module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Power director 14

Discussion dans 'Power Director' créé par christian31, 14 Octobre 2019.

  1. christian31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Peut on dans la bibliothèque de Power Director 14, trier par nom les ruhs filmes dans differents endroits alors que ceux-ci se retrouvent avec un même numeros de filmage, c a d, rush 1 mts sur toulouse et rush 1 mts sur rush grenade/. il semble que cela soit possible ...... j'ai lu et relu la notice et essayer de bidouiller avec les touches d'importation de media, mais hélas je n'y suis pas parvenu.
    Je demande votre aide si possible.
    Avec tous mes remerciements.
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour
    Avec Power Director 15, on peut changer le nom de chaque rush en sélectionnant le nom
    dans la bibliotheque des films du projet, puis en utilisant le clic droit avant d'ajouter un alias.
    Je ne sais pas si c'est une réponse à votre question, mais cela permet de modifier le nom des
    différents rushs.
    Amicalement.
     
  3. christian31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour votre aide JMJ 63.. Permettez que j'explique plus précisement ma difficulté avec Power Director s'agissant de la bibliothéque .Mon projet de film comporte des rushs sur plusieurs lieux de visite. Après chacune des visites d'un lieu, je vide mes rushs sur mon ordinateur dans un dossier. Sachant que les rushs pour chaque dossier comportent un numéro exemple 0001 MTS puis 002MTS et ainsi de suite . lorsque j'importe tous mes dossiers dans la bibliothéque de Power director je me retrouve avec des images cote à cote c'est à dire N° 001 MTS de Venise N° 001 de Vérone N° 1 de Bergame et ainsi de suite ?
    Comment faire pour que ma bibliothéque incorpore séparement mes importations de média les uns à la suite des autres au fur et a mesure de mes demandes d'importation , et ne fasse pas un mélange. Je vous précise que PD 14 comporte bien un changement de l'alias.
    Bien à vous.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pas sur d'avoir compris ...
    Il faut renommer les fichiers par dossier de rush il me semble...avec les 3 premières lettres du lieu par exemple ce qui devient Ven001 MTS, ...Ven002MTS etc idem pour Vérone Vér001 MTS, ....002MTS ce qui évitera les mélanges d'images possible même sur le PC.

    Quand on filme en MTS il me semble aussi que l'on peut choisir le nommage des rush par date ..?(A/M/J/H/MM/S).

    Si cela répond à la question ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Attention cette discussion est en double sous le même titre ... si un modérateur veut bien regrouper les messages dispersés ... En l'état c'est incompréhensible, le premier message faisant déjà référence à un remerciement.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bien vu en effet ...
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Syndrome du clic trop rapide :D
    Regroupées
     
  8. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour Christian
    L'importation de rush avec PD ne conserve pas la structure des dossiers comme d'autres logiciels le font, notamment chez adobe. Je l'ai découvert grâce à vous !
    Une formule est comme propose AQW33 de nommer les fichiers préalablement avec des noms qui vont conserver l'ordre.
    Je viens de tester la possibilité de mettre des tags dans la bibliothèque, elle permet de regrouper les rushs par nom de tag (un par ville par exemple)). Ainsi, si on sélectionne un nom il ne reste dans la vue de la bibliothèque que les fichiers marqués.
    Cela se trouve dans le PDF de PD15. Une fois qu'on a créé un tag, on amène à la souris le clip sur le tag, et il s'y retrouve lié.
    Amicalement
    JM
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous