module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] PowerDirector 12

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 9 Septembre 2013.

  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Complément d'informations

    Bonjours toutes et tous

    Une info

    PowerDirector 12 gère 3D Mpeg 4 - 4K - 3840x2160/25p - SbS 50% - 50 Mbits
    Sans Dolby 5.1

    J'ai toujours un problème de blocage du rendu quand j'utilise au montage le module "découper". Si je fais mes coupes directement sur la Time line le rendu se fait normalement.

    Cordialement
    Jacques
     
    #2 jacquesvideo, 11 Septembre 2013
    Dernière édition: 11 Septembre 2013
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    est-ce qu'on progresserait -enfin?

    a) quel est le format side by side du 4K, et son profil, du 16x9 ou autre ?
    b) ensuite, y a-t-il ou y aura-t-il un "player" qui downscalerait ça en full hd?
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour milo

    J'ai fais un essai avec des MPO fujifilm W3. (3584x2016)

    Le format en MP4 en side by side 50% est de (2x1920)x2160/25p

    On devrait obtenir le plein format avec la GOPRO 3 qui gère le 4K

    Rappel 4K - 3840x2160 /25p 50 Mbits en 2D et avec PD12.

    Il faudrait un moniteur 4K pour avoir le maximum de qualité. Mais sur mon Zalman la qualité à partir du MPO est très bonne.

    Attention pas de dolby en 5.1 avec le MP4.

    Pour l'instant seul PowerDirector gère le 4K side by side 50%. C'est une petite avancée.

    Il faut attendre que les moniteurs et téléviseurs et les lecteurs se démocratisent. Sauf erreur de ma part pas de caméscope 3D - 4K. Mise à par 2xGOPRO 3 à 15 Ips.

    Magix 2014 va gérer le 4K mais je ne sais pas s'il le fera en 3D.
    Pinnacle 16, lors de ma dernière mise à jour, prévoit l'option du 4K mais pas accessible pour l'instant et peut être pas en 3D Side by Side.

    Magix Pro devrait suivre.

    Magix gère bien le side by side 100% (3840x1080p) 18 Mbits seulement. avec le surround 5.1;

    Pour l'instant pas de 4K 3D en MVC (full 3D)

    J'ai lu le fichier réalisé avec Stéréoscopic Player et je crois que PowerDVD est capable de le lire (Le dernier).

    Enfin PD12 est capable d'utiliser les fichiers MVC 3D de Studio 16 et de Magix.
    Avant j'avais des alternances de gauche droite avec aussi PowerDVD 12 pour lire les fichiers MVC..

    Voilà pour l'instant ce que je peux dire mais je continue mes essais regonflé à bloc après les vacances.

    Cordialement
    Jacques
     
    #4 jacquesvideo, 11 Septembre 2013
    Dernière édition: 11 Septembre 2013
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    1 regonflé de plus aussi!

    autant dire que je me f.;s du 4k, sauf s'il sert à ressortir du full hd. Au premier jour du reste de ma vie ("maaa AaaViiii!!!" sans Barrières) je n'envisage pas personnellement une grande démocratisation du "full 4k" dans les chaumières connectées de mon entourage! merci donc pour l'info, elle me plait comme ça!
    Pour la prise de vues, et la qualité, comme jadis, rien ne vaut de se servir d'un pied. Une vidéo sur pied vaut mieux qu'un stab puissant, c'est encore plus vrai en 24p.... et je commence à trouver TB la colorimétrie de mon W3, sans altération. C'est peut-être de la résignation, mais elle ne me coûte pas, on ne peut pas réinventer la roue y compris chromatique tous les jours!
     
  6. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [QUOTE=jacquesvideo;
    Magix gère bien le side by side 100% (3840x1080p) 18 Mbits seulement. avec le surround 5.1



    Bonjour jacquesvidéo

    Pouvez vous m'indiquer la procédure pour faire du side by side 100% (3840x1080p) 18 Mbits avec Magix .

    Cordialement ugol
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour ugol

    Exporter le film en mp4
    Choisir dans paramètre utilisateur : Flux de transport AVCHD 1920x1080i 25 pal
    résolution: remplacer 1920 par 3840 (petits pointillés)
    Entrelacement : Progressif
    Side by Side : Gauche en premier 50%

    Cordialement
    Jacques
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re

    Capture écran

    Cela fonctionne bien pour moi.
    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Bonjour jacquesvidéo

    Merci, pour ces informations et votre rapidité pour répondre

    Bien cordialement
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. jantot

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JacquesVideo

    Je souhaiterais avoir l'info suivante:
    PD12 est-il capable, a partir des rushes 3D MVC du Sony HDR-TD10, de produire en export des fichiers 3D MVC sans aucun ré-encodage ?

