module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. jaguard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure de dvd

    Bonjour à tous,
    Pour fifidvs, tout à fait d'accord avec toi pour la vitesse de gravure, mais, avec le nouveau plextor 716 a, et les dvd + r, il ne descend pas en dessous de 4 X.
    Autre chose, le fameux bitrate, il faut savoir que dans les scène,
    dite rapide, si on grave en CBR,( constant bitrate) , on risque d'avoir des raté. J'ai eu la blague en sauvegardant le dernier
    samouraï, dans les premières scènes de guerre.
    Depuis, je grave toujours en VBR, ( variable bitrate )
    Bon week end à tous
    A vos graveurs.
    Jag
     
  2. thewiseoldmen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    J'ai fraichement et fierement installé mes deux graveurs pioneer 109 sur mon ordi et j'ai fait quelques tests;)

    J'ai un media gravé qui fonctionne nickel sur ma platine de salon et impossible de visionner sur mon ordi ( powerdvd me donne l'erreur suivante:le format disque d:/ n'est pas pris en charge )??

    ça serait liè à quoi à votre avis?? En plus mes pionneer n'ont pas de region ( region: not set )

    Et j'ai un autre film gravé qui marche nickel sur ma platine de salon et sur mon ordi???:rolleyes: et les originaux idem.

    Y a t'il une explication à mon problème, quel serait la cause??? Powerdvd, graveur, région ???

    Merci pour votre aide

    P.S. j'avais le même problème avec mon ancien graveur Nec 2510 que j'ai remplacé et le media est gravé sur un support princo 4X
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la regionalisation du DVD, non, bien au contraire en fait.

    Relis donc ce sujet depuis le debut, il y a pas mal d'idees, en l'occurence celle de tester ton processus de gravure en commancant par faire une simple copie de l'un de tes DVD-Video par exemple.

    Tu ne parles pas des media que tu utilises (references precises - media ID), ni du logiciel de gravure que tu utilises (et de sa version).

    Dan
     
  4. thewiseoldmen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dan,

    En fait le dvd qui ne marche pas n'est pas de moi:col: Moi j'ai pour l'instant nero 6.6.0.8, mais je pense serieusement de passer à recordnow max, mais il faut que j'aille l'acheter. Pour le media utilisé c'est un Princo DVD-R 1/4X mais je connais pas le media code des princo:help:

    En fait le problême est que mon graveur pioneer et nec ne sait pas lire ce dvd ( il y a marqué format dvd inconnu et sur ma platine de salon aucun problème:perplexe:

    Faut-il que j'achete un lecteur DVD pour que ça marche?

    Merci pour le coup de main

    Thewiseoldmen
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut surtout que tu achetes des media de qualite. Princo produit les pires cochonneries du marche. Laisse tomber et reessaye avec des media serieux (voir autre sujet a ce propos punaise en en haut de ce forum pas loin de celui-ci).

    Dan
     
  6. olikaz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci très instructif tous ces messages.
    Mais pour résoudre mon problème de non lecture de mon dvd rw sur le lecteur de salon du frangin, je sais pas trop sur quoi commencer ?
    J'utilise S9, c'est un petit film de 3mn que j'avais déja créé en cd.
    Donc j'ai repris juste le projet et dans création j'ai graver dvd.
    Bon c'est mon premier dvd alors je vais quand même explorer tout ca.
    Ca m'embêterait de faire un fichier avi au final pour ensuite le graver avec nero pour qu'il soit lisible sur le lecteur de salon !
    Payer, S9, payer Nero toujours payer heureusement que la caméra était un cadeau :)
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quoi parles-tu Olikaz ?!? :perplexe: Tu n'as pas du poster ton message dans le bon sujet...

    Dan
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    olikaz, as-tu essayé de graver sur un DVD-R. J'ai eu le cas de DVD+RW illisibles sur lecteurs un peu vieux. Recopiés sur DVD-R ils passent très bien. Je crois qu'il s'agit d'une question de contraste moins fort dans les DVD+RW (que Dan me reprenne si c'est une erreur).
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Julien, la reflectivite des R/W est plus faible que celle des R d'ou potentiellement ce genre de probleme, seulement Olikaz a visiblement deja explique son probleme quelque part et il n'a pas poster au bon endroit, on n'a donc pas le contexte la.

    Dan
     
  10. angelique73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vais pas faire un sujet car mon problème rentre bien dans les cases...
    En clair je pete les plombs!
    je dois donner un DVD à quelqu'un, mais le DVD est rejeté sur sa platine de salon et sur son pc alors que chez moi salon et pc (graveur pionner 107) ça marche!!
    après avoir épluché les divers sujets traitant de ce soucis de compatibilité (aparement??)
    je me suis lancé dans de nouvelles procédures...voilà le résultat...
    Les avant après ...

    Avant
    Création montage pinnacle, authoring également pinnacle création de contenu de DVD, Création du DVD avec Copy to DVD en 8X sur des R+
    = marche très bien chez moi pas chez lui!

    Après (lerepaire...)
    Après compilation du DVD je créé un rep nero, dedans AUDIO_TS et VIDEO_TS, dans VIDEO_TS je copie le contenu je de video ts de ma compilation pinnacle.
    Je grave en petite vitesse ...le plus petit (le plus long...)
    j'ai testé avec création de DVD de donné add les rep AUDIO_TS et VIDEO_TS et aussi en création DVD video avec nero sur des R-...quoi qu'il en soit ça marche toujours chez moi mais ça rien de nouveau...je ne sais pas encore si ça va marcher chez lui mais j'ai un peu peur dans la mesure ou mon lecteur DVD de PC qui est un LG ne voit pas le DVD (il est compatible R-)!!!

    C'est quoi le problème? je ne vais quand même pas lui offrir ma console de Salon!!!???:perplexe:


    Help!

    PS: le fait de coller des étiquettes sur les CD est il vraiment risqué ..pour tout ce qui est saut d'image etc....
    (aucun rapport avec ce que je viens d'écrire les test ont été fait sans étiquette.
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Si tu as des problemes de compatibilite, ne grave pas de DVD+R avec Pioneer DVR-107D qui ne peut changer le bitsetting par defaut en DVD-ROM, mais le laisse en DVD+R (non reconnu par bon nombre d'anciens lecteurs de salon). Grave plutot des DVD-R.

    2) Ensuite, grave un contenu connu pour etre correctement authoré. Par exemple fais donc une copie d'un DVD du commerce pour tester.

    3) Enfin utilise donc Record Now Max qui seul garantie a 100% la compatibilite.

    T'es pas obligee de faire les 3 en meme temps note bien, meme si je te le conseille ;)

    Bonne chance,
    Dan
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, pour les etiquettes, oui, vraiment. Laisse tomber.

    Dan
     
  13. angelique73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AÏ...pour les etiquette j'ai déjà collé pas mal!!!
    et puis ça fait plus joli...et puis M....ça passe chez moi!

    Pour le reste j'ai justement fait des R- mais ça ne passe pas non plus c'est justement ce qui m'inquiète!
    Pour les DVD commerces même chose passe sur le pioneer passe au salon, mais pas sur le LG...(il n'est pas dans le lien help que vous donnez) (DVD pas gravé par moi mais prêté donc rien à voir avec le pioneer).
    Donc je vais en désespoir de cause tenter recordnow max...

    Tu connais copy to DVD? t'en pense quoi?
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour les étiquettes---> C'est vous qui voyez ....il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit ça fait plus joli."

    dixit Chevalier et Laspales..
     
    #74 hola, 16 Juillet 2005
    Dernière édition: 16 Juillet 2005
  15. angelique73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ben voilà un cd R- avec recordnow max 4.5 et sans etiquette..Et ça ne passe pas le lecteur LG me dit qu'il n'y pas de disque.

    une autre solution?
     
Chargement...

Partager cette page