module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi toutes ces démissions???

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jppierre, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Tu m'as bien aidé à la placer depuis vingt ans que je la garde en réserve. Elle est contente !

Un grand éclat de rire de "notre Mère Denis" ça fait pas de mal.

Et le premier qui dit qu'on lave son linge sale en famille il passe dans la machine à laver !! ;)

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Heureux de te trouver dans cette discussion.
    Tout à fait d'accord avec toi. Très bien de le rappeler. Qui pourrait le faire mieux que toi ?

Je ne connais pas le fond du litige et il serait certainement difficile de le connaître vraiment.

Mais nous avons tous nos défauts et nos qualités. En vouloir à certains d'avoir des défauts me semble par conséquent être une hérésie. L'essentiel me semble-t-il est de TOUJOURS permettre aux autres de réparer leurs erreurs. Comme on le souhaiterait pour soi.

Il se trouve que comme un certain nombre d'entre nous, nous avons un pied dans 2 sites vidéo qui nous tiennent à çoeur, ceci grâce à la qualité des modérateurs respectifs : le repaire et un tout nouveau.

Ce qui me semble important, c'est non pas la création de nouveaux sites, cela est légitime, normal et même souhaitable. Mais plutôt la motivation, le but d'une création.

Si le but est sain, pertinent, alimenté par une volonté pure, cela peut se traduire par un succès à venir. Par contre si le but se construit sur les erreurs d'autrui, quel qu'il soit, sur une motivation basée sur un excès d'exacerbation, ou encore quelque autre émotion négative (dont les humains que nous sommes collectionnent sans prendre garde), alors, quasiment TOUJOURS, il faut s'attendre à une inconvenue et à des soucis quasiment insurmontables.

Je ne dis pas cela gratuitement, c'est l'expérience qui parle et pas toujours la mienne. Mais j'aime bien écouter les anciens. Et même et surtout la mère Denis. Alors lorsqu'on aura plus rien à se dire, ce qui ne semble pas le cas à l'évidence, on passera notre chemin.

En tous les cas, sur un forum, on a toujours quelque chose à se dire : c'est d'ailleurs sa fonction première. Il suffit de savoir écouter (c'est au figuré, bien entendu :lol: )

3. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    :lol:

Et puis on ne peut pas tout dire avec un seul post.

Ceux qui travaillent sont toujours récompensés et encore plus lorsqu'ils sont bénévoles. On n'a pas le droit d'oublier l'énorme énergie qu'ils ont déployés, on ne peut pas les traiter comme des membres ordinaires, surtout s'ils ont rendu de fiers services.

Si la réputation du Repaire est telle, excellente pour le moment, c'est grâce à eux.

Et aussi, un bénévole ne peut travailler sans fondement, c'est comme vouloir faire un exploit à l'escrime sans épée ou une lessive sans savon ! Peine perdue, n'est-ce-pas ?

Dans les 2 cas, la gloire, ou la renommée, c'est aux autres que nous la devons. On aurait du mal à être glorifié sur une île déserte, malgré toutes les merveilleuses qualités que l'on puisse avoir !

Certains croient que comme cela, hop, tout d'un coup, on trouve une machine à laver et un savon et qu'il suffit de l'utiliser !
    Miracle !
    Mais il a fallu un travail ENORME par de TRES NOMBREUSES autres personnes pour pouvoir laver son linge tranquillement. Finalement, que serions-nous sans les autres ?

Euh, je parle trop n'est-ce-pas ?

Qui entend ?
    MR ? Lemoine ? Faudrait pas croire qu'ils ne commettent pas d'erreur. Normal, qui pourrait se targuer d'être parfait ?

Allez, on fait les fiers parce qu'on à oublié qu'on était nourrisson et qu'on préfère ne pas penser à la détresse de se retrouver vieillard un jour.

On joue les gros bras, puissant qu'on se croie sur une île non déserte !

Euh c'est bien le café ici, on peut causer ?
    Bon, il fait soif !

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Sordide ..vous avez dit sordide...

Très sale période ou ceux qui manipulent le mieux la langue de bois ne s'en sorte pas vraiment grandi...
    C'est tristement la vie .. partout malheureusement .. quelques soient les perspectives c'est "glauque" .. . moche, petit, mesquin, lamentable ...bêtement "humain" ..
    et encore dans ce contexte .. comme dans un jeux le "morts "ne le sont que virtuellement..
    pas pour autant que cela ne laisse pas de traces indélébiles, de sacrées blessures ...
    Bertrand :col: :col:

5. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hola Bertrand!
    Un coup de blues ;)
    Michel

6. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Eh oui, j'y reviens encore... Aprés tout ces posts et mes recherches sur le mois de juin, je crois pouvoir dire:
    1- Jamais il n'y a eu de raison claire donnée aux partenaires que nous sommes.
    2- La langue de bois est trop souvent reine et les "laisser supposer" ne font qu'ajouter au malaise.
    3- Le repaire, c'est ceux qui le font, mais aussi ceux qui s'y connectent et ces derniers méritent d'être tenus au courant des problèmes et cela clairement
    4- Ne plus s'entendre entre partenaires n'est pas un crime. Les associations se font et se défont... Personne n'en meurt.
    5- Toute personne venant ici mérite d'être traitée en adulte avec franchise
    6- Pour finir, merci à tous ceux qui ont fait et feront que ce forum demeure ce qui nous a plu depuis un certain temps dèjà

Cordialement jp

7. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui mais qu'est-ce que çà nous apportera?

On ne changera pas le caractère des gens, qu'ils soient modos, administrateurs ou repairenautes comme toi et moi
    J'ai participé à des forums hard en juin, je pense que çà ne sert à rien d'y revenir
    Tout au plus serait-il sympa que quelqu'un dise en quelques mots ce qui s'est passé, mais ceux qui s'y sont frottés (MR sur un forum dont je ne me souviens plus l'intitulé) n'ont pas réussi à éviter les polémiques, et franchement je trouve çà stérile
    Alors je me suis fait une raison: je parcours ce forum que j'aime beaucoup
    et je parcours le forum "sécessioniste"... où l'on retrouve souvent les mêmes
    Et c'est vrai que depuis quelques semaines, tout est serein sur ces forums. N'est-ce pas ce qu'on recherche?

Michel :cool: :cool:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Si.

9. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    L'avenir mérite aussi qu'on s'intéresse à lui ... probablement.

On peut aussi mourrir d'ennui : j'ai connu des "bons" partir d'associations pour faire différent. Au bout du compte, on en revient à faire pratiquement la même chose, mais en laissant derrière, oh combien de belles choses !!!
    D'autres aussi, mais moins "bons", après être partis pour faire du pareil au même, n'ont tout simplement pas survécus. Quasiment impossible de revenir, malgré leur souhait !

J'aime bien Eric.D, ce qui s'est passé me reste en travers.
    Mais je pense que j'aime bien aussi MR. C'est dur de faire tout ce qu'il a fait. Mais personne, ni Eric.D, ni MR, ni quiconque, n'est parfait.

Je suis triste que l'Eric.D que j'ai connu dans ce forum ne soit plus, et soucieux, par amour pour la vidéo, de l'orientation à venir du Repaire.

La clé pour un avenir serein et aussi noble que fut le passé est avant tout entre les mains de MR.

Garder le CAP, je le souhaite à tous
    et bonne chance à Eric.D

Si un jour une équipe veut se créer pour parler de l'avenir, je veux bien y participer, mais dans quelle galère m'embarque-je ?
    Je veux dire au niveau temps ...

Euh, je n'aime pas les blessures, d'ailleurs tout le monde les soigne, les cicatrices, d'accord, c'est dur à éliminer, mais les blessures, on peut espérer !

C'est pas toujours facile d'exprimer clairement ses pensées, sans gêner personne. Merci pour votre indulgence.

Chargement...
Discussions similaires - toutes démissions
  1. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    145
  2. alfredoo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 130