module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Poussiere interieur objectif Sony Ax2000

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Dela, 28 Février 2012.

Tags:
  1. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je viens de découvrir que j'avais quelque poussière a l’intérieur de mon objectif, juste derrière la 1ere lentille.

    Ma camera date de Décembre 2011 achetée neuve, j'ai un peu la rage. J'aimerai avoir le retour des utilisateurs de l'Ax2000 svp

    Merci
     
  2. Bjorken

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème il y a quelques années avec une Sony FX1E.
    J'avais fait un courrier au service client Sony en leur faisant part de mon indignation et le service avait pris en charge le changement du bloc optique.
     
  3. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bjorken pour cette info.

    Il est vrai que j'ai seulement 2 poussières visible avec ma torche, mais je trouve pas ça normal après seulement 20 heures d'utilisation en intérieur.

    Demain je contact le service après vente de Sony et je ferai un retour.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je considère ce défaut comme un défaut de fabrication puisque , en aucun cas , ça ne peut être une fausse manip . La réparation doit être prise sous garantie ( défaut d'étanchéité de l'objectif ) . Cette " panne " semble plus fréquente chez Sony . Je serre les fesses , j'ai le même objectif sur ma FX 1000 .
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis de l'avis de jakovideo et pense que la solution donnée à ce même problème subi par Bjorken sera appliquée par Sony…
    À moins que tu aies toi-même bricolé ou fait bricoler l' objectif ou l'ai soumis à des conditions physiques "anormales", il s' agit d'un "vice caché".
    Dans ce cas, ce n'est plus du ressort de la garantie proposée lors de la vente mais un cas où le fabricant doit, soit réparer, soit rembourser quel que soit le moment et la circonstance de la découverte:
    NB… J'ai aussi une AX2000E ( et une CX550VE … et une FX7E … après etc.).
    J'en protège en permanence les objectifs avec un filtre UV mais, c'est une protection extérieure contre des projections, ça n'ajoute que peu de choses à l' étanchéité anti-poussières de l' objectif …
     
  6. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques et jakovideo pour votre participation.
    J ai appeler le SAV Sony qui ma redirigé sur une plateforme a Paris :mobilty pro 83 rue Beaumarchais 75003 Paris.
    Je les ai appelés et ils ont confirmé que ce n étais pas normale et qu il serai sûrement nécessaire de changer le bloc optique.

    J ai fais aucun bricolage sur ma cam et j ai toujours filmé en intérieur. Donc meme s il s'agit que deux ou trois poussières visible avec une torche,ça ne présage rien de bon pour le futur. je suis content que Sony prennnent en compte ma demande. Mais bon c est pas encore fais mais je pense qu il n y aura pas de problème. Je l apporte lundi et ils ont annoncé un délai de 2 a 3 semaines.

    Vu que j ai acheter ma cam il y a moins de 3 mois, j ai la possibilité de souscrire a une prolongation de garantie. Je vais le faire sans hésité.

    Je vous tiens au courant. J aimerai bien avoir un retour d' expérience sur le SAV Sony, on ne sait jamais.
    Merci pour votre participation, je me sentais un peu seul face ce problème et la je suis quand meme plus rassuré.
     
  7. Bjorken

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'avais acheté ma FX1 au Royaume-Uni et la garantie était internationale.
    N'étant pas à Paris j'ai expédié la caméra par la poste directement au centre SAV Sony et tout c'est très bien passé (délais un peu inférieur à 3 semaines si je me souviens bien).

    L'optique était protégée par un filtre Hoya, la poussière avait du s'infiltrer par la bague :(
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    ;-) Bjorken Non pas vraiment, les objectifs "zoom" c'est en (trés gros) comme deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre.
    Lorsque l'on zoom ou dé-zoom c'est le "piston qui coulisse" comme dans une seringue et ..et ..
    cela aspire ou souffle par les petits trous ménagés à cette effet ..
    (si non, comme un pompe de bicyclette dont on bouche le bout, on ne pourrait pas manoeuvrer ..le "piston" )
    Et ..et ..on peut aspirer une poussière "dormante" dans le reste du corps de la bête ...:sad:

    (idem pour les reflex avec un zoom tout neuf en manipulant rapidement le zoom j'ai réussi l'exploit d'éjecter un petiote goutte d'huile ..
    qui s'est logé ou ..?
    Ben forcément sur le capteur ..bonjour la patience pour l'enlever sans l'étaler ... )

    Du coup j'ai toujours comme un début d' appréhension quand je manipule l'objectif manuellement avec son levier
    pour zoomer ou dé-zoomer rapidement ( même si l'effet est chouette )

    Bertrand :jap:
     
  9. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bcauchy

    Pense tu que dans mon cas c'est une négligence dans l'entretien de ma cam qui a fais que j'ai ces poussières.
    Je suis assez maniac et je ne supporte pas une trace sur ma cam. Mais pour la poussière c'est quand même plus difficile.

    Avant j'avais une FX1000 (superbe cam) et je n'ai jamais eu ce problème.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    ;-) Dela ..que non, c'est la faute à "pas de chance" Bertrand :jap:
     
  11. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Je viens de récupérer ma Caméra HDR AX2000E.

    Ils ont changé le bloc optique, je suis très content du service après vente Sony.

    Lorsque j'ai déposé ma caméra j'avais quand même beaucoup de crainte. La société mobilty pro (très sympa) récupère divers appareil de différente marque pour faire le lien avec les réparateur de la marque.
    Je peux vous dire que j’étais pas très rassuré, quand j'ai vu qu'ils avaient déposé ma caméra sur une petite étagère j'ai vraiment flippé.

    Mais bon le résultat est qu'il ont répondus a mes attentes et je suis 100% satisfais. Petite rectification, j'ai écrit plus haut que l'ont pouvais souscrire a une garantie supplémentaire jusqu'à 3 mois après son achat. En fait c'est 6 mois apres son achat.

    Merci pour le soutien et l'aide. :good:
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut dela , content pour toi que ça se soit bien passé . j'espère que je n'aurais jamais cet ennui car j'ai une FX 1000 et c'est exactement le même objectif que l'AX 2000.
     
  13. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir
    Dela! peut tu me donner une info? je me suis decider a acheter une Sony AX-2000, mais j'áimerais savoir d'abord si elle enregistre aussi SD comme sa seur la NX-5.
    C'est que dans un premier temps je veux encore editer en SD pour plutard editer en haute definition ( faute des moins).

    Merci

    Tino
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La réponse est OUI :-)

    Elle offre 4 définitions/fréquence d' enregistrement (selon 8 "qualités"):

    - deux en HD (1920x1080)
    -- en 50i ( 4 qualités: FX/FH/HQ/LP),
    -- en 25p ( 2 qualités: FX/FH );

    - deux en SD (720x576 - modèle AX2000E)
    -- en 50i / HQ
    -- en 25pSCAN / HQ
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je possède le manuel d'utilisation de la NX 5 . Si c'est comme l'AX 2000 ( il y a de grandes chances ) , j'ajouterais à ce que vient de dire Guy jacques qu'en SD , la camera enregistre dans le format MPEG2 .
     
Chargement...

Partager cette page