mes essais : HI8 vers D8, ( S/Vidéo pour l'image, et cinch pour le son ) J'ai relié le tout, par FireWire, du D8 sur mon PC .J'ai ouvert "Pinnacle Studio 14" qui trainait au fond d'un tiroir et ... l'enregistrement, image et son est impeccable . Dans la foulée j'ai repris les softs que j'utilise actuellement ( Magix Vidéo deLuxe MX plus et Corel VidéoStudio Pro X7) et la capture se fait également. Je crois que la "boucle est bouclée" et que je vais pouvoir attaquer la numérisation de toutes mes cassettes. Reste maintenant le choix du format . Bon w-end.
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Vu que tu as des centaines des cassettes à capturer, je te conseille en MPEG-2 avec un débite réglé au maximum 8500Kbits/sec par exemple. En AVI-DV, il te faut de la place énorme sur ton DD...
     
  3. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour "GCVMP" et merci pour ta réponse. En fait, ce que je recherche, c'est obtenir la meilleure qualité d'images pouvant être lues sur une TV HD , grand écran.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Là j'ai bien peur que tu ne sois déçu quelque soit le format de sortie ...
     
  5. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui "homero". Je sais que je pars d'un HI8 et il ne faut pas réver !! La dernière cassette que je viens de numériser a, exactement, 20 ans (1994) et je suis assez étonné de voir l'état de conservation. Les images avaient été faites avec un cam. Sony CCD V700E, un petit bijoux à l'époque... Il a rendu l'âme : condensateur qui a fuit. Bref !! Comme je l'avais dit dans un autre post, en AVI j'ai du "poids" mais (je crois) la meilleure qualité. Je vais les regarder sur ma télé et ferai un choix ( définitif).
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, je rejoins "homero" concernant la lecture sur un grand écran HD.
    Mes anciens films Hi 8 sont gravées sur DVD en 8500Kbits/sec et je les lis sur un TV (Sony)HD ready avec une résolution 1360 X 768 et la qualité est bonne malgré que l'image est étiré.
    Maintenant sur un grand écran Full HD...J'ai un doute même que tu captures en AVI/DV.
    A+
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Par curiosité, je viens de créer un petit projet à partir des rush Hi 8 qui sont en 4:3, je les ai exporté en 1920 X 1080 (1080i / MPEG-2) avec un zoom pour éviter les bandes noir. Je les ai regardé sur l'écran de mon ordi qui a une résolution de 1920 X 1080 et je dois avouer que ç'est beaucoup moins mauvais que j'avais pensé.
    A+
     
  8. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Une piste à explorer. Mais je crois que sur un moniteur c'est meilleur qu'à la télé ?
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh, je ne suis pas sûr...bon pour un télé Full HD, je ne sais pas mais sur mon écran en comparaison avec ma télé, je vois beaucoup plus les défauts.
    A+
     
  10. jacqolli

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie films HI8 sur PC

    Je me glisse dans votre conversation car je suis en plein dans ce problème de transfert de mes cassettes 8 et HI8 d'un camescope Sony analogique sur mon PC (sous Win7 équipé du logiciel Corel videostudio pro x7.)
    J'ai du mal à comprendre toutes les manipulations décrites car n'étant pas informaticien, la plupart des termes et sigles utilisés me sont incompréhensibles.
    Merci pour un tuto plus simple ... si c'est possible ?
    D'après ce que je viens de lire, ça doit être possible avec les câbles adéquats et sans équipement supplémentaire (genre boitier transfert ... que je n'ai pas !)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mieux vaut aller sur le forum Corel, ce qui vous manque c'est une interface de numérisation
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous