module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi plusieurs écrans de montage?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par fourmi krohonde, 24 Juillet 2017.

  1. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    en lisant les différents fils sur ce forum, je vois que souvent on utilise deux écrans pour le montage, voire plus.
    Pouvez vous m'expliquer pourquoi?
    Merci pour votre aide.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour repartir les fenêtres...
    En gros on met la TL et autres fenêtre d'effets ou moniteur source (derushage) d'un coté et on garde un écran pour visionner le résultat du montage au fur et à mesure.
    En générale les gros logiciels comme Première Pro permettent de personnaliser à l'infini suivant que l'on dérush/monte/ travail l'audio/ fait étalonnage..car on n'a pas besoins des mêmes outils à chaque stade de la réalisation.

    Bref on "étale" son bureau de travail pour mieux travailler.dans le confort...tout simplement, et on est plus soigneux sur le choix du moniteur dédie à la visualisation du montage.
     
    #2 AQW333, 24 Juillet 2017
    Dernière édition: 24 Juillet 2017
  3. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok, merci pour l'info.
    Mais je ne comprends pas comment on peut mettre la TL sur un écran et le montage sur un autre.
     
    #3 fourmi krohonde, 24 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2017
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cela dépend du logiciel que tu utilises...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans la plupart des logiciels toutes ces fenêtres sont des fenêtres au sens "Windows" donc en cliquant sur la barre du haut on peut les déplacer sur l'importe quels écrans (qui doivent être définis en mode écrans étendus).
    En plus dans les logiciels évolués (Premiere , Edius, ...) il y a des actions spécifiques (ou un paramétrage) pour afficher la fenêtre source ou la fenêtre montage , en plein écran, sur un écran secondaire.

    Olivier
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre avantage est d'avoir un affichage plus grand des réglages donc plus précis à la souris.
    Un affichage plus grand des points clef dans certaines parties d'options.
    Ça permet aussi de diminuer de nombreux zooms sur la timeline.

    Quelqu'un utilise un large écran incurvé ?
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    En fait, sur une station de montage + étalonnage on utilise un écran étalonné (toujours plus ou moins cher avec la sonde qui va avec). On va utiliser cet écran dans sa totalité pour bien visualiser le travail car, sinon, ce serait du gâchis dans la mesure où tu ne verrais pas grand chose. L'autre écran on se fiche de sa fidélité dans la mesure où il ne sert qu'à visualiser les outils avec lesquels tu travailles. On pourra donc se contenter d'un écran plus bas de gamme.

    D'autre part, si tu montes en HD (par exemple) il faudra qu'il puisse afficher au minimum cette résolution et tu pourras afficher l'image en plein format afin de te prémunir de certains effets d'aliasing pouvant survenir quand on réduit l'image sur un mono écran avec les outils.

    Il peut y avoir d'autres raisons mais celle-ci sont les principales.

    Pour le confort, le jour où tu passeras en double écran (voire triple) tu ne reviendras jamais en arrière.;-)
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Le confort de travail en multiecran est top, même pour photoshop, l'image à travailler sur un écran les diverses fenêtres sur l'autre. Et c'est valable même pour la bureautique. L'essayer, comme dit JLH 37, c'est l'adopter. 3 écrans en montage vidéo c'est l'idéal.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Exemple :

    [​IMG]

    Cliquer sur l'image ....Bertrand
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est ton nouveau métrage..." La 7em compagnie fait bronzette " ? ooo
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh bien, merci pour vos réponses à tous. Cela m'aide bien.
    J'utilise Cyberlink Powerdirector comme logiciel de montage, savez vous si on peut utiliser plusieurs écrans avec ce logiciel?
    Ensuite j'ai un ordi portable ASUS N750, bon matériel, il permet le mode étendu.
    Et dernière question: quel écran me conseillez vous pour le montage? En ce moment j'ai un écran de 23", je voudrais avoir quelque chose de beaucoup plus sérieux.
    Merci pour vos conseils.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai cet écran qui donne de très bons résultats, sans être d'un prix prohibitif.
    Suffisant pour un non professionnel, avec une connectique complète.
    Iiyama G-MASTER GB2488HSU-B2 - FreeSync - Achat Écran PC sur Materiel.net
    Mon second écran est un Samsung, mais déjà un peu plus ancien, et j'utilise également le téléviseur familial Philips de 37", les trois étant très correctement réglés pour afficher la même colorimétrie sur les images.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est vrai que j'ai 2 écrans aussi dont un bas de gamme 50 € d'occase (neuf 160 ?).....étalonné quand même.
    Il n' y a que dans le cinéma ou la pub où il est nécessaire d'avoir du haut de gamme..pour les autres activités professionnels c'est plus une exigence personnelles... donc si on veut un truc assez stable dans le temps il faut plutôt taper dans les 500 €..mais bon ...

    Si ogt ça lui suffit c'est que c'est pas mal...(tu le ré-étalonne tous les combien Olivier ?)
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui moi...un Samsung 27 pouces incurvé ..

    mais bof! je ne suis pas sur que le fait que cet écran soit incurvé apporte beaucoup
     
    • Merci Merci x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OUI ...Exemple

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
    ET le réglage est là :

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous