module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. jvachez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie de changer de marque de dvd-r
     
  2. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil,
    mais d'une part ce sont bien des dvd+r que j'utilise,
    d'autre part j'utilise en ce moment des philips certifiés 8x
    et avec le graveur samsung j'ai saccagé trois sony !!
    Au début, quand le samsung marchait à peu-près (car maintenant il déconne complètement) il parvenait même à graver des sous-marques sans problèmes majeurs.
    Donc je ne pense pas que ce soit un pb de support.
    Merci d'apporter d'autres précisions, qui seront toujours les bienvenues.
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quand utilises-tu ton Samsung ? Une baisse de qualité peut être due à de la poussière sur la lentille du laser. Deux solutions: les disques de nettoyage avec de minuscules poils qui balaieront la lentille ou carrément l'ouverture et un nettoyage avec un chiffon doux.
     
  4. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais effectivement pensé à ce type de pb, mais je ne me suis pas encore résolu à effectuer le nettoyage, essentiellement car j'ai ce samsung depuis moins d'un an, et qui plus est je ne fume pas. Mais en admettant même que l'éta
     
  5. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (...) Mais en admettant même que l'état de propreté de la lentille soit effectivement en cause, cela n'explique toujours pas pourquoi seuls les CDRW sont gravés impeccablement.

    Le mystère s'épaissirait-il autant que la crasse de ma lentille ??
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu fasses des tests de qualite de gravure de tes DVD+R presentant ce phenomene (tests de PI / PO ou/et de jitter). Si les memes fichiers passent bien depuis un DVD+R/W mais pas sur tes DVD+R, c'est qu'il y a un probleme de gravure de +R et pas des +R/W.

    Je suppose que tu graves en 8x tes +R et bien sur en 4x tes +R/W. As-tu bien constate un temps de gravure de l'ordre de 15 minutes pour les +R/W et de l'ordre de 8 minutes pour les +R ? Si c'est aussi long de graver tes +R que tes +R/W, tu as peut-etre un probleme de debit d'information insuffisant en provenance du PC impliquant des arret de gravure (burnproof ou autre) nefastes a la qualite de gravure bien souvent... Ce n'est qu'une piste, une autre et la plus probable etant une mauvaise qualite de media (meme s'il s'agit de Philips 8x, ca peut arriver pour des raisons de mauvaises conditions de stockage chez un fournisseur, ou des "fakes" par exemple).

    Dan
     
  7. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à nouveau,
    J'ai bien noté ce que tu as répondu,
    par contre les tests PI/PO je ne sais ni ce que c'est ni comment faire (je précise que je suis sous Nero 6 reloaded), pa
     
  8. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à nouveau,
    J'ai bien noté ce que tu as répondu,
    par contre les tests PI/PO je ne sais ni ce que c'est ni comment faire (je précise que je suis sous Nero 6 reloaded),
    pas plus que je ne sais ce qu'est le jitter (en hi-fi les bruits de jitter correspondent, si je me souviens, au "bruit numérique" mal filtré et qui passe dans la bande audible, mais pour la gravure, je ne vois pas ...)
    Mais il me faut présenter un peu ma config : 2,6 GHz, 512 de mémoire vive, monoprocesseur, DD de 80 Giga pour mes programmes + DD de 160 Giga pour mes petites archives ... et qui me sert aussi de cible pour la production de mes vidéos (acquisitions, copies, rendus, archives).
    Dernières nouvelles : j'ai bénéficié d'un échange pur et simple de mon graveur samsung, et maintenant il reconnaît les disques philips (mais je ne me suis pas encore risqué à une gravure sur dvd), ce qui n'était même pas le cas avant.
    Pour ce qui est de la vitesse de gravure : je grave presque toujours à la vitesse minimum, malheureusement sous Nero on ne peut parfois pas descendre en dessous de X 2,4 !
    Pour finir, je ne fais presque jamais d'image avant la gravure : je fais donc du "burn at once"; cela dit même quand je faisais cette image avant gravure, les problèmes étaient identiques...
    Par contre je fais généralement dans la foulée le rendu DVD Nero ET la gravure Nero (je capture rarement direct en format dvd -il faudra d'ailleurs qu'on en reparle)
    Tu me réponds que mon média est peut-être un "fake", je dois comprendre une contrefaçon, n'est-ce pas ? Je ne sais pas, je l'ai acheté dans un magasin connu, mais ces magasins-là subissent-ils aussi ces contrefaçons ??

    Merci encore ...
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... hum. :rolleyes:

    Bon alors commence par re-lire (ou a lire) les quelques sujets punaises en haut de ce forum. Tu y trouveras reponses a toutes tes questions avec moultes explications.

    Dan
     
  10. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Me revoilou, figurez-vous qu'en fin de compte j'ai fait ce qui aurait dû être fait depuis le commencement : foutre ce graveur au rebut ! (au fait je le vends : si qqn est intéressé par un joli samsung noir ts-h552 il pourra au moins servir de combo...).
    Je l'ai enfin remplacé par un pioneer (modèle 110) et tout a marché à la perfection , avec rigoureusement les mêmes fichiers, programmes et autres logiciels !
    ¨Le seul truc , même si les dvd sont enfin lus parfaitement sur lecteur de salon thomson, maintenant je n'arrive plus à les lire sur mon pc hi hi ! ? !
    Je deviens fouuuuuuuu
     
  11. thewiseoldmen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut peut-être réinstaller le soft pour lire les Dvd??J'utilise powerdvd? ca ne sait plus être un problème de graveur vu qu'il à été changé:o
    Je pense qu'il faut chercher de ce coté maintenant.

    P.S. Le dvd à été finalisé??
     
  12. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjour,
    Merci pour tes conseils, à tes questions je répondrai :
    je viens de réinstaller nero6 reloaded et le résultat est le même.
    J'ai cherché s'il existait sous nero une option finalisation pour la gravude de dvd et je ne l'ai vue nulle part.
    Je ne pense pas que la finalisation soit à mettre en cause car si tel était le cas la non-reconnaissance du média se ferait plutôt sur les lecteurs de salon, mais pas sur mon pc ... ?
    Je pense donc que la finalisation se fait, de façon automatique.

    Merci de m'aider encore ...
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, lorsqu'on demande a un logiciel de gravure de realiser un DVD-Video, il finalise automatiquement le DVD, sinon il ne s'agirait pas d'un "DVD-Video" justement...

    Dan
     
  14. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    décidément ça bosse même le dimanche ici ...
    Bon voici les dernières nouvelles du front (duquel j'essuie sueurs après sueurs bien ^évidemment) :
    je viens de graver un nouveau dvd dont la principale différence avec celui qui n'est reconnu ni par le combo du pc ni par le graveur-même qui l'a généré est celle-ci : j'ai édité un menu interactif. Mais ce ne sont peut-être pas les seules différences quant à l'édition et à la gravure, donc on ne peut pas être sûrs que ceci soit la seule explication (il y a aussi le fait que j'ai désinstallé/réinstallé le nero6 reloaded juste avant la 2è gravure).
    Le mystère reste presque entier ...
    Merci à tous, à plus si j'ai du nouveau (faudrait peut-être que je fasse de multiples essais sur dvd rw en modifiant un paramètre à la fois, mais faut avoir le temps...)
     
  15. Bornéo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD+ RW

    Bonjour,

    Je reviens avec les DVD+RW (1x4 speed) de sony
    C'est donc des DVD réinscriptible !

    Lorsque j' éfface ces DVD avec néro sur mon PC et même si je reformate le media, le lecteur graveur de salon ne le reconnait pas ? "il dit erreur de disque !" alors qu'il y a rien dessus !!!

    C'est un lecteur sony RDR-HX900
    Quel est le problème ?
    Je précise que lorsque je grave avec ce lecteur graveur et les formats neufs décrits plus haut tout est OK !

    Si quelqu'un peut me dire la méthode pour passer du PC au lecteur salon
    Merci d'avance
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page