module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PowerDirector 13 n'utilise jamais plus de 4 Go de Ram. Vous le constatez aussi ?

Discussion dans 'Power Director' créé par vt678828, 29 Novembre 2014.

  1. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de tester PowerDirector 13 Ultimate Suite. Paraît qu'il est optimisé pour le 64 bits et pour exploiter au mieux les ressources de nos machines actuelles.

    Mais à l'usage (montages fichiers 4K XAVC-S), je constate qu'il n'utilise jamais plus de 4 Go de Ram sur les 16 Go présents dans ma machine. Je suppose que c'est cette mauvaise gestion Ram qui est la cause des ralentissements et sauts d'images que je constate en cours de montage.

    Ok, le 4K, c'est gourmand en ressources. Raison de plus pour que le prog exploite au mieux la Ram disponible, non ?
    Le processeur i7 3770 n'est pas en cause, son utilisation ne dépasse jamais 30 ou 40% environ.

    Est-ce que vous aussi vous constatez cette sous exploitation Ram lors de vos montages PowerDirector 13 ?

    Merci de vos avis.
     
  2. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Utilisation de la RAM

    Bonjour,

    Il m'est arrivé avec PowerDirector 13 Ultimate Suite de monter à 5,6 Go de mémoire.

    Dans l’exemple en pièce jointe (réalisé rapidement avec un peu n'importe quoi !) j'arrive à 4,1 Go

    Cordialement
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.jpg
      Capture.jpg
      Taille de fichier:
      248.6 KB
      Nb. vues:
      308
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    dans les spécifications de power director 13, il est indiqué pour la mémoire vive :
    "6 Go ou supérieur recommandé pour les OS 64 bits et l'édition 3D"
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Le plus haut que j'ai pu constater dans l'utilisation de la RAM ( 16Go disponible )
    est un peu plus de 9Go .
     
  5. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Voilà , j'ai testé :

    Parti d'un projet utilisant des fichiers Full HD 1920X1080 50p 24Mbs , j'ai produit
    un fichier 4K 3840X2160 24p 60Mbs . Ram utilisée : 11Go ; UC entre 65 et 100% .
    Durée production 6mn 25 pour une source de 4mn 12 .

    Repris ce fichier produit et ajouté un titre , des effets sur partie du clip ainsi que quelques particules . Produit ce projet en 4k 3840X2160 . UC et RAM utilisées dans des proportions identiques ; temps de production : 7mn 38 .
     

    Fichiers attachés:

    • XAVC S.jpg
      XAVC S.jpg
      Taille de fichier:
      40.4 KB
      Nb. vues:
      282
  6. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Merci d'avoir checké vos consos Ram. :good:

    Bon, alors ça signifie que c'est sur mon PC qu'il y a un bridage foireux quelque part. PowerDirector 13 n'y est pour rien. Mais aucune idée de ce qui peut brider comme ça la conso Ram...

    Purée, si chez moi aussi PowerDirector pouvait arriver à exploiter 9 ou 11 Go de Ram, ça ferait une belle différence de fluidité dans le job.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Mieux tard que jamais!
    Je te conseille vivement de personnaliser la mémoire virtuelle ce qui oblige Windows d'utiliser la mémoire physique en plus grand partie!
    Voir image joint.
    Screen Shot 12-05-14 at 07.33 PM.JPG
    A+
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    Je m’insère dans car je me demande si mes soucis PD13 ne viennent pas d'une erreur de réglage de ma part; comment personnaliser la mémoire?
    Je suis avec W7 I7 et 12 Go mais "je rame et plante" avec PD13 par contre mon autre logiciel tourne bien (Magix)
    Avec quel logiciel voir l'utilisation de la Ram?
    Merci de vos conseils.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir pierred81,

    Tu vas dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration" et tu clique droite sur " Moniteur de ressources" et dans le menu contextuel, tu cliques sur "Attacher à la barre de tâche"...ce qui te permet de voir immédiatement la mémoire consommée!
    A+
     
  10. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci,je vais mettre en œuvre ce contrôle demain soir.
    A+ Pierre
     
  11. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    GCVMP,
    Merci pour le conseil. Cependant la manip que tu montres, c'est pour allouer plus d'espace au fichier d'échange (zone du disque que Windows utilise comme s'il s'agissait de mémoire vive (RAM).
    Plutôt destiné aux machines qui manquent de Ram, je suppose. En tous cas, j'ai pas l'impression que ça puisse optimiser l'utilisation Ram. Je me trompe ?

