module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pouvez-vous me confirmer que je ne suis pas en train de faire une erreur?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par manoucho, 9 Juin 2007.

Tags:
  1. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Alors voila j'ai quelques doutes j'espere que qqn pourra m aider.

Je vous explique mon cas. J'ai tourné un court-metrage en HDV (Sony HDC-HCE1)

Je n'ai pas le materiel pour monter en HDV donc je voudrais monter en DV sous Premiere Pro 2 et puis ensuite exporter l EDL chez un ami a moi qui a du materiel.

Malheureusement, mon port Firewire est foutu donc je suis obligé de capturer avec l'ordi de ma colloc qui n'a que... Windows Movie Maker!

Question n°1: je capture sous Windows Movie Maker en AVI-DV, est-ce que la timecode est inclue? (sinon je ne pourrai jamais exporter l EDL pour faire le montage en HDV n'est ce pas?)

Question n°2: est-ce que je perds en qualité? (je ne crois pas)

Question n°3: est-ce que je perds le format 16:9 apporté par la camera HDV???

Je sais c est un cas bizarre... Mais merci beaucoup pour votre aide!
    Manu

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour la capture attention à bien paramètrer en DV type2 car par dafut Movie maker prends du type 1 non directement compatible avec PPro
    pas de perte de qualité bien sur
    quant au 16:9 je ne sais pas si ce format est pris en compte mais fait un test
    @+

3. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.

Effectivement je perds le 16:9 donc je vais devoir trouver une autre solution... N'empeche que WMM n'est pas si mal pour dépanner!

A bientot et merci encore
    Manu

4. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement capturer et encoder de la HD en WMV c'est la misère !
    Alors qu'utiliser HDVSplit (freeware) est simplissime, il y a juste un .exe à télécharger et à poser quelque part, et l'acquisition native en .m2t commence.
    Evidemment il faut un disque dur USB pour récupérer la capture car le volume de données est énorme.

Partager cette page