module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

POWER DIRECTOR 15 problème de vidéo qui saute au montage

Discussion dans 'Power Director' créé par jeff ze raccoon, 9 Janvier 2017.

  1. jeff ze raccoon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je débute dans la vidéo et le montage et je suis confronté à un problème de vidéo qui "saute" lors du montage.

    matériel utilisé:
    - DJI Phantom 4 pro
    - PC: windows 10, Intel I5, 8Go de Ram, SSD 256Go où il y a 70Go de libre, carte vidéo GTX 260.
    - POWER DIRECTOR Pro 15

    mes vidéos avant montage sont nickel, très fluide. Le montage "pour voir" sur android avec power director mobile est sans aucun souci, voici un petit "boruillon" (les mouvements du logo sont du à un traitement de youtube)


    Mais quand j'ai voulu passer à la version PC, des saccades apparaissent, la vidéo "saute" et c'est horrible, il y a même une sorte de flash vert par moment...
    voilà ce que cela donne:


    quelqu'un a-t-il une idée, une piste sur la cause? mon PC qui est trop faible? une mauvaise configuration de fichier vidéo à l'import? pas assez d'espace disque?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il faut donner plus de précisions , surtout le format video utilisé , sa définition , son débit . La mise à jour de la carte graphique , non réalisée ou version trop ancienne peut être la cause de ces sautes d'image aussi.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , quand je parlais de format , ça ne voulait pas dire NTSC ou PAL . Ca , c'est des standards de codage couleur propres aux pays qui les utilisent et qui datent de l'époque de la video analogique . En video numérique , les standards NTSC et PAL ne diffèrent plus que par la cadence d'images par seconde ( 30 ou 60 ips pour le NTSC , 25 ou 50 ips pour le PAL européen ) . J'imagine toutefois que le DJI produit des images en AVC HD ( comme la plupart des matériels actuels ) , un codec video qui demande pas mal de ressources processeur . Il est possible que le Intel i5 soit un peu juste pour ce type de video , d'autant plus que c'est de la haute def . Donc , si ton drone filme en NTSC , ton projet doit être crée en NTSC dans Power Director.
     
    • Merci Merci x 1
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui , ça date un peu . les composants "surs " pour que ça marche bien :
    - un processeur Intel i7 - 6700 K
    - 16 Go de Ram
    - un carte graphique GTX 960 ou , si tu as les moyens , la toute récente GTX 1080 . Là , ça carbure
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention, il s'agit d'un processeur 6700, et pas 6700K, ce qui fait une différence importante dans les performances (- 11 %), et les possibilité d'overclock (disponible uniquement sur le modèle K) :
    - 6700 : indice de performance Passmark = 10028
    - 6700k : indice de performance Passmark = 11102

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , l'idéal actuellement en video , c'est une config comme celle que tu décris mais je rajouterais , en plus du SSD système , un 2 ème SSD sur lequel tu place tes rushs mais uniquement pour les besoins du montage . Une fois le montage terminé , tu nettoie ton disque . Les temps d'accès des SSD étant très courts , les lectures pendant le montage seront super fluides . Le seul problème est qu'il faut un assez gros SSD ( si tu comptes travailler sur plusieurs montages en même temps ) et , bien sur , c'est plus cher . Mais déja , avec la config indiquée ( qui est assez proche de la mienne ) , ça devrait bien fonctionner . Je monte du Full HD 50p sans problème avec .
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous