module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Bornéo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis consterné que tu me renvoies dans un autre forum alors que c'est ici que l'on parle des compatibilités des médias

    Le sony de salon RDR- HX900 est bien un lecteur graveur !
    Et mes DVD+ RW sont lus lorsque lui même les formate (HX900), mais si je le fait par le PC avec nero il ne le reconnait pas ?
    Parait-il c'est un blème de sony ???

    Pour la redirection indiqué merci mais je nel is pas l'anglais !
    Salutations amicales monsieur le modérateur :amour:
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te renvoie dans ce forum car tu n'as pas - a priori - de probleme de media, mais un probleme lie a un enregistreur de DVD de salon, "chose" (si tu me passes l'expression) ayant un comportement et un niveau de compatibilite tres different des graveurs de DVD, et que c'est dans ce forum que se trouve l'expertise pour t'aider.

    Ensuite, je te propose de telecharger et d'installer une petite application gratuite qui est - a ma connaissance - la seule capable de "de-formater" un DVD+R/W, c'est-a-dire de le remettre dans un etat equivalent a celui ou il etait lorsqu'il etait neuf. Il est en anglais, comme enormement de choses relatif a ce domaine dans le monde, et je n'y suis pour rien.

    Desole je ne peux pas faire plus pour toi...

    Dan
     
  4. Bornéo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils mais ca ne fait pas avancer .

    Le lien que tu m'as donné pour formater les DVD ne me convient pas car je viens de voir qu'il n'est pas compatible pour windows XP ? ou bien je me trompe ?
    donc si je comprends je ne peux avoir d'aide sur ce forum ?
    Et pourtant le cas a été posé un post figure sur le forum où tu m'as éjecté ! intitulé: "problème lecteur sony RDR-HX900"
    mais il n'y a pas eu de réponses concrêtes et c'est pour cette raison que j'ai insisté mais bon je vais voir autrement.
    Allez salut.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ca peut marcher quand même ?!! ( peutt être ?)

    Confirmation cette version de DVDinfo Pro refuse de s'installer sous XP ..!!! Windows&iInstaller ne se lance pas ..!!!

    Mais la fonction "Erase" Hard de Nero "refait " à neuf la surface d'un DVD+/-RW en ... 30mn ..!!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci est totalement faux ! J'utilise DVDInfo Pro tous les jours, et bien evidemment la derniere version, sous XP sans aucun probleme. Ca n'aurait d'ailleur aucun sens de developper aujourd'ui une application non compatible avec XP... :rolleyes: T'as du faire une fausse manip quelque part.
    A ma connaissance il n'y a que 2 options d'effacement sous Nero Burning ROM (meme sous la toute nouvelle version 7), "Quick" et "Full". La rapide se contente de remettre a zero la "Lead in" track, alors que la complete refait le formattage completement et dure 1 heure en 1x ou 1/4 d'heure en 4x ;) mais aucune option pour "de-formatter" le media au contraire de DVDInfo Pro. Ou alors je veux bien que tu m'expliques ou trouver cette option Bertrand STP.

    Merci d'avance,
    Dan
     
  7. loicl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le pb inverse

    en effet je parviens à lire un DVDRW sur mon lecteur DVD de salon alors que je n'y parviens pas avec le DVDR.
    J'ai gravé mon projet avec studio 8 sur le DVDRW (mon RW a été effacé avc nero 6) pour test, ensuite j'ai fais la même chose avec le DVDR en indiquant dans studio la vitesse à low.

    d'ou peu provenir ce pb?

    merci
    Loïc
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Toute derniere version de XP et ...en m.a.j. automatique ..!!!

    ;) Salut Dan
    Oui ..mais ou .. l'ancienne version issue du vieux Pc ne veut pas s'installer et la toute derniére v4.36 téléchargé refuse aussi ... message : peut pas trouver "windows installer" !!!!
    Oui ..je ne connaissais même pas cette notion de de-formatter pour un RW ..!!! OK je n'évoque donc que le formatage complet ( 1/2 heure pour moi )
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. je viens de tenter à nouveau l'installation .. "plouf" même punition même motif !!!
     
  9. Bornéo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour m'a tout vu !

    Désolé de te rappeler que le lien auquel tu m'as rattaché (Dvd info pro) ne fonctionne absolument pas... pire il plante le système ?
    Mais pour en revenir à l'essentiel, mon problème à la base était de ne pouvoir lire des DVD +RW graver ou formater avec Néro sur mon PC !!!
    Pour résumer, un film gravé avec néro dans les régles de l'art puisqu'il passe sur mon PC et sur d'autres lecteur, ne peux être lu sur mon lecteur Sony qui lui devrait lire tout les formats ?
    Sony RDR-HX900SE fait partie des lecteurs haut de gamme !!!

    Donc rien à voir avec le mode de formatage mais un problème matériel Sony ! Compris Monsieur le censeur....
    Sans rancune salut.
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nul besoin d'etre insultant pour etre entendu :col:
    Et ou t'aurais-je donc censure ? :rolleyes:

    En attendant, sache qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, alors a bon entendeur salut, et bonne chance quand meme pour la resolution de ton probleme ;)

    Dan
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! OK, je comprend mieux alors, desole. Cette option existe effectivement dans DVDInfo Pro, mais n'est pas utilisable avec tous les graveurs...
    Bizarre... Et tu as le meme message si tu fais un click droit sur le fichier MSI et choisi l'option "install" ?

    Dan
     
  12. Rod93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Easy DVD shrink

    Bonjour,

    je viens tout juste d'acheter la version officiel de Easy DVD shrink. Malheureusement, mes DVD gravés ne sont pas lisibles dans les lecteurs de salon. Pourtant, j'utilise une bonne qualité de DVD-R et je grave à base résolution (4X).

    Que me conseillez-vous?


    (car j'ai 30 jours si je veux être rembourser pour ce logiciel)

    merci
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas... Utilises donc plutot DVDShrink qui est tres bien et gratuit, et fait toi rembourser l'autre avant les 30 jours ;)
    Dans lesquels ?
    Lesquels ?
    A basse vitesse tu veux dire... Ca n'est pas forcement la meilleure chose a faire, tout depend de ton graveur et des media utilises.

    Dan
     
  14. Rod93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon graveur est un Sony DVD RW-D22A (BYS2)

    mon lecteur de salon est un Toshiba SD-V392

    j'utilise des DVD-R Verbatim ou Maxell


    J'utilisais DVD shrink (version gratuite) avant mais il ne fait que des copies sur mon disque dur, il ne grave pas. Ensuite, je gravais ces copies avec NTI DVD Maker mais il y avait une copie sur 5 qui était lisible donc j'ai essayer d'acheter la version officiel de DVD shrink qui peux graver mais je peux lire ces copies seulement avec un PC et non sur un lecteur de salon.
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDShrink est un freeware, et grave a partir du moment ou tu as Nero Burning ROM d'installe. La compatibilite est donc directement lie a celle que Nero produit, et est tres correcte a partir du moment ou tu utilises une version au moins egale a 6.6.x.x.

    Les lecteurs Toshiba (comme leur clones, comme Thomson en France) sont en general tres delicats et acceptent bien mal les DVD graves, surtout les R/W.

    Je ne connais pas les graveurs Sony (sauf de reputation...).

    Si quelqu'un d'autre peut prendre la releve, merci.

    Dan
     
Chargement...

Partager cette page