module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pourquoi windows média player ne lit pas mes fichiers HDV ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par chris013, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourquoi WMP 9 ou alambiK mc player ne lisent pas mes fichiers HDV ?

bonjour, j'ai windows média player 9 installé sur mon ordi ainsi qu'alambik mc player.

Je lis mes fichiers hdv sans problème avec vlc média player, mais pas avec les deux logiciels du dessus.

#1 chris013, 29 Juillet 2005
    Dernière édition: 1 Août 2005
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    En principe WMP9 lit les fichiers hdv mais il faut changer l'extension .m2t en .mpg.

3. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas çà

j'ai un fichier m2t que j'ai téléchargé et un fichier mpg qui vient de capdvhs.

le mpg ne s'ouvre qu'avec vlc ainsi que le m2t

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Désolé, Chris 013, mais je t'ai raconté une cxxxxrie.

En faisant un autre test je viens de m'apercevoir que wm9 ne lisait pas les fichiers hdv (qu'ils proviennent de CapDVHS ou d'un export du logiciel Première).

Là ou je n'ai aucun problème, c'est avec wm10 installé sur mon ordinateur principal.

Avec toutes mes excuses pour la précédente info qui n'était pas bonne.

5. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est bien ce que je pensais.

j'ai lu sur un autre post que tu utilisais windvd, il se trouve que je l'ai aussi j'ai donc essayé, ça marche.

l'image scintille et ça à tendance à saccader, c'est bien mieux sur vlc, les couleurs sont plus chaudes, ni ça scintille ni ça saccade mais je dois désentrelaçer sur bob à chaque ouverture du fichier, à priori pas moyen de conserver le réglage.

Ps: j'ai toujours trouvé pourquoi j'arrive pas à ouvrir les fichiers de capdvhs sur alambic.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=101960&highlight=hdv

6. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  7. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je n'ai aucun problème pour lire les fichiers wmv hd de microsoft et ma config est supérieure à celle que préconise microsoft.

il faut installer wmp 10, pour lire les fichiers de capdvhs!

8. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    ah bon!

donc on saura tout sur Alambic! Ceci étant, le fruit de mes dernières recherches en matière de saccades donnent le résultat suivant : il faut désentrelacer, sinon il y a un pb sur pc, plasma, projo. Ma dernière procédure : capture Cap-Dvhs, édition Magix VDL, export de Magix en Mov (QuickTime) 1280x720 désentrelacé, avec toutes les images des images clé et du son 48khz à 281,25 kbts (750 megs par mn). Recodage Néro profil "high definition tv" (deinterlace, au cas où ; crop : disabled ; resize : disabled ; high quality 2 passes ... tout ce qu'il y a de meilleur) pour obtenir une mn de mp4 en 72 megas environ.

9. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85

As-tu essayé de re télécharger CapDVHS et de le réinstaller ?

J'ai eu des problèmes de capture du son avec CapDVHS, depuis que j'ai modifié la config comme sur la copie d'écran jointe, tout fonctionne bien maintenant avec Alambik. D'ailleurs, j'ai constaté qu'Alambik gérait mieux les séquences HD que les autres players(VLC, WM10..), au niveau de l'effet de peigne en particulier.

Fichiers attachés:

10. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vois que tu as reparamétré effectivement

sur ton post (pas de son après capture sur capdvhs), tu l'as expliqué également mais en anglais).

J'y suis allergique, comme beaucoup.

Svp.

Tu peux ici ou sur ton post refaire un point précis en français, ce serait sympa.

D'après ce que je comprends alors,c'est parce que je n'ai pas modifié certaines options sur capdvhs que alambic par exemple ne lit pas les fichiers mpg.

11. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Re: je vois que tu as reparamétré effectivement

je ne sais pas si ton problème vient de là, mais j'ai modifié dans l'onglet "Setting" les différentes options en cochant ou en décochant, comme sur la copie d'écran, les différentes valeurs préconisées par le développeur de CapDVHS.
    En tout cas depuis la modification faite CapDVHS fonctionne correctement sur le PC, mais cela ne veut pas dire que pour toi le problème vienne de là, c'est une piste.

Ce que je te propose c'est de noter tes paramètres actuels et de cocher les cases telles qu'elles sont cochées sur la copie d'écran que j'ai posté, pour que tu puisses vérifier si cela résout ton problème. Dans le cas contraire il faudra trouver d'autres pistes.

Malheureusement je n'ai aucune autres explications ou docs de l'utilitaire, c'est pour cette raison que j'ai fait un appel aux bonnes volontés de la communauté du Repaire pour collecter et rédiger une doc en français avec des détails de chacun des paramètres de l'utilitaire.

12. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il est trop fort ce gaston!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

tout marche maintenant wmp 9 ainsi qu'alambik.

ps: j'ai modifié le premier post et le titre pour que celui ou celle qui a le même problème trouve ici une solution.

13. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Re: il est trop fort ce gaston!

C'est Deku (je suppose que c'est le développeur de CapDVHS) qu'il faut féliciter, il suffisait de lire son Readme.txt

;-)

========================================
    D-VHS Transport Stream Capture Tool CapDVHS v0.3.0.6

HOW TO USE

Output PS : Checked = PS, Unchecked = TS
    Convert 188 bytes : Checked = 188bytes TS, Unchecked = 192bytes TS
    File Name Format : YYYY=Year, YY=Year, MM=Month, DD=Day, HH=Hour, NN=Minute, SS=Second
    Character=It quoted by "
    ex. "D"YYMMDDHHNNSS

INI FILE SETTING

Max Reserve Count : 'MaxReserve=' default 30
    Video Power On : 'PowerOnSec=' default 2

----------------------------------
    by Deku (dekueku@dekudeku.cjb.net)

========================================

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page