module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Poussiere interieur objectif Sony Ax2000

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Dela, 28 Février 2012.

Tags:
  1. juncalense

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    OK!

Je te remerci pour cette info qui ma etais très util.

Salut e merci

2. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme :D

Je te conseil ce petit site tres sympathique, il permet de repondre a certaine de tes question en comparant les cameras :

camcorder reviews/tests and comparison with test images and technical data

Moi je suis en train de me dire si je ne changerai pas ma AX2000 contre la HXR-NX70E .

Je film surtout en automatique pendant de tres longue heure et le poids de l AX2000 est assez importante. Néanmoins elle a des atouts que l'autre ne possède pas, notamment les filtres ND.

Ce qui m’embête c'est que je vais devoir refaire une collection de batterie. Vraiment j’hésite pas mal :perplexe:

Surtout que l'AX2000 est une FX1000 (mon amoureuse) en AVCHD avec prise XLR, si le poids n'est pas un frein et si tu souhaite gérer toi même les réglages, FONCE. Elle est magnifique et très agréable a utiliser. Petit plus elle est vraiment tres belle. Tu as la possibilité de télécharger la notice en français sur le site de Sony.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) Dela Oh la la ...juste pour le "fun", va reprendre une NX70 juste quelques minutes suffiront dans une boutique ...ET...? .
    Tu reviens juste donner tes impressions ici ...:rolleyes:

Comparaison :
    >>> Reviews/tests and comparison of Sony PMW-EX1R,Sony HDR-AX2000 and Sony HXR-NX70

Que sous-tends tu par de très longues heures ?..il est rare que cela soit "non stop" ..il y a aussi une "bonne "façon de tenir sa caméra en mode "stand by"

Et ...le monopode emeure toujours notre meilleur amis... ;)

Je continue ma "croisade " sur cette relative fausse impression du trop lourd ..

A main levée ..sans le moindre appui..je tiens (assez) facilement jusqu'à 20 minutes en mode record non stop ..avec une EX1R ..
    D'accord c'est sans veston, je mouille la chemise ..mais on n'a rien, sans rien ...
    Souvent d'ailleurs ce n'est qu'une mini pose et on enchaîne sans avoir eu réellement le temps de souffler ..

( Mon record, déjà cité, les 62 minutes du requiem de Mozart...avec une Z1..d'un coup d'un seul :good: en ? ... fin 2006..)
    ;)

#18 bcauchy, 24 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Oublis ...

Entre autres avantages d'un monopode...(Hors sustentation reposante ;))

Replié sous la caméra il fait office de stabilisateur ..c'est efficace

Il permet aussi de transporter aisément la caméra sur l'épaule ...:good:

Vraiment le bidule à tout faire ( plus mieux encore si on lui adjoint une tête )

Bertrand :jap:

5. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai Bertrand je suis d'accord avec toi :good:

Tout dépend de son utilisation. Ca n as pas de sens de dire qu'elle est trop lourde, sans prendre en compte les différentes manières de filmer.

Je film des mariages de 12h00 à 05h00 du mat. Pour environ 6H d'enregistrement.
    Je travail avec un monopod et il m'arrive très souvent de l'utiliser au dessus de la foule pour filmer l'ambiance général. A savoir que ce sont des mariages d'au moins 250-300 personnes jusqu’à 700 personnes.

Avec une AX2000 alimenté par un NPF-970,l'attacher rapide,le NTG2 et les 800 grammes du monopod, je suis mort a la fin de la journée et souvent avec des douleurs au dos.

Mais je répète que c'est vraiment une superbe cam. Je l'ai acheté uniquement parce qu'elle est identique a la FX1000. Mais aussi grâce au messages laissé sur le forum du Repaire et je ne regrette pas du tout ;-)

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut dela , je confirme ( puisque je fais la même chose que toi avec ma 1000 ) : mal de dos pas possible en rentrant d'une video de mariage . Je vais rarement au dela de 2H du mat , comme quoi la couverture d'un mariage , c'est quelque part assez sportif. Je sais d'ou vient mon mal de dos . Je vais améliorer la crosse d'épaule que je me suis fabriquée .

Chargement...

Partager cette page