module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Poussière lentille interne ??!!!! HVX200

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lucatoni, 21 Octobre 2011.

  1. lucatoni

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Tout est dans le titre, poussière dans le bloc optique (deuxième lentille) de la HVX200

    Est ce que quelqu'un a deja eux se scénario ? si oui comment il s'en est sortie ?

    Coup de geule : Payer un cam 5000 euro pour se retrouver avec de la poussières la ou normalement c'est impossible... Merci Panasonic, vue que la camera n'est plus sous garantie, j'imagine la réponse du constructeur :col::col:

    Merci de me communiquer votre expérience avec ce genre de problème même autre marque.
    On pourrais monter un collectif :-)

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ma réponse , tu l'imagines , va être carrément négative . C'est déja très difficile de réparer soi même une camera video disons "basique " et là , il s'agit d'un modèle avec une optique sophistiquée. En principe , l'optique est concue pour être étanche , justement pour que le déplacement des lentilles ne joue pas le même rôle qu'un piston dans un cylindre , c'est à dire aspirer de l'air. Visiblement ici , ça s'est quand même produit et on peut penser à une faute de fabrication. Ce soucis peut affecter les cameras Sony FX1 ( ou Z1 - même objectif ) et , il y a 2 ou 3 ans , un repairenaute s'est lancé dans le démontage . Il a réussi mais il a publié , en pièce jointe, une photo qui fait très peur : la camera entièrement explosée sur une table . Il faut oser le faire ou alors se dire : foutu pour foutu . Perso , j'ai déja démonté mes 2 cameras mais pour des remplacements simples : Les 2 micros electrets de ma TRV 900 , le galet presseur de ma FX 1. Elles fonctionnent toujours mais j'ai serré les fesses pendant ce travail et j'ai utilisé les docs techniques pour ne démonter que ce qui est nécessaire. Il est bien évident que Panasonic-France n'acceptera jamais de faire une réparation gratuite . Il faudrait , pour cela , les attaquer en justice pour "Vice caché de fabrication ne se manifestant qu'après plusieurs années" . Il faut tout de même demander ce qu'ils en pensent en évrivant à la maison-mère francaise. Il y a qqs années , j'ai fais bénéficier ma fille d'une réparation gratuite sur un Tri-CCD grand public de la marque . Il s'agissait d'un défaut reconnu par Pana pour une série de capteurs mal collés . La note de service avait été publiée par Pana-Extreme-Orient mais mutisme total en France . C'est grace à un repairenaute qui avait mis un lien sur cette note en anglais que j'ai pû avoir gain de cause. Tu vois , c'est pas gagné.
     
Chargement...

Partager cette page