module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi un tri-CCD aujourd'hui ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bouzeu, 18 Février 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    cerise sur le gâteau

Moi, je reconnais bien la maîtresse !

Bob

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peinse reconnaitre le chien citron... le maître est-il le bonhomme loufoque de l'extrème gauche?

Et pulco... tu noteras le beau geste de ma part pour te faire remonter vers le sucre...

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as raison Eric

pour ne pas etre malade comme un c...., je me contente de petits morceaux!

4. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon n'est jétez plus...

super le comparatif EricD
    a croire que tu as mis un flou gaussian sur l'image du PC8 ;)

A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé hé

Tu as l'oeil !

Bob

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la je suis bluffer de voir la différence...

Quand j'ai acheté mon PC110 je l'ai payé un peu apres sa sortie 17 000F... presque le pric d'un tri-ccd maintenant...

Question hors sujet pour eric ou n'importe qui qui peut me sortir de ma question existantielle : qu'est ce que fait pas ou mal pour que j'arrive pas a faire une balance des blancs manuelle avec mon pc110 (y a un post dans ce forum)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    va voir...

Regarde la réponse que je viens de te faire sur l'autre thread.

Bien entendu, met la molette sur "hold" ou sur le programme que te propose ta doc.

Bob

8. kaayaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!!
    Je suis nouvelle sur ce forum et franchement chapeau à tous ceux qui le font avancer !!! ça tue pour des p'tits bleus kom moi!!!
    Je me présente vite fait; je suis sérigraphe mais je m'amuse à toucher un peu à tout ds les techniques artistiques .
    Depuis peu de temps la vidéo numérique m'intéresse bcp l'an dernier j'ai acheté une sony DCR-TRV20E et y'a 2 semaines on me l'a taxée!!!
    Bref j'suis deg mais il me faut du matos pour bosser donc je dois en racheter une !!! et je me dis autant acheter la DCR-TRV50E 2400 euros pour me consoler...
    puis vu ke je suis souvent sur le net j'ai trouvé des sites avec des prix de oufs ki rendent bien abordables les 3ccd sony la
    DCR-VX2000E(5400eur sony cat)(2500+taxes donc +- 3000)
    et DCR-TRV950(3519 eur sony cat)( 2000+tax +- 2500)!!! en sachant ke je dois faire attention à rester en pal et 50 hertz! et aussi compatible avec un Macg4 et i movie et final cut pro!!!
    Voilà je sais pas koi choisir car j'suis pas une pro mais mon probléme c'est ke qd je projette mes films le rendu des pixels est dégeu en grand !!! c'est super flou !! pareil pour les arrêts sur image repassés en photoshop (destinés à être imprimés en grand genre 1 mètre sur 1 ) alors je me dis ke les supers pixel des 3CCD ça peut le faire mais si j'opte pour ça je bouge jusk'aux states la chercher ma camera !!!
    Enfin je m'y connais pas trop et je me base( même si je sais ke c'est parfois une erreur) sur les pixels de l'image
    pour la 50E 1.550.000 pix
    la 2000E 3x450.000 pix
    et la 950E 3x 1.070.000 pix
    Komment cela se fait ke la 2000E soit si chère et n'a pas le mega pixel de la 950E!!!
    Bref est-ce ke ça vaut la peine ke j'achète la 950E aulieu de la 50E pour ce ke je veux faire!!!
    Merci d'avance!!
    KAYAA
    :D

9. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant plus haut les réponses à la question initiale, notamment celle de Pulco, tu comprendras que la définition du DV est constante quel que soit le nombre de pixels du capteur et qu'il y ait 1 ou 3 capteurs CCD. ton image fera toujours 720x576 pixels.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mono et tri

A Cyl 20, ainsi que tout le monde le rappelle, que l'on ait un mono ou un tri CCD, la définition en DV reste effectivement de 720 X 576 pixels. Mais, le résultat est loin d'être le même.

Eric l'a bien montré avec ses séries de photos issues de mono et tri CCD.

Eric, il faudrait que tu indiques le lien vers ces images comparatives, celles des poupées russes et ou de la villa champenoise en toutes saisons.

Car entre un pixel qui respecte bien les couleurs et les nuances et un autre qui n'a pas cette possibilité, ça fait la différence lorsqu'on additionne 720 X 576 X 25 images secondes.

Bob

11. kaayaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercimerciMerci merci

merci merci
    Je sais le nikon D1x trop klass mais bon on peut pas tt avoir!!
    Enfin en résumé
    3CCD done 3x plus de precision ds la couleur et nuances
    il suffit de 720x576 ou800000...dont 414000pix efficaces pour des images vidéo les autres étant pour les photos et le déplacement de la cible du stabilisateur numérique (pas besoin de + pour 3 ccd vu k'ils ont un stabilis optikkk)
    Voilà j'espère avoir bien compris
    Je me suis trompée sur la référence de mon ancienne cam c'était une sony DCR-TRV 17E 800.000pix et qd j'ai projetté mes séquences ça donnait des tons pourris et tt flou en grand (mon modèle était une femme en mouvement(gestes lents) filmée sur un fond(à l'extérieur) noir et projettée en taille réelle.
    La peau était presque ss nuance et les détails du visages disparus!!!!
    Une 3CCd n'aurait pas donné cet effet pourri! Je veux pas un rendu de cinema mais qd mêm une bonne qualité pour le prix qu'on donne pour ce matos!!

12. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à 1500 € (prix plein) la nouvelle pana NV GS70 Tri CCD devrait mettre tout le monde d'accord, je suppose (wait and see au mois de mai 2003) ou au CeBit fin du mois ...

Bougy

13. EPira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. kaayaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues: