module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PowerDirector 13 n'utilise jamais plus de 4 Go de Ram. Vous le constatez aussi ?

Discussion dans 'Power Director' créé par vt678828, 29 Novembre 2014.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Audio

    :hello: Passé la bonne surprise initiale ..tendance à déchanter quand on creuse

    Aucun scrolling audio dans aucun des trois éditeurs ..

    Les corrections dites graphiques sont plus que limitées par l'impossibilité de déterminer des régions précises et limitées ou réaliser le travail ..
    C'est jolie mais peu utile
    Les outils audio sont intéressant à première vue mais attention limités et leur application est relativement brutale, sans nuance.

    Impossible d'ouvrir directement un clip AV dans les deux éditeurs audio

    Par contre tout ce qui est "classique" fonctionne bien ..

    Bémol aussi pour le choix des codecs à l'exports pas de wave, pas de mp3 etc ..

    Bertrand :jap:
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Bertrand,

    "N.B. autre très gros regret il ne semble pas possible de travailler en multi séquences,
    ni d'avoir plusieurs dossiers/sous dossiers personnalisés dans le chutier (ou j'ai pas trouvé, un ersatz : ouvrir des "chambres média personnalisées ? )"


    Je ne sais pas si tu parles de cela?
    Dossiers.jpg
    A+
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est quoi ce C et R ? il faut le créer car il n'apparaît pas ? Je suis d'accord avec Bertrand, ça me manquait, j'avais contourné en créant hors PWD un sous-répertoire dans la bibliothèque pour y placer en copié-collé des éléments déjà pré-montés. Jusqu'à présent je n'avais pas ouvert la doc PDF, va falloir peut-être s'y mettre :o !
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C et R, Music, Titres Vidéo...ce sont des dossiers que j'ai créé dans la bibliothèque!
    Ce qu'il me manque le plus, c'est ne pas pouvoir fractionner dans la fenêtre source avant de l'envoyer sur le plan de montage ainsi que faire un rendu d'un clip avec un effet sophistiqué!
    A+
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi aussi, et mon histoire de sous-répertoire ça ne marche pas en copier-coller. Peut-être utiliser un éditeur externe et ré-importer sous un autre nom ... je vais essayer ... En attendant je ré-importe le fichier bibliothèque d'origine, je le place à la fin du montage, je le travaille puis le déplace.... pas vraiment pratique !
     
    #35 homero, 8 Décembre 2014
    Dernière édition: 8 Décembre 2014
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Copier / Coller non, mais glisser à partir d'un dossier Windows ça marche.
    A+
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Si chutier = Bibliothèque dans PD13 , je pense que dossiers et sous dossiers se traitent comme ceci :

    Les dossiers peuvent être considérés comme :
    Vidéos - Audio -Images - Contenu 3D ( Voir bouton encadré rose )
    Les sous dossiers peuvent se créer comme suit :
    Cliquer sur Etiquette + ( Rond vert 1 )
    Taper un nom de sous-dossier
    Cliquer dans la bibliothèque sur une vidéo particulière et faire un glisser/déposer vers le tag créé ( flèche bleue )
    Créer un autre Tag ( Sentier des cascades ) et activer l'ensemble des clips correspondants ( encadré vert ) et faire glisser/déposer sur ce tag ( flèche verte )
    Au fur et à mesure de la création d'un tag , ik est créé un lien d'accès dans le bouton Contenu média ( flèche rouge )


    Pour l'affichage piste SVRT : Une partie verte qui devient rouge indique que cette partie du plan de montage subira un rendu lors de la production d'une vidéo finale ; la partie verte sera reprise par un simple collage de la partie conservée du clip .

    Une petite explication de ce que veut dire exactement " traitement multi-séquences" , me rendrait service pour ma compréhension personnelle.
     

    Fichiers attachés:

  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Papido Images mieux qu'un long discours ;)

    Là un long projet découpé par périodes à travailler séparément

    [​IMG]

    Là de nombreuses séquences pour travailler des passages complexes

    [​IMG]

    Le + + du + c'est qu' une séquence devient un clip à part entière que l'on peut utiliser comme tel dans un/ou plusieurs autres endroits du montage :good:

    Grand merci pour ton accompagnement et éclaircissements

    Bertrand :jap:

    ET ça c'est un chutier "multi dossiers " :D

    [​IMG]
     
  9. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bertrand ,

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris rien qu'au vu de tes captures d'écran , mais ce n'est pas grave , d'autant que je n'ai jamais utilisé de logiciel de montage à près de 700 Euros .
    Il est juste bon de noter qu'il serait très dommage qu'avec un tel logiciel , on ne puisse pas faire plus qu'avec un logiciel à 120 Euros .
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Salut Papido
    1) exemple ..un reportage, tu ramènes à la maison plusieurs centaines de clips ..
    cette masse à monter en une fois, cela devient très lourd ..
    Tu fractionnes logiquement ton gros paquet, tu crées autant de dossier dans ton chutier (chambre média ) ..
    Bord de mer, campagne, en montagne, soirée, en bateau, plans de coupe, divers, musiques, images, photos, titres .. etc ..
    Tu charges tes clips dans chacun des dossiers correspondant,

    ++++ ca marche :good:..suffit de créer autant de TAG et de les nommer

    Tu ouvres autant de séquences (sous montages ) que de dossiers clips (dans le même montage)
    Ensuite tu travailles (montes) à l'intérieur de chaque séquence..
    celles ci contenant " n" clips chacune sont considérés comme un clip unique utilisable comme tel dans ton montage n'importe ou.
    (utile aussi pour gérer isolément des passages très complexes)

    2) Mais oui, bien sûr, faut pas le prendre mal, c'est déjà étonnant de pouvoir utiliser la " CyberLink Powerdirector Suite 3" pour 200 € !!!
    quand justement l'on voie ce que nous font payer d'autres éditeurs.
    Comme tu l'as exprimé toi même plus haut, puissant , complet, facile mais effectivement orienté "grand public "
    Donc ...on bute parfois ...
    Il nous a été demandé de tester ce produit ..j'espère seulement faire une partie du job avec mes... "habitudes" ;)

    Maintenant, sérieux :
    - Existe t'il un moyen de rendre (produire) , en cour de montage (sans "Produire" l'ensemble ) les parties "rouges"
    - Peut on ne produire (exporter) qu'une partie de la TL comprise entre deux bornes à placer ?

    Bertrand :jap:

    N.B. effectivement j'utilise Edius 7.4 et Vegas Pro 12
     
    #40 bcauchy, 8 Décembre 2014
    Dernière édition: 8 Décembre 2014
    • J'aime J'aime x 1
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Bertrand,

    Sur ta dernière question, je dis oui car papido a mis en image comment le faire un peu plus haut sur ma demande et ça marche très bien...simplement, je ne voulais pas une exportation mais un rendu!
    A+
     
  12. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Merci Bertrand pour tes explications . Finalement j'utilise la méthode des tags sur mes projets importants .
    Le dernier ( important ) était mon séjour au Tchad pour rendre compte pour mon fils de l'organisation de son trail dans le désert ( course de 180km en auto-suffisance ) . J'ai ramené environ 400 clips et j'ai fabriqué des tags type "Vie au village" , "La course" , "remise des médailles" , "réception des autorités Tchadiennes" , " Fête folklorique de clôture" , "traversée du grand rien" ( 300km de désert total en 4X4 entre Faya Largeau et La guelta d'Archeï dans le massif de l'Ennédi .

    Pour tes deux questions , la réponse est oui , mais il faut dire que cela n'a d'intérêt que si les portions en question ne peuvent pas être lues de manière fluide ce qui empêche de se rendre compte de l'efficacité des effets appliqués ou autres .
    Tu peux également faire un rendu entre drapeaux par exemple sur un projet avec des chapitres pour un futur disque DVD ou Blu ray et produire un fichier par chapitre .

    Je mets ci-dessous le lien permettant d'accéder à mes vidéos sur Viméo ( à l'exception des vidéos privées qui sont avec mot de passe )
    Tu devrais trouver toutes les vidéos sur le Tchad et beaucoup d'autres .

    PAPIDO?s Videos on Vimeo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous