module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi toutes ces démissions???

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jppierre, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. jppierre

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    95
    d'accord avec vous. il faut faire une rubrique CB sur le repaire... :bravo: :bravo: :bravo:
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 213
    Ah ben ça serait sympa et en plus cela me rajeunirait. J'ai commencé mes premières émissions sur le 27 Mégahertz (après cela s'est appelé la CB) dans les années 1970 et, à l'époque, dans la plus grande illégalité !!!

    C'est MR qui va être content, il n'avait pas prèvu ça pour le Repaire.

    73 à vous et vos QRA respectifs.
     
  3. maurice2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151

    Et oui , les QTH ,QRO , HI , 73 51 ,ETC . Il n'y a pas très longtemps j'ai touné le bouton et lancé appel sur le 27 , puis le 19 . A part les parasites ( rf gain et le sq à fond ) le desert sur la frequence . La CB est bien mal en point .
    Sur le repaire par contre y a du monde et je contate avec joie que les quetions ne restent pas sans réponse . Et encore ce n'est pas la fin des vacances . Septembre c'est la reprise et oui toute les bonnes choses ont une fin .
    Merci a tous :bravo:
    maurice2
     
  4. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    a MAURICE2

    Que tes paroles sont belles et pleine d'espoir mon cher Maurice. Merci de ce rayon de soleil. Sincères amitiés ou plutôt, 73 51 a tout le QRA et 88 à ton YL.
    Là au moins mes fautes d'orthographes passent inaperçu!!!
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Toutes les mauvaises choses ont une fin !

    Pourquoi ?
    C'est comme cela, on aime la paix. On n'est pas dérangé quand elle dure ... ce qui n'est pas le cas de la guerre.
     
  6. maurice2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Bonsoir
    Quand j'écris " toute les bonnes choses ont une fin " , je parle des vacances . Mais les mauvaises , je suis d'accord avec vous aussi .
    La sagesse revient ainsi que la bonne humeur . Et si cela pouvait l'être aussi pour notre beau pays !
    maurice2:cool:
     
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 999
    Il y a longtemps ..longtemps .....CB ..!!!

    De mémoire ... cela répondait encore sur la bande sup canal 19 pour les routiers et si je m'en souviens 14 pour les taxis à Paris ...
    Une belle installation à l'époque ampli (6 niveaux)+préampli , sous le siége, poste intégré sous l'autoradio et 3 bandes inf, normal et Sup ... , un HP commutable .Surpise de ma femme le jour ou elle a entendu " t'as de belles cuisses YL " Gros camion sur la droite dans un embouteillage ..!!!

    Les bétises et le brouillage dans les grandes villes ont tués la CB
    Là tu parles de radio amateur en OC et pas de CB ou la portée maximum est de l'ordre de 10 Km ...

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. Gwenn

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    867
    Re: Il y a longtemps ..longtemps .....CB ..!!!

    Bonjour,

    La portée en ondes directes peu effectivement varier de 3 à 30km (environ) selon l'installation terrestre. Mais les phénomènes de propagations (reflexions sur les couches de l'atmosphère) en particulier les réflexions troposphériques - sur une couche intermédiaire située entre la troposphère et la stratosphère, la tropopause- peuvent induire des liaisons de plus de 1000 km...Cette couche se situe entre 15 et20 km au niveau de tropiques et un peu moins ailleurs .
    Et ces phénomènes de propoagation sont en grandes parties liés à l'activité solaire, et au différence de température à la surface du sol...phénomènes de "guide d'ondes".

    Plus la couche est basse et plus les liaisons seront longues. La refléxion des ondes se faisant sur la tropo avec le même angle que l'angle de départ de l'onde......
    (Gwenn...ancien coordonateur pour l'étude des phénomènes de propagations...)

    Ceci dit, on est un peu hors sujet quand même ! ! :D

    Bernard
     
  9. maurice2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Re: Il y a longtemps ..longtemps .....CB ..!!!

    Comme quoi il faut faire attention aux gros camions ( 1000 pattes ) qui roulent à droite !!!!!!!!!
    Ah ces routiers . Mais entre nous leur metier à bien changé aussi . C'est plus ce que c'était . :col:
     
  10. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    J'ai du mal à suivre, je suis un homme simple (pas simplet). Parfois une lettre change tout ! Ah qu'elle est subtile la langue française.

    Les vacances sont une bonne chose ?

    Elles coûtent cher (on travaille dur durant l'année pour se les payer),
    On n'a pas de confort,
    C'est souvent loin, c'est bien connu, on revient encore plus fatigué,
    On n'a pas toujours accès au Repaire ... et ça c'est le pire.
    On est toujours content de rentrer.

    Vive le retour !

    Tout est relatif !!!

    Un ami, ciao
     
  11. maurice2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151


    Comme quoi tous les gouts sont dans la nature .
    Pour le REPAIRE il y a les cyber café . Une fois de temps en temps il faur dépenser le trop d'€ qui dort dans un coin !!
    amicalement maurice2
     
  12. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    bcauchy

    Cher ami. Juste histoire de cherchez "des poux dans la paille" de façon la plus aimable, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. La CB occupait la bande des 27 mHz qui n'est pas une bande radio amateur, car trop peux fiable. Donc je n'était pas ce que l'on appelle un radio amateur mais plutôt l'invers, un amateur de radio. D'autre part je ne possédais aucune licence d'émission, donc encore moins radio amateur. Nous appelions cela le DX qui voulait dire longue distance. Comme l'a si bien décrit Guinn, qui nous fait la description exacte des phénomènes de cette fréquence je pense pouvoir ajouter ce-ci.
    Il y avait deux sortes de propagation.
    La propagation direct qui n'excédait pas l'horizon optique. J'ai la chance d'habiter un pays montagneux et il n'était pas rare à n'importe qu'elle heure de monter sur les hauteurs pour augmenter ma propagation. Elle pouvait aller jusqu'à 200 km à 1465m hauteur, du sommet de notre fierté départementale
    La propagation DX qui opérait par rebond sur une couche de l'ionosphère qui s'appelait, si ma mémoire est bonne, la couche K. Selon l'angle de réflexion, tu pouvais avec un peu de chance faire un saut (skip) beaucoup plus important que le direct et sortir de nos frontières. Si ton ship retombait, avec encore plus de chance sur une zone réfléchissante (genre mer) tu remontais sur k pour franchir encore un bon nombres de km.
    Une grande quantités de facteurs faisaient que la ""bande était fermée" et que le DX ne fonctionnait pas. J'ai en mémoire la période automne ou la propagation nous venait du Canada et tu recevais le signal plus fort que quelqu'un a quelques kms de chez toi.
    Je crois par rapport au vrai radio amateurs il y avait deux frissons supplémentaires. Le premier bien sur c'est que selon la puissance que tu utilisais tu était dans la plus pur illégalité.
    Le deuxième c'est que tu gagnais vraiment ton contact. Il fallait lancer des appels (CQ CQ DX appel de la station ..........centre France) et écouter non sans émotion si quelqu'un répondait a ton appel.
    Cela durait des heures et quand, par chance, tu entendais une voix qui reprenait ton nom (QRZ) c'était le bonheur total.
    Contrairement aux radios amateurs nous avions qu'une chance minime de faire le contact et cela en donnait toute sa valeur. Un échange de carte (QSL) se faisait souvent attestant ta liaison, le cachet de la poste faisant foie. Nous nous donnions la liberté totale sur les sujets abordés ce qui n'est pas le cas dans des organismes structurés. Voila mon cher bcauchy, ne prend surtout pas cela comme "une gifle" mais tout simplement comme le témoiniage d'une passion. Toutes mes amitiés. A+
     
  13. jppierre

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    95
    MON VIEUX COEUR EST TOUT CHAVIR2 DE VOIR QU4IL RESTE ENCORE DU MONDE QUI A PU TRIPOTER LA BLU...
     
  14. ebmars

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    296
    Je ne suis pas assez vieux en tant que repairnaute. Peut-être n'ai-je pas connu l'âge d'or de ce site :( ?

    Mais ce sujet revient souvent. De vraies explications s'imposent et pas des on-dit ou autres suputations, ne serait-ce que par respect pour les repairnautes qui ont un certain recul.
    Je ne me considère pas comme un pro parce que simplement je ne gagne pas ma vie de la vidéo et parce que j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais je me permets une critique : je trouve que quand certains modos actuels qui se disent réalisateur (tout en restant humble :rolleyes: ) et qui font leur pub via des liens alors que leur travellings sont dignes d'un épilepthique qui aurait la maladie de parkinson, et qu'à priori, d'autres modos (Gilles pour Végas par exemple) extrèmement compétents voudraient partir, je trouve certaines choses curieuses.
    A propos de Parkinson, peut-être que le repaire est atteind de ce syndrôme, les ptits chefs préférant s'entourer des branquignoles et se séparer de collaborateurs compétents. MEFI : les administrations et les grosses entreprises sont atteintes de ce syndrôme. Est-ce le prix à payer quant on devient une institution ?

    PS : respect aux épilepthiques, je l'ai été, et aux personnes atteintes de la maladie de parkinson.
     
  15. DVA

    DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    La CB je ne l'ai jamais utillisé et c'était certainement très bien , à présent il y a le portable, internet ... mais revenons au sujet et des interrogations se posent :
    A qui profite le " crime" ?
    Quelqu'un ou plusieurs personnes ont voulu saboter le repaire ?
    Est-ce simplement des règlements de comptes entre modérateurs ?
    certains débats passionnés n'ont-ils pas divisé le repaire ?
    et autres questions ?
    Les réponses ( s'il y en a ) nous permettront d'y voir plus clair et d'avancer voir de reconstruire .
    @+
    Ebmars: il y a certainement une part de vérité dans tes propos sur la "parkinsonmanie".
     
Chargement...
Discussions similaires - toutes démissions
  1. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    145
  2. alfredoo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 130

Dernières occasions

 

Partager cette page