module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend... Tu parles de CD ou de DVD ? :perplexe:
     
  2. angelique73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups desolé DVD biensur...
    DVD R-
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-R ok.

    Non, si tu es sur de ton authoring, de la methode de gravure par RNM, de la qualite de tes DVD-R et de ton graveur, il n'y a pas d'autre solution que de changer le lecteur de salon.

    Dan
     
  4. angelique73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je craignais...
     
  5. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]
    Salut,
    j'ai mon chanteur préféré qui a gravé
    un DVD+R 8X (Verbatim)
    avec le pioneer 109... et en 12X.
    A chaque fois il fait ça et il n'y a jamais eu de problèmes de gravures.
    Je croyais qu'un 8X (ou 16X...)
    ne pouvais pas être gravé à plus de 8X (ou 16X...).
    C'est quand même impressionnant de voir
    comment est équipée la machine qu'il a acheté
    dans un supermarché... de proximité.
    C'est un PC et il est super équipé (le PC, hi! hi!).
    Bon, ça n'a rien à voir mais je voulais le dire.
    [​IMG]
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    - Inexplicable - ??!! R versus RW !!!

    ;) Tout le monde..

    1° Un montage en .avi ( Eduis 3)
    2° Encodage par procoder
    - - -2a> génération d'un fichier Mpeg2
    - - -2b> génération directement des fichiers .vob
    ( Paramétres d'encodage identiques Video CBR 8500 Kb/s & 384 Kb/s Audio )
    3° à la suite de l'étape 2a : Authoring avec DWS2 puis gravure sur DVD+R ( Philips) ( SANS réencodage)
    4° à la suite de l'étape 2b gravure direct sur DVD+RW ( Philips ) ( En automatique par Eduis )

    5° lecture sur platine de salon Sony ( module décodage vidéo basique 10 bits ) et téléviseur Sony 16/9 ramené en 4/3 .

    Quelle est la vidéo la plus nette ? ...... ( et de loin ) ... la version +R ou + RW ? ( sachant que l'enregistrement en RW est techniquement différent et moins bon qu'en R )

    Logiquement la version RW devrait être inférieure ...!!!

    C'est l'inverse le RW généré directement par Eduis sans passer par DWS2 est " très " largement supérieure au R encodé par Edius et "authoré" par DWS2 .. ( grarantie aucun réencodage mpeg par DWS2 )

    C'est flagrant et incompréhensible puisque qu'un .vob n'est qu'un des morceaux ( 1go) du mpeg, sans aucune modification sauf une variante d'encapsulage.

    Si quelqu'un à un début d'explication...je suis preneur ..

    ( Il reste à faire le test en gravant le DVD généré directement par Eduis sur un R pour "voir" si c'est le type de gravure qui est en cause ou la "sensibilité" du lecteur Sony au format )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaston73, ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet en effet :lol: mais c'est pas grave. Le jour ou je me deciderai a prendre le temps de faire du menage dans les sujets punaises en haut du forum, ce genre d'intervention disparaitra, mais c'est pas bien grave :cool:

    En attendant, les ingenieurs de chez Pioneer en testant leur nouveau produit (avant qu'il ne sorte donc) sur les media existants, se sont rendu compte que certain 8x (comme les Verbatim TYG02, ou les Ritek G05) donnaient d'excellents resultats en 12x. Alors pourquoi s'en priver ? C'est officiellement documente ici :

    - http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00003r_e.html

    Dan
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, je n'ai pas bien suivi toutes tes etapes, alors une question :

    - Es-tu a 100% sur que le contenu du +R est rigoureusement identique a celui du +R/W ?

    Si non, alors copie l'un sur l'autre et refait le meme test.

    Si alors le resultat est encore different (a l'oeil il s'entend) la seule explication logique est que l'un des media a un tel taux d'erreur (les PO), que ton lecteur (tres tolerant par ailleur) est quasi en permanence en mode de correction, ce qui peut eventuellement se traduire par image degradee (par manque d'information - donc moins de pique).