    Attends, tu veux dire que si on ne flanque pas cette valeur à zéro (par exemple), Windows serait assez dingue pour utiliser prioritairement ce fichier d'échange (lent) plutôt que la Ram disponible (beaucoup plus rapide) ? :perplexe:
     
  12. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0

    La capture d'écran fournie par GCVMP doit être issue de son PC . Le fait de ramener la mémoire virtuelle à 1024Mo , permet de limiter l'ampleur du fichier Windows "pagefile.sys" . Si ma mémoire est bonne , quand j'ai démarré avec 16Go de RAM , windows a créé automatiquement un fichier sur "C" d'une douzaine de Go .
    Il faut donc indiquer une valeur personnelle à ce fichier et le situer ailleurs que sur C . ( chez moi , ce fichier pagefil.sys est sur un disque interne "E" )
    Ramener la valeur à zéro est formellement déconseillé et peut-être même impossible car Windows dans certains contextes utilise un peu de mémoire virtuelle .
    Cette opération ne devrait pas résoudre ton problème , mais pour t'assurer
    que tu ne peux pas aller au-delà de 4Go de mémoire utilisée , tu devrais charger au maximum ton PC . Avec PD13 , utiliser sur un projet tous les modules possibles ( Fx , PIP , Particules , transitions , Titres , musique , puis ..... produire un fichier H265 par exemple . Regarder pendant la production la mémoire utilisée ; elle devrait être au delà des 4 GO . Au besoin , ouvre Photoshop , et quelques autres programmes pour vérifier .
    Normalement , avec PD 13 en fin de de production tu devrais être fixé .
     
  13. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    C'est ce que j'ai fait en flanquant 3 séquences 4K 3840x2160 sur 3 pistes différentes pour lecture simultanée (image dans l'image) et histoire d'en rajouter une couche, la qualité d'aperçu a été poussée au max. Résultat, gros ralentissements en cours de lecture, fluidité adieu, c'est le bordel à tous les étages et malgré ça, la conso Ram n'a jamais dépassé 4 Go.
    C'est clair, si on s'amuse à flanquer des quantités de Ram dans nos machines, c'est juste pour faire joli. :D
    Mais j'ai pas zieuté la conso Ram en cours d'export. C'est durant le montage que ça patine dans la choucroute, l'export roule généralement nickel.
     
  14. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0

    Là , nous avons deux sujets en un :

    Ma lecture n'est pas fluide : En qualité d'aperçu Full HD temps réel , c'est normal dès que l'on ajoute un effet sur un clip .
    Normal dès que l'on met deux effets superposés sur un clip ou que l'on superpose plusieurs pistes avec un effet , une particule ou autre .
    La qualité d'aperçu recommandée est "haute résolution d'aperçu"
    Quand la lecture n'est pas fluide , deux hypothèses :
    Aller dans "Préférences/affichage" et cliquer sur "aperçu non temps réel"
    dans ca cas , la lecture vidéo est ralentie automatiquement et le son est supprimé . On retrouve la fluidité de lecture . Sinon :
    Faire un rendu entre borne du clip ( drapeau jaune ) et si ce rendu est satisfaisant , il peut remplacer les objets sources utilisés sur la table de montage .


    Je ne dépasse pas les 4Go de mémoire utilisée :

    J'ai fait le test suivant : Boot de mon PC pour redémarrer au plus bas possible . Noté 2,69 GO
    Ouverture de PD13 : Noté 3,96 GO qui utilise 1,27GO
    Descendu une quinzaine de clips vidéos ( Full HD H265 ) sur la table de montage ainsi que quelques photos HD .
    Superposé sur 7 pistes des clips vidéos .

    Pour toutes ces manips , la RAM à navigué entre 3,95 et 4,16 GO ce qui est négligeable .
    Puis j'ai lancé une production H264 Mp4 4K 3840X2160 25p 50Mbs . La RAM est passée de 4,40 à 5,90GO
    et une autre en H265 4K 3840X2160 37Mbs . La RAM est passée de 4,40 GO à 9,16 GO .

    Voilà , peux pas faire plus et tu devrais tester tout cela .
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour papido,
    "Aller dans "Préférences/affichage" et cliquer sur "aperçu non temps réel"
    dans ca cas , la lecture vidéo est ralentie automatiquement et le son est supprimé . On retrouve la fluidité de lecture . Sinon :
    Faire un rendu entre borne du clip ( drapeau jaune ) et si ce rendu est satisfaisant , il peut remplacer les objets sources utilisés sur la table de montage."


    Je sais très bien que l'on s'éloigne du sujet principal mais tu as donné une astuce qui m'intéresse beaucoup que (suite à mes lunettes toujours pas changé) je n'ai pas encore réussi de trouver...je cherche le drapeau jaune...tu me feras un grand plaisir avec une capture d'écran.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous