module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pouvez-vous me confirmer que je ne suis pas en train de faire une erreur?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par manoucho, 9 Juin 2007.

Tags:
  1. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Alors voila j'ai quelques doutes j'espere que qqn pourra m aider.

Je vous explique mon cas. J'ai tourné un court-metrage en HDV (Sony HDC-HCE1)

Je n'ai pas le materiel pour monter en HDV donc je voudrais monter en DV sous Premiere Pro 2 et puis ensuite exporter l EDL chez un ami a moi qui a du materiel.

Malheureusement, mon port Firewire est foutu donc je suis obligé de capturer avec l'ordi de ma colloc qui n'a que... Windows Movie Maker!

Question n°1: je capture sous Windows Movie Maker en AVI-DV, est-ce que la timecode est inclue? (sinon je ne pourrai jamais exporter l EDL pour faire le montage en HDV n'est ce pas?)

Question n°2: est-ce que je perds en qualité? (je ne crois pas)

Question n°3: est-ce que je perds le format 16:9 apporté par la camera HDV???

Je sais c est un cas bizarre... Mais merci beaucoup pour votre aide!
    Manu

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour la capture attention à bien paramètrer en DV type2 car par dafut Movie maker prends du type 1 non directement compatible avec PPro
    pas de perte de qualité bien sur
    quant au 16:9 je ne sais pas si ce format est pris en compte mais fait un test
    @+

3. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.

Effectivement je perds le 16:9 donc je vais devoir trouver une autre solution... N'empeche que WMM n'est pas si mal pour dépanner!

A bientot et merci encore
    Manu

4. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement capturer et encoder de la HD en WMV c'est la misère !
    Alors qu'utiliser HDVSplit (freeware) est simplissime, il y a juste un .exe à télécharger et à poser quelque part, et l'acquisition native en .m2t commence.
    Evidemment il faut un disque dur USB pour récupérer la capture car le volume de données est énorme.

Dernières occasions

Partager cette page