    Dan
     
  9. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je me suis trompé de discussion... comment est-ce possible
    d'être distrait à ce point là?
    J'ai une bonne excuse...[​IMG].


    Merci pour la réponse, je fais suivre... sans me tromper de personne.
    [​IMG]
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Incompréhensible

    ;) Salut Dan [​IMG] merci pour ta réponse ..
    Au sens logique : OUI , physique .. ?? c'est la question que je me pose ?

    Au départ les mêmes fichiers .avi ( montage sous Edius ) puis deux façons de créer le DVD :

    1°) sous Eduis dans le module d'encodage "Procoder" choix de l'option
    créer un fichier "mpeg" ( CBR 8500 ) PUIS authoring sous WORKSHOP2 intégration du fichier "mpeg" créé avec Edius, conception d'un menu et .. "graver" le DVD . ( je te garantie sans réencodage .. par DWS )

    2°) sous Edius dans le module d'encodage "Procoder" choix de l'option
    créer fichier "VOB" et gravure du DVD dans la foulée par Edius . ( mêmes paramétres d'encodage )

    Donc en 1 les "VOB" sont créés par DWS2 la gravure aussi, et dans 2 par Edius ( module Procoder ) "VOB" et gravure .

    En 1 le DVD est Philips +R, pour 2 Philips +RW "non neuf".. déja gravé plusieurs fois ...?!!

    Et le vainqueur est ... le DVD+RW .. franchement c'est pas logique mais parfaitement visible .. enfin pour tout te dire je ne crois pas aux... "ondes positives" !!! :non: :lol:

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, c'est visiblement pas la meme facon de creer de le DVD... :rolleyes:

    Fais donc exactement pareil, et tu verras que le resultat sera exactement pareil... :o

    ;)

    Dan
     
  12. angelique73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite dernière pour la route...y a -t-il un risque que le problème vienne du parametrage de la zone?
    peut-être que le LG ne voit pas le dvd car il le croit d'une autre zone?
    Donc dans la config gravure que faut-il vérifier pour que le LG reconnaisse le DVD? (pal secam ntsc....y a t il un truc dans le genre quelque part?)
    Enfin faut il tenter un flashage en règle?

    Cela fait beaucoup de question mais je pense voir le bout du tunel...
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, un DVD cree soi-meme (par Pinnacle ou autre) n'est pas zoné, donc lisible par les lecteurs de toutes les zones.
    Je ne comprend pas la question... Un reflashage de quoi ?

    Dan
     
  14. angelique73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui avait le même lecteur lg que moi à savoir le drd8160b et qui disait qu'il ne parvenait pas à lire certain dvd mais qu'après avoir flashé son lecteur de DVD avec un firmware rpc2 ça allait mieux, d'ou mon interrogation sur ces questions de zone.

    JE ne comprends pas pourquoi ce lecteur ne lit pas les dvd gravés (et encore pas tous) que ce soit des R- ou des R+.
     
  15. tusty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mauvaise compatibilité dvd+R

    Bonjour
    puis-je arriver maintenant pour vous indiquer les problèmes que je rencontre concernant l'incompatibilité partielle de mes dvd+r enregistrés tant sur un samsung que sur un btc récent, avec mes trois lecteurs de salon (philips, thomson, tamashi)?
    ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je grave des dvd+rw il n'y a absolument aucun problème, mais quand je grave avec exactement le même fichier, logiciel, etc, un dvd+R, ça merdoie gentiment (sautes d'images, impossibilité de lire tel ou tel passage, etc...)
    En général je passe par nero pour le transcodage dvd avant gravure, avec programme rigoureusement identique avec mes dvd+r et mes dvd+rw !!!
    Je ne comprends plus; mes deux graveurs ont moins d'un an (le btc a une semaine).
    Merci de me rencarder ...
     
Chargement...

Partager cette page