module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Poursuite 4K avec téléobjectif

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par DavidCallahan, 4 Août 2018.

Tags:
  1. DavidCallahan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous contacter, car pour deux années consécutives, j'ai géré la captation multicam d'un évènement aux docks de paris, avec une retransmission sur grand écran.

    Au total 7 sources vidéos, comprenant caméra épaule, caméra au poing, DSLR & mac.

    Mon switcher : Blackma ATEM Studio 4K.

    L'angle que j'ai besoin d'aborder aujourd'hui avec vous est celui de la poursuite de face :

    Une caméra épaule PMW 400 avec un téléobjectif Fuji XA77 735mm sur tourelle. Mon client désire passer sur de la 4K, mais actuellement avec mes connaissances et la complexité du milieu, j'en fais appel à vous.

    J'ai discuté avec des commerciaux du domaine m'indiquant que les cam épaule 4K n'existent pas (or j'ai trouvé l'inverse notamment sur le Repaire) et me proposent des solutions de serveur 4K externes avec enregistrements sur HDD/SSD à un prix exorbitant.

    En allant plus loin et recherchant des solutions, j'ai vu que les téléobjectifs sont parfois "HD" ou "4K", je n'ai pas vraiment compris cette histoire, si le capteur est 4/3 quel intérêt/différence ?

    Une personne me proposait un "simplissime" FS7/FS5-Bague Sony/B4-Fuji téléobj, mais ici je pense qu'il va y avoir un crop important (je ne suis pas un expert des montures B4 et des capteurs vous l'aurez compris).

    Du coup, voici ma question (si vous avez des indices sur mes autres questions je suis preneur) :
    Existe-t'il une caméra d'épaule 4K (ça peut être autre chose qu'épaule d'ailleurs) avec téléobjectif, (+tourelle de préférence) qui me permette de filmer mon sujet à 70-100m de distance ? Et qui soit en location sur Paris ?

    Merci beaucoup à tous

    Belle journée à vous

    David
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 353
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello:OUI :
    PXW-Z450 (PXWZ450)
    Caméra d'épaule 4K HDR avec capteur CMOS 2/3" dotée de fonctionnalités réseau avancées

    >>>
    PXW-Z450

    une "merveille" hors de prix :cry2:

    Location là : SONY PXW-Z450 – Loca Images


    Bertrand :jap:


     
  3. DavidCallahan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Bertrand !
    Je suis en train de les contacter pour la Z450 :)
    EDIT : c'est de l'achat, ils ne l'ont pas en location

    Une idée concernant l'objectif ? Dois-je avoir un "objectif 4K" ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    l'objectif 4k c'est surement que de la pub ou pour les pinailleurs.
    un objectif qui fait le full HD doit pouvoir faire du 4k potable.
    Sauf si evidemment le mod 4k de la camera suppose une utilisation de la surface differente du capteur auquel cas le'objectif 4k est prevu pour compense le crop factor.
    Mais dans ton cas, en filmant a 100m, un crop factor va dans le bon sens.
    Mais pourquoi vouloir une camera aussi grosse, pour monter sur une tourelle ?
    il n'existe rien de plus simple, avec sortie SDI qui soit commandable a distance ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Poursuite téléobjectif
  1. CORSO
    Réponses:
    61
    Nb. vues:
    4 985

Partager cette page