module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi Vegas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Patrick31, 9 Août 2009.

  1. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    biensure on peut etre copain :D parcontre je sais pas si c'est possible d'etre pro-protools, je m'explique : protools est le logiciel le plus present en studio donc si tu veux bosser dans la zic ou le son tu as pas trop le choix un moment ou un autre tu seras certains de passer dessus c'est comme ça.
    si j'aime bien bosser sur nuendo c'est parcque j'ai commencé sur cubase et un akai S1000 il y a 15ans (il existait deja avant) avec un atari et en midi donc..; depuis steinberg a grandi et a revolutionner la Mao (vst, asio, vsti..etc) et j'ai evoluer avec. evidement, quelques années plus tard j'ai acheté un power pc avec protools et une 882 digidesing pour etre au norme :jap: et je ne regrette pas car comme je te disais plus haut pour bosser dans la zic ou le son c'est obligatoire pour un ingé son. parcontre je fais le meme taff avec nuendo, ce que je fais d'ailleurs sans soucis pour les projets perso et ceux qui ne demande pas la presence du client :) dans l'images c'est pareil tu as soit avid soit fcp je ne pense pas qu'il existe de studio de montage commercial equiper avec Vegas en tout cas dans le domaine du cinema j'en ai pas vu encore, mais comme je le repete souvent sur le forum vegas n'a rien a envier au autres soft mais alors pourquoi les pro de l'image ne jure que par Fcp par-exemple ? je connais une partie de la reponse mais je ne prefere pas deriver sur un autre sujet que le notre : Vegas c'est bien :D
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Débuts avec Vegas 6 après être devenu fou de rage en ayant tenté de coller 5 minutes de video mpeg en resolution vga avec WMM: crash durant l'édit ou après... :bravo:

    Pourquoi Vegas ? Parce que à l'époque Première avait une sale réputation (gourmand en hardware, instable, etc...). Vegas était affublé d'une certaine légèreté et les autres solutions me semblaient un peu "gadget" (Ulead, Pinnacle) ou hors de portée (FCP).

    Ayant mixé sur des Tascam analogiques il y a fort longtemps, la prise en main de Vegas fut plus que rapide. Pour quelqu'un qui vient de l'audio, la console de Vegas et les effets standards forment un sacré joujou. Groupes, sous-groupes, aux-sends, routage, effet en pré ou post fader, rhaaaaa comme c'est bon. La seule limitation c'est le délire qu'on veut en faire :cool: Pour la vidéo ben c'est presque pareil. Alors forcément, quand on a tâté du potard MCB dans sa jeunesse on se retrouve en terrain connu, ou du moins on y croit :D

    Bref, je l'ai tout de suite apprécié et côté vidéo il n'a pas à rougir. Preview très pratique quoique parfois un peu "touchy". J'aimerais bien voir quelques trucs au niveau de l'interface mais globalement il n'y a pas grand chose à dire.

    Ah oui, lancé à vide avec le media manager il ne prend que 170M... Et en le bidouillant avec CFF explorer on le décoince bien fort pour des rendus qui planteraient systématiquement autrement because la mémoire m'a tuer...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous