module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison en effet...

    Tu trouveras helas beaucoup de Repairenautes decrivant leurs problemes de compatibilite de DVD graves sur un graveur de salon. Les astuces utilises par les constructeurs pour laisser le DVD ouvert et pour pouvoir ajouter des enregistrements ou/et en supprimer rendent ces DVD tres peu compatibles.

    Je n'utilise pas ce genre de produit, je n'ai donc aucune experience personnelle la-dessus. Desole.

    Dan
     
  2. ben2249

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Après avoir lutté contre Encore (mince, je lui fais de la pub), j'ai finalement réussi à graver un beau DVD ... Qui ne fonctionne que sur mon PC....... :(

    vous l'aurez compris : Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

    Hardware :

    - Graveur : Externe IBox R/RW 16 X
    - Médias : Sony DVD-R 8x Max
    - Lecteur Salon : PIONEER DVD PLAYER DV 515 - Caractéristiques

    Software :

    - Premiere 1.5 ( encodage )
    - Encore 1.5 (Authoring)
    - Nero Xpress ; dernière version (Gravage)

    Il me dit tout de suite " The disc cant be played" à l'écran, alors qu'il écrit DVD sur le LCD. Si on écoute on l'entend faire deux petits bip de tonalités différentes...

    :help:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Il date de 1999 !!! donc il faut le ménager le "Pépé" .. encodage avec des bitrates modestes < à 8000 Kb/s au total (Video + audio ) et graver LENTEMENT .. surtout c'est bien un - R et pas RW ?(/ Pioneer)
    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. ben2249

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien un DVD-R .. Et "officiellement" il peut les lire.. Je comprends pas pourquoi ça viendrait du bitrate.... Ma scène à lire en premier étant un menu....
    Par contre en fouillant ds notre repaire favoris, j'ai trouvé l'astuce concernant les disk de 4.2 Go et j'ai vérifié le mien... Il ne fait que 2.4 Go.. Peut être que ça vient de là.... :(
     
  5. ben2249

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me réponds tout seul

    Avant de jetter mon Pionneer (qui lit kan même les DVD RW de mon ami) J'ai voulu tester avec un autre média. Je me suis procuré un VERBATIM 4X. A même encodage (8 CBR) mais en 4 X (au lieu des 8 du sony)

    ---> N I Q U E L : ça marche ... :bravo:

    Alors avant de jetter mes 20 DVD R Sony 8x, je me suis dis "hey, si je testais les sony en 4X...."

    ---> N I Q U E L : ça marche ... :bravo:

    En conclusion : Je pense perso que les vieilles lentilles de lecteurs salon ne supportent pas les gravés à haute vitesse (enfin d'après ma propre expérience..)

    Merci au repaire d'exister.

    A bon entendeur !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    il faut le ménager le "Pépé"

    [​IMG]
    [​IMG]
    .....et graver LENTEMENT ...............

    C'est vrai pour tout ..même quand " ça passe " plusvite, la durée de vie dans le temps sera toujours meilleurs.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir qu'au dela de 6x les DVD sont graves en Zone CLV, c'est-a-dire que le graveur commence a graver en 6x, puis place un point de recuperation de gravure (burn proof ou autre technique), accelere la vitesse de rotation, la stabilise, puis dedemarre la gravure en 8x. Et ainsi de suite pour passer de 8x a 12x et de 12x a 16x. Cela se traduit par une rupture dans la gravure, qui semble poser probleme a certains lecteurs apres coup...

    Vous pouvez donc vous limiter a la vitesse de 6x pour eviter ce phenomene (il est inutile de resdescendre jusqu'a 4x par contre).

    Dan
     
  8. frelonrouge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure de DVD

    bonjour
    je suis à villepreux(78340) et je fais partie de l'atelier théâtre.
    Nous jouons "le chapeau de paille d'itaie le 3 juin si le coeur vous en dit...
    Nous filmons les pièces que nous jouons et et les répétitions dans le but de monter un making of.
    J'ai 2 caméras minidv (une sony et une canon xm2).
    Logiciel de montage Médiastudiopro 7 de Ulead
    Authoring par Dvd Movie factory 3, ulead aussi.
    Je sors un fichier Mpeg2 spécifications dvd pal( entre 3et4Go)
    sur Médiastudio.
    Je l'importe sur Movie factory pour l'authoring et je sors un dvd pal
    suivant les normes classiques et dvd-r non fermé.
    Gravure sur le même logiciel, avec rytek Go5 ou verbatim mcc01.
    Le graveur est un TSST H552B.
    Lecture sur ordinateur ok
    Tests de lecture sur dvd de salon pioneer dv 675
    Résultat: sur verbatim blocages à la lecture à environ 30%, et après vérif du dvd il y a des zones du dvd avec problèmes.
    Idem avec rytek, même en passant par gravure à partir d'une image disque.
    Je commence à être un peu paumé.
    Est ce que quelqu'un comprend le problème?????
    merci
     
  9. fifidvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Expérience personnelle de gravure DVD

    :) Bonjour à tous les repairenautes !
    C'est un peu long mais je crois que ca vaut la peine.
    Après avoir lu tous les messages du forum( Ouf ! ) j'ai pensé que mon expérience personnelle pourrait faire avancer le Schmilblick !

    Tout d'abord la config , la même depuis 3 ans ( on ne change pas une equipe qui gagne ) seuls les softs ont évolué.

    Windows 2000 Pro
    P4 1.8 Ghz
    Graveur Pioneer DVD 104
    Média- Princo DVD-R 1x-4x généralement en spindle de 10 ou 25

    Je grave aussi bien des réalisations perso que des "copies de sauvegardes" !! de DVD-video du commerce dont je possede les originaux cela va sans dire .

    Réalisations perso : montés avec Première 6.5 , encodés au départ de Première avec Ligos Mpeg encoder 3.5 pour Première en ne dépassant JAMAIS 7.5 Mb/s de Bitrate vidéo et 384 Kb/s pour l'audio ceci afin de ne pas dépasser les 8 Mb/s au total pour ménager les platines de première génération comme il a été si bien dit plus haut . Cette opération d'encodage terminée on obtient un fichier .mpg . J'ouvre mon logitiel d'authoring , à savoir DVD Movie factory 2 de Ulead , très abordable en utilisation et en prix d'achat , j'importe mon fichier .mpg , je crée mon menu et les chapitres éventuels et j'exporte le tout sur mon disque dur en
    créant des "dossiers Vidéo"(Video_TS) et NON PAS comme je l'ai lu 10x dans les articles précédents en créant une image disque(iso) !
    Pour terminer j'ouvre Nero 6.3.0.3 en choisissant
    l'option DVD-Video , je glisse le contenu de mon répertoire Video_TS dans le répertoire Video_TS de Nero , je clique sur "Graver" et je choisis ma vitesse de gravure en l'occurence ici limitée à 2x , je coche "finaliser le disque" et quelques minutes plus tard j'obtiens une copie fraichement réalisée compatible avec le parc de lecteurs de salon . Plus de 1000 DVD de spectacles , pièces de théatre et autres événements distribués à ce jour et aucun retour .
    Je pense que la vitesse de gravure a une importance non négligeable sur le résultat final , ne surestimez les performances de votre matériel car les ruptures de flux lors de la gravure sont autant de problèmes lors de la lecture .
    Ah oui j'oubliais , ne JAMAIS au grand JAMAIS coller d'étiquettes sur vos DVD , il est presque impossible de centrer parfaitement un autocollant de DVD et cela provoque un balourd qui fait trembler le disque et provoque des erreurs de lecture .

    Pour les DVD-Video du commerce un rip classique avec Shrink ou Clone DVD et gravure avec Nero

    Voili c'est fini

    Merci à Dan pour tout son travail au service des repairenautes !

    A+
     
  10. frelonrouge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    merci à fifidvs pour la réponse si claire et bien détaillée.
    je vais imprimer ça et faire un test avec les matériels et logiciels
    en ma possession.
    au fait pourquoi pas d'image disque (.iso)?
    merci
    frelon
     
  11. jaguard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis avec intérêt vos discussions, et pour mettre mon grin de sel, je copie mes cassettes vhs sur dvd, ou, aussi des films acquis
    par la tv, avec pinnacle av/dv 9.
    Je fais donc tout le travail avec lui, et je ne rate jamais un dvd
    ( fujifilm, dvd + r up to 4x high speed, fabriqué aussi par ricoh )
    alors que si je fais une sauvegarde de dvd du commerce avec
    dvd shrink 3.x.17, il m'arrive de les ratés, et même de ne pas
    pouvoir les lirent sur le pc.
    Je remarque aussi que personne ne parle de la vitesse à laquelle
    il grave. Personnellement, toujours à vitesse réduite, faible dans
    pinnacle, et 4 x avec dvd shrink, avec la Plextor 716 a
    Merci et à bientôt et bonne journée
    Jag
     
  12. fifidvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...au fait pourquoi pas d'image disque (.iso)?
    merci
    frelon...


    Tout simplement pour une question de facilité.
    Des fichiers DVD sont lisibles tel quels par la plupart
    des lecteurs DVD PC récents ( winDVD,PowerDVD,etc) pour contrôle avant gravure définitive.
    alors qu'une image .iso n'est à ma connaissance pas exploitable directement .( en lecture)

    Pour répondre également à Jaguar , concernant la vitesse de gravure , le moins rapide est souvent le mieux , j'irai même jusqu'a dire que 2x me semble un bon compromis.

    Si quelqu'un grave plus rapidement sans aucun problème je serais heureux de partager son expérience.

    Bon travail à tous
    A+
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi. Va donc lire ce sujet :

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=88226

    Et pour info, la vitesse de gravure 2x sur les DVD-R et -R/W est la pire dans le sens ou elle n'a jamais ete officiellement specifiee par le DVD-Forum (en d'autres termes cette vitesse de gravure n'existe pas) et n'est qu'une invention des fabriquants de graveurs pour graver plus vite des "bons" 1x, mais pas pour graver plus lentement les 4x. C'est 1x ou 4x, ou plus, mais pas 2x ;)

    Dan
     
  14. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possible Dan , c'est pour cela que je n'utilise que des DVD+R/+RW gravure possible en 1x, 2.4 x, 4 x etc .. et bien que le standard DVD-R soit le standard originel et que sa compatibilité etait à l'origine plus grande avec les lect/graveur informatique et lect de salons il semblerait que la situation serait aujourd'hui inversée (source DVD Alliance promouvant le DVD+R/RW) . il faut savoir tout de même que le DVD+R devient de plus en plus compatible pour cause Microsoft s'est rangé du coté de DVD Alliance (philips, mitsubishi/verbatim, sony, thomson, ricoh, ritek, etc ..) optimisant son OS pour l'exploitation du DVD+R/+RW eh oui !
    de plus le DVD+R a pris une certaine avance avec le DVD+R 9 (Double couche) sur son concurrent .
    la guerre n'est pas finie avec les formats DVD haute definition mais ceci est une autre histoire ......
    http://www.dvdrw.com/information/whyplus.pdf
     
  15. fifidvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...C'est 1x ou 4x, ou plus, mais pas 2x

    Ok les gars , c'était juste un avis personnel qui n'a pas valeur d'évangile.
    Dans mon cas ca fonctionne au poil en 2x
    Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il faut que chacun y aille de sa propre expérience mais le fait de mettre ses idées en commun ( et c'est précisément le but de ce forum ) est la meilleure des choses pour arriver à se sortir des ses problèmes de gravure
    Bonsoir à tous
    A bientôt
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page