module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi ne montez-vous pas en HDV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rogerbaudet, 12 Novembre 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça (re)vient …

… avec des images fixes de "générations" successives.

La capture de chacune est originalement en pict et les trames y sont entrelacées.
    Celles ci-dessous ( l'image "15" de chaque génération) sont ici en jpeg (10/12) et désentrelacées…
    L' image "1" est celle qui résulte du "ré-habillage" de mouette.mpeg en mouette.mov par MPEG Streamclip ( le "1" ne résulte pas d'un titrage mais de texte sous phtshop).

Ensuite sous F.C.Pro (5.1.2) a été apposé un titre numéroté et le décalage de +2 H et +2V puis +3H +3V pour finir à -14H -14V à la géné "7 X".
    Chaque géné est enregistrée en HDV1080i50.mov et ce fichier repris à la géné suivante selon les instructions de Jean-Luc:

Départ:

Géné 2

Géné 3

Géné 4

Géné 5

Géné 6

Géné 7

Géné X (8)

Voilà … c'est vous qui voyez …

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Dès l'image 2 on constate une légère dégradation sur la mouette, la bobine du treuil, la bouée et les flasques gris de l'enrouleur de filet...

3. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me surprend c'est que je m'attendais à une différence beaucoup plus significative entre la génération 2 et la génération 8!!!!:perplexe:

4. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... je n'arrive pas à charger après la 03... piti problème sur l'hébergeur ?

5. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    perso je ne vois pas grd différence aussi entre la 1 et la 8 même en zommant !!
    gac30

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    il suffit de charger tes images dans 8 onglets et de les comparer en passant de l'une à l'autre. Même dans leur taille nominale tu vois les différences.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme GastonHD, j'ai remarqué la différence entre "1" et "02", côte à côte, agrandies à 300% [phtshp], vues d'un peu loin, la 02 semble "manquer de mise" au point par rapport à la 1 : des détails ont été estompés. Et, je n'ai pas repris la "véritable 01" que je ne lis qu'avec MPEGStreamclip …
    Ensuite pour les générations récursives produites par FCP, la dégradation de l'une à l' autre est légère, cependant mise en regard de la 1 chacune accuse la différence et bien sûr la "07 X = 8"…
    J'y remarque ausi dégradation progressive en colorimétrie et contraste …
    J'ai composé et enregistré toutes ces générations (sauf "1") dans la foulée, sans les regarder …

Un autre but de la manœuvre est de déterminer à partir de quelle génération … il aurait fallu s' arrêter …

Je n'ai pas trouvé de difficulté d' accès aux images hébergées … peut-être, à cette heure (20H47 F … 14:47 ET), ce site aux USA est-il surchargé - ça se produit …

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    J'ai capturé en local les images,
    inclus 1 image par onglet dans Firefox (avec IE7 la gestion et l'affichage des onglets n'est pas génial).
    Et en plein écran (j'utilise un écran 1920 x1200 ), image à 100% je constate la légère dégradation (estompage, léger flou...) en passant de l'onglet de l'image 1 à celui de l'image 2 et inversement, les différences se voient mieux que les deux images cote à cote.

Je n'ai pas utilisé photoshop à 300%.

La dégradation est ensuite progressive d'une image à l'autre. En revanche la comparaison entre l'image 1 et la 8 laisse apparaitre une dégradation très nette de la dernère image.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page