module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi pas !

Discussion dans 'Sony' créé par Stbernard, 11 Novembre 2011.

Tags:
  1. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis l'heureux possesseur d'une AX 2000 depuis quelques mois maintenant et j'en suis plus que comblé.
    J'avais avant elle un Andycam sports CCD-SP5E jaune Titi qui faisait fureur à chaque fois qu'il sortait.
    Une panne brutale, sans explication ,plus de jus et la voilà au placard.
    Acheté 12 000 Frs à l'époque , j'ai envie ,si c'est possible et comme il est en parfait état malgré ses années,de le faire réparer pour le donner à mon fils mais avant, j'aimerais savoir si d'autres repairenautes ont eu ce genre de panne sur des camescopes de ce genre.
    Hormis la coque étanche ,à l'intérieur c'est un Handycam vidéo 8 de base .
    J'essaie de mettre une paire de photos.
    J'en ajoute une au coté de l'AX 2000 pour montrer à ceux qui m'ont gentiment conseillé cet été pourquoi j'ai choisi ce gabarit.
    merci et bon week end à tous.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Depuis le temps la batterie doit être cuite ... voir si elle marche quand même sur secteur. Il existe peut-être des batteries adaptables sur Ebay ... si elle ne marche pas même sur secteur , ne pas la faire réparer ça n'en vaut vraiment pas le coup (coût ! ;-))
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    homero et stbernard, certes la batterie externe doit être au bout du rouleau mais, il en existe aussi une interne - qui conserve des "paramètres", mais qui, depuis le temps peut avoir rendu l' âme :cry2: et, que, même, il faudrait déposer avant que ses émanations polluent … des circuits dans le camescope.
    Sur les camescope de "l' époque", ces batteries étaient assez facilement accessibles : c'est la première vérif à effectuer, si ce n'est déjà fait… et alors, la panne est ailleurs :col:
    J'sais pas si l "gamin" sera enthousiaste du (gros) canari - j'avais, il y a un lustre passé une aussi grosse "8" noire (corbeau) à un des miens - sans résultat - "enthousiasmant"…
    Ensuite, la Hi8, je l'ai gardée … pour (éventuellement) relire cassettes "8" et "Hi8" … Tiens, ça me fait penser à (re) contrôler sa pile interne :non:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: Ben le passé c'est le passé ..j'ai comme un énorme début d'inquiétude .
    Tu devrais tenter d'éviter de profondes déceptions....
    J'imagine déja la tete du dit fils :o contemplant béat ooo le "Kolossal " Titi jaune :mdr:
    Iphone, ipad ..oui ...Titijaune non

    Bertrand :o
     
  5. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pourquoi pas ?

    Bonjour à vous.
    Ben oui , c'est vrai que le passé est le passé, mais pour aller faire le clown sur un voilier, un canoé ou m^m sur la plage avec les copains elle était super étanche aux éclaboussures et au sable,elle en a vu de drôle, si j'avais réussi à lui donner une 2 ème vie pour qu'il s'amuse avec au lieu de m'emprunter l'AX
    La pile bouton était enlevée depuis longtemps et aucune trace de corosion.
    Avec les piles comme avec le secteur aucun frémissement d'allumage.
    Je pense que je peux l'enterrer au fond du jardin:sad:
    Bon je vais l'autopsier, je ne risque pas grand chose à part la faire mourrir un peu plus avec mes gros doigts.
    Merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans le sarcophage jaune où elle logeait déjà de son vivant ... Dire qu'un archéologue extra-terrestre va peut-être la retrouver dans 3000 ans, lorsque toute vie aura disparu sur terre et passer son propre temps à déchiffrer le langage de la dynastie Sony à travers les codes couleurs des résistances cramées ... on est bien peu de chose ! :D
     
  7. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    question bête !

    Je pense à ça en vous lisant au sujet de la pile bouton.

    Le fait de l'avoir enlevé peut il avoir un rapport avec la non mise sous tension ?
    C'est vrai que sur le manuel c'est la première chose que l'on nous demande de faire, mettre la pile bouton .

    Pour ma part je pense que celà ne sert que pour conserver la date et l'heure mais peut être me trompe-je !!!:suspicious:
     
  8. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah ah ! j'imagine la tête de celui qui la trouverait :good:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Pascal Là je crois que oui, c'est bien la première chose à mettre en place et une neuve..

    Tu vas être surpris ..

    Bertrand :jap:
     
  10. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pourquoi pas ?

    Bon ben avant de sortir les scalpels je vais déjà lui remettre une pile bouton et on verra bien, de toutes façons je ne risque rien,elle bouge plus !!! :-)
    Je vous tiens au courant.
    merci
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce fut une excellente précaution de retirer cette pile.
    C'est indispensable d' en réinstaller une pour une tentative d' allumage… que j'espère réussie … bien qu'entre l' AX 2000E et ce camescope dérivé du CCD-V90 il y ait … 23 ans de différence et … 3 fois plus de capteurs et de pixels …( et, aussi, je pense, environ trois fois plus de définition "réelle" en LPH).
    C'est, s'il fonctionne encore, une belle pièce de musée et, un lecteur de cassettes 8mm … pour … valoir ce que de droit !
    Comme déjà dit, je n'ai pas conservé le CCD-V90 (qui, pourtant, a marqué son temps!), j'ai encore le TR2000E, Hi8 sorti peu avant la DCR-VX1000 … qui l' a immédiatement mis aux oubliettes; cependant, l'an dernier, il marchait encore … je viens de vérifiéer sa pile bouton (déposée) …elle est vide :col:
     
  12. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui , la pile bouton était enlevée au stockage d'hiver et aucune trace de corrosion apparente, mais peut être à l'intérieur au niveau du magnéto y a t il des pièces abimées.
    De toutes façons je garde tout, projecteur diapo (5000 diap), mon vieux matos Minolta (caméra et projecteur) , avec le temps les courroies du projecteur se sont transformées en poussière, j'ai remplacé ces 2 courroies par des joints toriques et bien ça marche du tonnerre.
    Le caoutchouc n'aime pas l'inactivité.

    J'ai trouvé un petit TRV 59 E sur E BAILLE et je suis entrain de numériser mes vieilles cassettes 8 avec et mes VHS avec le magnéto.
    Celà se passe très bien mais il ne faut pas regarder la définition et comparer avec le numérique car on balance tout à la poubelle à la 1ère image !! :laugh:
    la personne qui me l'a vendu a fait ça dans les règles et il était en parfait état technique et de propreté.
    Je n'ai pas la notice, il ne l'avait plus, donc je ne sais pas si il y a une pile bouton sur ce modèle, en tout cas je n'ai pas trouvé.
     
    #12 Stbernard, 12 Novembre 2011
    Dernière édition: 12 Novembre 2011
  13. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon ben tant pis !!
    J'y ai cru mais ...
    J'ai mis une pile neuve et quand j'ai emboité le sabot secteur elle s'est mise à tourner comme si elle déroulait la bande sans que je manipule le bouton start.
    A mon avis elle a un petit court circuit quelque part qui la rend folle.
    De plus la fenêtre montre/ compteur n'a rien affiché, le cadran est resté vierge.
    Donc elle va retourné d'ou elle vient c'est à dire le placard du grenier.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On peut télécharger la notice en anglais et ... russe ... sur Mes Notices ... :

    Charging the built-in
    rechargeable lithium cell
    Your camcorder is supplied with a built-in
    rechargeable lithium cell so as to retain the date
    and time, etc., regardless of the setting of the
    POWER switch. The rechargeable lithium cell is
    always charged as long as you are using your
    camcorder. The cell, however, will get discharged
    gradually if you do not use your camcorder. It
    will be completely discharged in about 4 months
    if you do not use your camcorder at all.
    Even if the rechargeable lithium cell is not
    charged, it will not affect the camcorder
    operation. To retain the date and time, etc.,
    charge the cell if the cell is discharged.
    Charging the rechargeable lithium cell:
    •Connect your camcorder to the mains using the
    AC power adaptor supplied with your
    camcorder, and leave your camcorder with the
    POWER switch turned off for more than 24
    hours.
    •Or install the fully charged battery pack in your
    camcorder with the POWER switch turned off
    for more than 24 hours.
     
    #14 homero, 20 Novembre 2011
    Dernière édition: 20 Novembre 2011
  15. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok ! merci Homéro.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous