module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi toutes ces démissions???

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jppierre, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ebmars,

L'âge d'or de ce site !!!!!!!!

Le Repaire n'est pas mort et loin s'en faut encore ;)

Une explication ??????

Aïe aï aïe ..... Tu n'as pas l'impression que tout ce qui s'est dit était justement une explication ? La tempête qui a soufflé sur le Repaire au mois de juin était suffisament pénible à vivre comme ça pour éviter d'avoir à en rajouter une couche. Qui plus est, le Repaire regroupe une communauté, pas un centre de thérapie de groupe ou un tribunal populaire ! C'est aux personnes concernées de régler les différents qui les opposent.

Les personnes qui ont suivi ce débat ou qui veulent comprendre ce qui s'est passé peuvent faire des recherches et trouver les discussions auxquelles nous faisons référence. Dire qu'il y eu des différences d'opinions profondes sur la modération, la manière de communiquer et d'autres sujets n'apporterait rien en plus (tout le monde le comprend).

Fait attention dans les critiques que tu peux formuler :

Critiquer ouvertement une personne sans la nommer est hypocrite ! C'est comme si je disais à ton sujet : Je déteste les repairenautes qui ne sont pas capables de nommer les personnes qu'ils critiquent !

Juger de la qualité d'un modérateur sur le fait qu'il a pu mettre en ligne un panoramique pas très beau est hypocrite / malhonnête. Apprécierais-tu que je dise de toi que tu es un élément perturbateur en utilisant pour seule raison ton dernier message dans cette discussion ? J'ai peur que non !

Merci de faire attention aux jugements que tu peux porter sur les personnes qui évoluent sur le Repaire. En particulier évite d'utiliser les termes assez désagréables que tu as utilisés dans ton dernier message. Je pense que tu n'apprécierais pas que je dise de toi que tu es un branquignole ! Dans cette mesure, porte aux autres personnes le respect que tu attends qu'elles te témoignent.

Daniel

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec danielha

Ne rouvrons pas ce débat, chacun trouvera les réponses à ses questions en cherchant un peu
    Aujourd'hui le résultat est là: il y a 2 sites, et beaucoup d'entre nous voyagent sur les 2 ;)
    Alors, faisons avec....

Et sur l'un comme sur l'autre, le passionné ou l'amateur de vidéo (n'est-ce pas ce qui nous réunit?) trouvera des correspondants sympas pour partager, donner ou recevoir
    Amen (c'est dimanche) :)

Michel :cool: :cool:

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mic57,

tu as bien raison !

Je me suis un peu laisser emporter et n'ai peut être pas utilisé la modération dont j'aurais du faire preuve !

Daniel

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, pas du tout
    Mon message était plutôt pour inciter notre ami ebmars à prendre du recul
    C'est normal que tu aies réagi un peu plus directement car ce n'est peut-être pas toujours facile d'être modérateur :)

Ceci dit, merci à ceux qui nous ont donné un cours sur la CB, j'ai bien appris (bien que çà ne me servira plus à rien :) )

Longue vie au forum
    Michel

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas de rouvrir le débat mais de le vivre normalement.
    Oui, on peut trouver beaucoup de posts qui éclairent sur ce qui s'est passé, mais ce n'est tout de même pas facile de se faire une juste opinion. Même que c'est d'ailleurs impossible.

Je suis un peu triste ; comme beaucoup ici où là probablement.

Cela fait 25 ans que je suis dirigeant bénévole d'une association qui s'est construite à partir de rien et qui est devenue internationalement connue. Son nom n'a aucune importantce et n'intéresserait d'ailleurs pas grand monde ici.
    Et il me semble que les déboires que connaît actuellement le Repaire, sont classiques.

Non pas que je me voudrais moralisateur ou explicateur de "l'inexpliqué jusque là", mais tout simplement parce que nous sommes tous des humains égaux et que nous réagissons toujours selon des schémas identiques.

Et il est NORMAL à mon sens que le succès que connaît actuellement le Repaire conduise à des inconvénients comme les inconvénients présents. Le succès, malheureusement, attire les problèmes. Inutile de s'en alarmer ou de prédire le pire ou de regretter le meilleur, tout cela est NORMAL. Mais le Repaire a de grandes chances de continuer : car il est passé par l'épreuve du temps.

Il est par ailleurs NORMAL que ceux qui se sont longtemps investis, bénévolement ou pas d'ailleurs, dans une activité, qui connaît ou pas le succès, estiment être au dessus du lot : c'est humain. Et c'est là le plus grand danger de développement personnel. Personne n'y échappe. C'est sournois, cela est certainement lié à la vanité ou plutôt à une grandeur d'âme défaillante, ou d'humilité, ce qui revient au même. En général cela se manifeste à partir de 5 ans de travail acharné. Durant les 3 premières années, on est en pleine euphorie, tout baigne et on est plein d'humilité et d'affabilité (comme sur les nouveux sites qui se forment, car ils ont besoin de membres). Au début on est assez nature.

Puis, survient SOURNOISEMENT cette période CAPITALE qui se manifeste vers 5 ans et qui est un CAP DECISIF à dépasser. La moindre erreur est fatale. La majorité ne s'en remettent pas. Il faut des qualités exceptionnele pour revenir dans le naturel et la paix. Nombreux se font malheureusement prendre.

Je parle trop, désolé, mais j'aime beaucoup le Repaire et je lui dois beaucoup, je dois beaucoup à ceux qui restent ou sont partis, ou qui le déclarent. Mais on ne quitte jamais sa famille. C'est aussi une caractéristiques propres à tous les humains.

Repaire et Videocamera : voilà une belle famille qui se déchire. Inutile, vraiment inutile. Tout le monde en souffre, ceux qui voyagent d'un côté et de l'autre, ceux qui restent et ceux qui croient avoir pris le large.

Les pères fondateurs du Repaire ont un rôle éminent à jouer à présent : surtout garder le cap d'origine, reprendre ses esprits et se souvenir des motivations premières. Celles qui ont fait jaillir le succès. C'est fondamental, ne pas changer de cap, c'est une lourde mais belle responsabilité, mais n'a-t-elle pas fonctionné jusque là.

L'altruisme n'a pas son pareil, il suffit pour s'en convaincre de constater que l'on n'a jamais loué un égoïste.

GARDER le CAP, c'est CAPITAL.

Pardonnez-moi d'avoir été un peu long.

6. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! ne rouvrons pas le débat comme je l'ai fait plus haut en posant des questions inutiles et tournons nous vers ce qui nous interesse : LA VIDEO
    Merci pour vos interventions très pertinentes
    Dom

7. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, voilà!
    C'est-y pas beau tout çà
    Merci pour ton lyrisme et ton bon sens topsub, çà me parle beaucoup parce que personnellement j'ai trouvé dans le repaire une "famille" virtuelle qui m'a beaucoup aidé comme j'ai pu le dire çà ou là
    Et comme dit DVA, restons-en là
    Amicalement
    Michel

8. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous semblons arriver au temps de l'apaisement et comme beaucoup, j'en suis heureux et mon amitié va à tous ceux qui font et aussi à ceux qui ont fait du repaire cette sorte de famille.

9. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis emballé, je voudrais dire que j'ai un profond respect pour les modos, car ce travail ne doit pas être simple. Mais bon, le nombre de posts sur ce sujet (démissions, dérive au sarkozisme ....), et pour avoir lu ces posts, je pense qu'il y a un gros malaise interne, donc on peut parler pendant une semaine de ma réaction, le malaise sera toujours là.

J'aime aussi trop le repaire, site où je viens quasiment tous les jours, et si j'ai réagi comme ça, c'est que si ça s'est dégradé jusqu'à maintenant, par le départ de modos qui étaient là depuis longtemps, je serai en colère qu'il devienne un site moins intéressant dans quelques temps, car maintenant je ne vous lacherai pas.

Alors oui Danielha, j'adore le repaire comme il est actuellement, et ce que j'ai dit, la forme, je l'avoue, est polémique, il aurait fallu que je l'écrive peut-être sous une forme métaphorique comme ça se fait beaucoup ici. Et quand je dis attention au syndrôme de Parkinson, ce n'est pas une accusation de malhonnèteté vis à vis des modos et des responsables, c'est malheureusement une constatation, une réalité dans les grosses entreprises, administrations voire dans les grosses associations, et c'est un coup de gueule contre notre lacheté d'humain qui aime s'entourer dans une grosse structure de personnes qui nous foutrait la paix (et donc pas toujopurs compétentes). Mais , j'espère comme dit Danilha, que le repaire est une communauté de passionnés de la vidéo tout simplement.

En tous cas, VIVE LE REPAIRE et non aux démissions!!!!!!!

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ebmars,

Merci de ta mise au point ! J'ai moi aussi été un peu fort dans ma réaction !

Cordialement,

Daniel

11. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de passions.

Sans rancune, Danielha ;)

12. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu dire par là?

Ceci dit je n'ai aucune idée du boulot d'un modo, et j'ai beaucoup de respect pour eux qui donnent de leur temps pour aider des novices comme moi

Et après on se sent bien dans une communauté où participe à l'une ou l'autre discussion. Et on vient aussi y chercher des infos (c'est pour çà que je n'ai pas bien saisi ta phrase)

Michel

13. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tous

Du calme! nous sommes sur ce forum pour passer du bon temps et non pour s'agresser. Et comme disait ma grand mère: quand on a plus rien à se dire vaut mieux se séparer car c'est là que les histoires arrivent. Ils avaient du bon sens nos anciens !!!!

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +431 / 1 385 / -13
    Ah ben c'est vrai ça !

Fichiers attachés:

• 3131.jpg
      3131.jpg
      Taille de fichier:
      7.7 KB
      Nb. vues:
      256
  15. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a JLH 37

Génial !!!! Notre mère Denis à un sourir magnifique et tu le places au bon moment. Bravo pour ton humour. Amitiés à toi.

Chargement...
Discussions similaires - toutes démissions
  1. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    145
  2. alfredoo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 130