module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi pas d'HDV sur disque?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par John™, 25 Mars 2009.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +569 / 1 824 / -77
    je commence à douter des test de CMV qui est pourtant une bonne revue
    je cite:
    " avec notre mire de référence HD nous avons parfaitement reproduit 1920 points-ligne"

ouffff quelle cam parfaite de chez parfaite cette HG10 dont il était question

de quoi faire rougir la RED one à qq 30000€ :laugh:

j'ai eu une réponse assez floue de CVM à ce sujet sur le CVM N°231 de nov 2008!!! vous rigolerez bien en lisant cela qui a amusé folement notre ami JLH

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ai vu cela à propos d'autres cams testés dans CV&M, n'ai pas compris ce qu'ils mesurent en fait: le nombre de pixels horizontaux ou quoi :D ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Au détail près que "mesurer" ne me paraît pas appartenir à la procédure mise en œuvre, je n'ai pas encore compris non plus :col:

- quelle est la mire "maison" ? [ "notre mire de référence" ]
    - qu'est-ce que c'est "1 point-ligne" ?

Deux problèmes :
    - je n'ai pas constaté que ce "mesurage" soit pratiqué par d'autres journalistes de ce mensuel.
    - je n'ai pas non plus constaté que des performances inférieures aient été relevées.
    Mais, pour ces deux constats, je dois avouer ne pas avoir une "méthodologie" fidèle :hum:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous me rassurez, je ne suis pas le seul à avoir trouvé la chose bizarre.

Je me souviens avoir lu et vu , certains descriptifs indiquant des caméscopes dv "pro" séparant du 900 lignes dans une image ne faisant pas plus de 720 pixels de large.

Et puis d'abord ces testeurs parlent-ils de lignes droites , courbes , sinusoidales, tangentielles .........:unsure:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 696 / -57
    ;-) A titre d'exemple une EX1 copie simultanément, en temps réel ses clips SP ( 25Mb/s ) sur un camescope ou magnétoscope par sa prise I-Link...
    Réciproquement il est possible par la même voie de copier sur ses cartes SxS des clips HDv
    Bertrand :jap:

6. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien voilà :)
    Donc les fabricants pourraient très bien maintenir l'HDV sur carte, disque dur etc...
    puisu'ils justifient l'AVCHD par un "gain de coût" par rapport au mécanisme HDV.

Plus d'excuses maintenant.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a aussi

Et, c'est pas tout, un enregistreur disque dur Sony peut être utilisé sur camescope HDV ( pas que Sony) connecté Firewire … Prix : aïe !

Chargement...

Partager cette page