    J'utilise actuellement PD11, qui est déjà très proche de ce résultat, puisque (contrairement à PD10) il accepte l'export de ces fichiers en mode intelligent SVRT, donc sans ré-encodage théorique, en l'absence d'effets spéciaux dans l'éditeur (rendu video non nécessaire).
    Mais en dehors d'un ré-encapsulage MTS -> M2TS, les bitrates (et les tailles, donc) des fichiers produits sont pourtant légèrement différents des rushes originaux, même sans aucune modification dans l'éditeur.
    PD11 semble donc effectuer au moins un ré-encodage partiel.
    Est-ce la même chose pour PD12 ?
    Cordialement
    Jantot
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour jantot

    Je n'ai pas encore testé car mes clips sont corrigés .
    mais à suivre.


    Cordialement
    Jacques
     
  12. andre12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Un peu par curiosité, j'ai installé PowerDirector 12, version d'essai, sur mon ordi pour tester la 3D.
    J'ai simplement mis sur la ligne de temps, un ensemble de clips venus tout droit de ma caméra Sony TD 10 et sans apporter aucune modification, je suis tout de suite passé à l'export 3D au format MPEG 2 puis 4 , toujours en demi-largeur.
    A la lecture des fichiers, sur mon TV 3D Samsung, j'ai eu la surprise de constater que les extraits ne présentaient pratiquement aucun relief, ou disons un soupçon de relief.
    Y a-t-il des réglages particuliers à faire : les clips que j'ai utilisés et issus du TD 10 sont parfaitement corrects. D'où pourrait venir ce problème? J' utilise Studio 16 dont je suis très content et le résultat avec les mêmes clips utilisés avec power Director 12 est excellent avec un relief parfait.
    D'autre part, je constate également que la " pleine largeur" n'est pas possible en MPEG 2 et 4.
    Cette constatation m'étonne et je voulais simplement " savoir" où pouvait se situer l'erreur.
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour André12

    Dans le gestionnaire de clip avez vous sur la vignette inscrit "3D"
    Sinon Cliquer sur la vignette et ouvrir "définir le format source"
    Normalement le format et reconnu automatiquement.

    Cordialement
    Jacques
     
  14. andre12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jacques,
    Je viens de répondre à l'instant et soudain ma réponse a disparu : je recommence!! ( une mauvaise manipulation sans doute)

    Dans le gestionnaire de clips j'ai bien inscrit 3 D . Ce soir, j'ai refait plusieurs essais et j'arrive toujours au même résultat : très peu de relief.
    J'ai comparé sur le même TV et dans les mêmes conditions, les petits films réalisés avec PD 12 et les clips produits par le Sony TD 10 : la différence est considérable : avec PD 12, un relief très réduit et avec TD 10, un relief très marqué et agréable à voir!
    Il y a quelques temps, j'utilisais PD 10, pratiquement le seul à traiter la 3D. Le résultat était excellent ... jusqu'à la 3è MAJ mais le relief s'est considérablement dégradé avec les 2 autres MAJ. A tel point que j'ai dû désinstaller le logiciel et réinstaller avec les seules 3 premières MAJ et surtout pas les 2 dernières.
    Avec PD 12, je retrouve donc le même problème , ce qui me pousse à penser qu'il s'agit bien d'un choix délibéré de Cyberlink.Ceci est dommage et pas normal : tout logiciel doit respecter les qualités des clips d'origine. D'autres logiciels y arrivent.Est-ce dû en partie à mon matériel ( lunettes, TV etc..? , j'en doute tout de même!
    En fait, je ne suis pas touché par ce problème puisque je n'utilise pas PD 12. Cependant j estime avoir le droit de faire cette remarque puisque PD 12 est disponible en version d'essai (version trial). Je n'exprime ici qu'un avis personnel. Du reste, PD 12 est un bon logiciel mais... avec ses faiblesses!
    Bonne fin de soirée, Jacques.
     
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir

    J'avais des problèmes de compatibilité entre Magix Pro, Pinnacle et PD11/
    J'avais un alternance de ligne lorsque je lisais des clips de Magix et de Pinnacle 16.
    Avec PD12 je n'ai plus ce problème.
    En effet j'aime bien monter avec Pinnacle 16 , rapide en MVC 40000 Kbits, et finaliser pour les Blu ray sur disque avec PD12 en 1920x1080 24p.
    pour régler le problème du passage de 25 ips à 24 ips, avec PD12, sur la time line, je règle la vitesse à 96% et cela passe.
    Pourquoi 1080i 24p Multiflux parce que le disque BR est compatible avec mes platines en 3D et en 2D et que les menus sont en 3D.
    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous