module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon vieux lecteur Philips rejette mes DVD-R

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 19 Septembre 2003.

Tags:
  1. GuileZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi les DVD-R passent sans aucuns problèmes c'est juste les DVD-RW qui passent pas. Informations prises avec un Technicien de chez Philips Holland, certains DVD711 lisent les DVD-RW notament les tous derniers vendus car ils n'ont pas le même "servo" que les autres, comprennez un ensemble moteurs/blocs optiques de génération plus récente.
    Ce qui explique tout.
     
  2. Danyhio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Et bien moi j'ai Pana A350 de 1998, et avec la méthode préconisé par DAN mes DVD-R passent sans problème dans cette machine. Merci DAN.

    A+ Dany.
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que effectivement certains Philips (710, 711, 755, 950, et d'autres encore) acceptent les R/W et d'autres pas... Le coup du bloc optique c'est bien possible ... mais la qualite des R/W peut eventuellement aussi etre une autre raison. Il existe en effet des R/W tres peu cher (pas plus cher que des R en fait) alors que d'autres de grandes marques sont vendus au moins 5 fois plus chers. Je ne serais pas etonne qu'il y ait un rapport direct vu que la reflectivite des R/W est tres faible compare aux R. Il suffit qu'elle soit donc juste un poil en dessous de la limite de lecture pour le media ne soit pas reconnu par le lecteur, alors qu'avec un R/W de qualite elle soit juste un poil au dessus...

    Dan
     
  4. saab340

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

    En effet remplir un DVD – R à plus de 4 Go est la solution préconisée depuis pas mal de temp. Des forum étrangers en parlaient, mais la qualité des DVD n’état pas toujours encore celle que l’on attendait même parmi les « grandes marques »
    Après essais, plus « pointus », Une taille de 4'200 +/ 50Mo (octets) donne les meilleures résultas où le temps de réponse du lecteur est excellent lors de la reconnaissance du DVD-R ainsi gravé et introduit.
    J’ai remarqué par ex. qu’auprès de divers modèles Philips recevant des DVD-R gravés à 4'050, 4'100 MO hésitaient quelques instants de plus avant de les lire.
    Une valeur au delà de 4300 MO (quasi la limite des DVD) posait problèmes, ils leur fallaitent nettement plus de temps pour démarrer la lecture, voir même des saccades (les 5 premières minutes du film).
    Selon les propos d’un revendeur, que je respecte, remplir à « craquer» un DVD-R (à >= 4300 MO) pouvait endommager le système de lecture !
    Perso, je me suis écrit un petit utilitaire qui crée un /des fichiers bidons par un simple calcul. ***TailleFichierBidon=4200-TailleProjetAGraver (celui donnée par Rec. Now ou éventuellement nero)) . ..euh…avec « TailleProjetAGrave » < 4200

    J’ai vu l’autre jour sur des forums parlant de PS2 qu’il existerait un utilitaire offrant ce genre de fonction. Hélas n’ai pas pensé à noter le lien pour vous. (J’avais déjà le mien) ;(
    En résumer, trouver une solution pour remplir les DVD-R à 4200 MO
    Bonne gravure, et bonne année 2004
    A+
    Saab340

    PS
    *** écrire un tel petit programme devrait en principe être la portée de pas mal de monde sans pourtant être informaticien « chevronné » ;)
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Operation "grand nettoyage de printemps" : Ce post va reste ferme le temps de supprimer les interventions obsoletes et sans rapport avec le sujet

    Desole pour la gene, mais ca ne devrait pas durer longtemps. ;)

    Dan
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, c'est fait. Si vous devez poster quelque chose ici, merci de bien rester dans le vif du sujet SVP, au risque de voir votre intervention disparaitre un jour ou l'autre. Merci ;)

    Dan
     
  7. Ericw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos
    J'avais également un pb de reconnaissance avec mon lecteur de salon.
    Mon lecteur de dvd de salon (tokai DVD223) a le même problème : il n'accepte les dvdr que s'ils sont pleins
     
  8. regcri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tout d'abord excusez moi d'avance si je dis des b^tises mais je suis nouveau sur le forum et....

    Depuis quelques semaines, mon lecteur de salon philips dvdr880 n'accepte plus des dvd +/- r qu'il acceptait auparavant.
    Il accepte toujours les dvd+rw.
    Pourquoi ce changement ?
    Merci pour votre aide.
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    la vitesse de gravure,
    essais de réponse dans ce forum
     
  10. pibox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai le même problème: mon DVD de salon Panasonic RA61 ne lit pas les DVD-R. Mais j'ai fait le test avec des DVD presque vides. Donc je vais tenter de les bourrer comme expliquer dans les posts.

    A ce sujet, j'ai une question: je monte et grave mes DVD avec "VIDEO DELUXE 2005" qui permet de créer un menu. Comment faire pour ajouter des fichiers bidons quand on édite le DVD et son menu sous VIDEO DELUXE?? C?est possible???

    Merci de vos réponses!

    Pibox
     
  11. mln

    mln

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je reprends un peu cette discussion car j'ai aussi un soucis avec les DVD-R.
    Je viens d'acheter un graveur Philips 1640 Double layer, et j'essaie de graver en dvd-r. Ceux-ci ne passe pas sur mon lecteur de salon (Goldstar) qui lit aussi les -R, +R, +RW, MP3...
    Pourtant j'ai déjà eu un DVD-R qui lui fonctionne sans soucis.
    Je grave avec DVDSHRINCK3.2, la dernière version.
    Pour le dernier gravage, le contenu du dvd est de 4.680G donc plein et si je me réfère aux discussions ci-dessus, le problème pouvait venir justement du support pas assez plein.
    J'ai essayé avec une autre marque de dvd-R (SONY) problème idem.
    Avez-vous une explication et peut-être une démarche à suivre.
    Merci à vous

    A+
    MLN
     
  12. mln

    mln

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    J'ai trouvé ceci ci-dessous, une réponse de DAN,et je suis en train de downloader Recordnowmax.
    Puis-je utiliser cette procédure?
    Merci



    ,
    Tu crees toi-meme les 2 repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS sur ton disque dur avant d'entrer dans RecordNow Max. Tu choisis de creer un Job de type Data Disc. Tu y colles alors ces 2 repertoires, seul le VIDEO_TS etant plein bien entendu... Ensuite tu choisis ton nom de volume et, bien sur, New Volume en multisession (puisqu'on n'est pas en multisession). Dans les options de recording, tu selectionnes "Track at Once (TAO), Closed" d'une part et "UDF with Joliet - Up to 106 in length, any char., plus Joliet, plus 8+3 tree (Bridge)" d'autre part. Et tu lances le gravage
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, sauf sur 2 points :

    1) Ce n'est pas gravage mais gravure :lol: J'ai appris ca depuis - Merci Marc ! :bravo:

    2) Et plus serieusement tu peux maintenant te passer de RecordNow Max et utiliser Nero Burning Rom, qui depuis la version 6.3.x.x (actuellement la 6.6.0.6) en mode DVD-Video fait tres bien le travail (et dans ce cas, pas besoin de crer les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, il le fait pour toi).

    Dan
     
  14. mln

    mln

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boh! Rien à faire, toujours illisible.
    Autres solutions?
    Merci

    MLN
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page