module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PowerDirector 9.

Discussion dans 'Power Director' créé par terubat, 5 Janvier 2015.

  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous. Je viens de faire un essai de capture d'anciens films HI8 au moyen de PowerDirector 9 que j'ai eu en achetant un système de capture SilverCrest qui contient une clé d'acquisition vidéo USB. Mon film, bien qu'ancien, est très bien conservé . A la capture , voici ce que j'obtiens .
    [​IMG]

    J'ai dû louper qq chose mais quoi ?? Sans doute un paramètre ?? Je compte sur vous ! Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai eu ce problème avec exactement le même matériel, c'est juste un mauvais choix PAL-SECAM dans le menu capture... Il faut choisir PAL et de préférence S-video.
     
  3. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour "homero". Je te retrouve sur ce forum !! J'ai des soucis pour capturer l'audio de mon HI8 vers le D8 aussi je me suis tourné vers PowerDirector et, là encore, un pb !!! Je me doutais qu'il s'agissait d'un réglage et tu me mets sur la voie . Mais quand je clique sur "capture" je ne trouve pas ou je dois indiquer les réglages de la capture PAJ/SECAM ? Quand on change de logiciel d'acquisition, on se trouve un peu perdu ... Merci de me l'indiquer ..
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai plus PWD9 livré gratos avec la clef que j'ai remplacé par le 12 et actuellement le 13. Pour la liaison avec l'interface, tu choisis pour l'image une liaison S-vidéo et pour le son avec le câble A/V tu ne branches pas le Cinch RCA jaune, seulement les connecteurs blancs et rouge. Tu cliques sur Capture, puis sur l'icone en forme de téloche, tu vas voir apparaître dans une fenêtre en bas à droite ton périphérique Silvercrest sous le nom "Dexetex Polaris video capture", s'il n'est pas là c'est que tu as un problème de driver ou que ça n'a pas été détecté, tu enlèves la clef et tu le recolles dedans, elle doit apparaître dans le panneau de configuration Windows (chez moi c'est Win 7 64 bits). Ensuite tu vas dans Powerdirector : PROFIL > Paramètres Audio/video si tu as choisi AVI ou si c'est DVD HQ (Mpeg 2) sur paramètres > paramètres de la video analogique, tu choisis Configuration TV puis S-Video et PAL-B. Tu lances la lecture et tu dois voir ton image correcte dans ta fenêtre de capture.
     
  5. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ces précisions. Je vais suivre tes indications.
    Bonne soirée.
     
  6. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Effectivement ! Les pilotes n'étaient pas à jour. J'ai donc relancé le topo et j'ai obtenu une très bonne visualisation et un enregistrement en MPEG2 . Par contre, je n'ai pas le son ....Je vais continuer à "fouiller" .Le cable de sortie "out "du caméscope n'a qu'une prise ( cinch) noire que je peux mettre indifféremment sur la prise blanche ou rouge de la clé d'acquisition, je suppose ??
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je l'enfiche sur le blanc ce qui correspond au canal gauche.
     
  8. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK ! Cà marche : image et son ! Beaucoup plus simple que de passer par un autre cam. comme je l'avais envisagé au début !! Je ne faisais pas trop confiance à ce genre de capture par clé USB mais j'avais tors !!! Par contre, j'ai enregistré en MPEG 2 et le fichier ( cassette d'1 heure) fait ...... 3 GO !! Considérable surtout que j'ai une centaine de cassettes à numériser. Je vais faire l'essai en AVI. Lequel est le meilleur et le moins "lourd" ??
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " j'ai enregistré en MPEG 2 et le fichier ( cassette d'1 heure) fait ...... 3 GO !!"

    C'est même pas beaucoup ! car cela correspond à un débit de 6,66 Mbits/s alors qu'une bonne image SD en Mpeg2 nécessite un débit moyen de 8 Mbits/s.

    En AVI, si c'est en codec DV, le fichier sera obligatoirement plus gros,
    si c'est du MKV encapsulant du H264 il sera plus petit, mais pas sûr que votre matériel offre cette option.

    Olivier
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu devrais faire quand même l'essai en passant par une autre cam, j'ai fait un comparatif et j'avais des ondulations sur certains plans qui ont disparu, je pense grâce au TBC interne.
    L' AVI est beaucoup plus gros, la différence de qualité n'est pas flagrante mais il me semblait avoir plus de détails en AVI sur des cheveux par exemple .... fantasme ou pas, car en faisant une capture d' image fixe de chaque sortie je suis incapable de dire en comparaison directe à l' aveugle de laquelle il s'agit ...

    Grillé en partie par Olivier ! ;-)
     
    #10 homero, 6 Janvier 2015
    Dernière édition: 6 Janvier 2015
  11. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien sur, mon souhait est d'avoir la meilleure qualité possible tout en ayant le poids mini !!!! C'est beaucoup demander ?? " ogt". Ma config : Process . intel Core i5, 4 cœurs, carte graphique : NVIDIA GeForce GT 440, 8GO de RAM, dd 1TO partitionné ( 200 GO pour le système ) + dd 2 TO pour photos/vidéo/musique.+ qq dd externes. + 2 moniteurs. Ce matériel est il suffisant pour du H264 ?? "homero" .Mon pb est que je n'arrive pas (ou ne sais pas !!) passer le son du cam. HI8 - TRV 59E au cam. D8 - TRV 620E !!!! Car, effectivement l'image me parait plus stable .
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Synoptique de la liaison :
    CCD-TRV59E Hi-8 > sortie image S-Video > entrée S-Video D8 TRV620E en lecture, l'image du TRV59 doit apparaître sur le LCD du Hi-8 > Firewire > entrée Firewire ordi. Mais c'est là où il y a problème avec Powerdirector, il va demander une cassette dans le D8... et du coup capture directe impossible. Faut utiliser un autre soft ...

    Pour la liaison audio : brancher un câble A/V sur TRV59 Hi-8, en brancher un autre sur le TRV620 D8, relier les deux fiches RCA blanches de chaque câble A/V avec un adaptateur femelle-femelle RCA Cinch. Et roule Raoul !
     
  13. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Synoptique de la liaison :
    CCD-TRV59E Hi-8 > sortie image S-Video > entrée S-Video D8 TRV620E en lecture, l'image du TRV59 doit apparaître sur le LCD du Hi-8 > Firewire > entrée Firewire ordi. Mais c'est là où il y a problème avec Powerdirector, il va demander une cassette ... et du coup capture directe impossible. Faut utiliser un autre soft ...

    Pour la liaison audio : brancher un câble A/V sur TRV59 Hi-8, en brancher un autre sur le TRV620 D8, relier les deux fiches RCA blanches de chaque câble A/V avec un adaptateur femelle-femelle RCA Cinch. Et roule Raoul !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si je n'arrive pas avec toutes ces précisions je suis le roi dec........!!<< il faut utiliser un autre soft >>J'ai ""Magix Video deLuxe MX Plus "" et "" Corel Video Studio Pro X7"" Je peux ( peut être) essayer ceux là ??
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne les connais pas, j'ai fait mes captures avec Premiere elements 12 et NCH Software Videopad editor (excellent shareware !) mais il existe un gratos c'est Virtualdub, ça fait des années que je ne l'ai pas testé.
     
  15. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je vais essayer mes deux log. cités + haut mais aussi Virtualdub . Je te remercie pour tout le temps que tu as consacré pour notre discution . Et ...... j'ai beaucoup appris ... Bonne soirée et te tiendrai au courant .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous