module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. 16/9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD WorkShop de Ulead.C'est un logiciel d'authoring très complet et pas trop compliqué.Il s'est faire la gravure en respectant les normes DVD.
     
  2. Starfury

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur double couche pioneer

    bonjour à tous,
    bon voila mon probleme . et je n'arrive toujours pas à trouver qql pour m'aider j'espere qu'ici ca ira mieux!
    voila j'ai recu un tout nouveau graveur double couche pioneer (pr rem je ne grave encore que sur des simple) mais voila que mon lecteur de dvd de salon ne c pas les lire c un dvd philips 710 alors j'ai entendu parler de firmeware mais je ne m'y connais pas et je ne sais pas si avec ca mon probleme sera resolu merci de me répondre et à bientot j'espere:D
     
  3. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas ce n'est pas avec un message aussi peu clair qu'on pourra t'aider !
    On ne sait rien de ce que tu fais pour graver ton dvd : quels softs, quelle version, comment, etc... Il faut tout préciser !
     
  4. mikeart

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai un probleme de gravure sur DVD.
    Matériel utiliser : Pionner DVR-106D
    Media utilisé : SONY DVD-R

    Lorsque je fais mon dvd tout se passe. je le grave avec Nero et jusque là tout va bien.
    Lorsque je le test dans un lecteur de dvd de salon classic en l'occurence un "JVC-XVN-33" tout se passe bien tout les liens fonctionnent et la vidéo est lu correctement mais lorsque je veux relire une nouvelle fois ce meme dvd disons le lendemain et bien la vidéo saute, le menu ce bloque si je valide un bouton le highligth se bloque et le film ne part pas, bref c la merde.
    Alors je me disais que ça vient peut etres du stick autocollant que je mets dessus pour le baptiser.
    Mais j'avoue que je ne sais pas, si vous pouviez m'éclairer!!!!

    Merci
     
  5. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne met pas d'autocollants !
     
  6. Leuwen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reconnaissance DvD

    Le lecteur interne de mon portable FUJITSU-SIEMENS est un combo LectDVD / GravCDRW QSI SBW241 dont le firmware est à jour.

    J'utilise un NEC ND2510 externe (excellent) et NERO en version complète pour graver mes DvD.

    Au testeur de NERO le QSI est identifié et reconnu comme compatible en lecture avec TOUS les DVD + - R et même RW.

    Quelqu'un peut-il donc me dire pourquoi le combo NE VOIT PAS ("disque absent") les DVD-R de données gravés (ISO et UDF) et pourtant ceux-ci sont bien pleins ?
     
  7. jvachez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero finalise-t-il les DVD+RW ? Si non comment les finalise-t-on ?
     
  8. Leuwen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela aurait pu constituer une piste.

    Toutefois sur NERO il faut décocher la case "multisession" pour clore (sauf erreur) ce qui avait bien été fait.

    Par précaution j'ai vérifié en tentant une nouvelle inscription et NERO répond bien que ces disques ne sont plus utilisables.

    (Donc les données demeurent bien lisibles par le graveur NEC externe mais toujours pas par le lecteur interne)
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cadre de ce sujet, c'est-a-dire pour la creation d'un DVD-Video compatible avec les lecteurs de salon (et non pour un DVD de donnees - hors sujet), Nero finalise bien les DVD+R/W a partir du moment ou tu choisis le mode DVD-Video, justement. Dans ce cas, le DVD n'est pas cree en mode multisession, l'onglet "Multisession" n'etant meme pas present dans ce mode.

    Dan
     
  10. jvachez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Merci

    Est-ce quelqu'un a déjà essayé des DVD+RW imation ?

    J'ai essayé plusieurs logiciels de gravure Nero, CloneDVD, DVDMate impossible de les lire sur ma platine.
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien le bon forum, mais c'est pas le bon sujet (Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD)...

    Si tu souhaites poser des questions sur les problemes de compatibilite de gravure de donnees, tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet, avec le bon titre, meme si je le rappel nous sommes ici sur l'un des forum du Repaire de la video numerique et donc non sur un forum generique parlant de problemes informatiques divers.

    Ta derniere intervention est egalement hors-sujet - desole - mais a fait l'objet de bon nombre de posts dans d'autres sujets sur ce forum. Je t'encourage a utiliser le bouton gris "rechercher" en haut a droite.

    Merci.
    Dan
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassures-toi , je les supprimerai lors de mon prochain grand menage ;)

    Dan
     
  13. evelyne02101956

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement le titre du forum

    Bonjour à tous
    c'est la première fois que j'écris dans un forum alors merci de votre tolérance
    Je viens d'acheter un graveur de DVD de salon LITEON LVW-5001 qui grave des DVD+R.
    J'ai gravé un DVD+R et je l'ai finalisé OK, mais je ne parviens pas à le lire ailleurs (ni sur mon lecteur de salon roadstar DVD-2013H, ni sur mon ordinateur mac). Pour tous ces lecteurs leur réaction est comme si il n'y avait pas de disque.
    A noter que le DVD fourni avec le graveur dans la boîte (DVD+RW) est lisible dans mon lecteur de salon (même non finalisé) mais pas dans mon Mac.
    Comment rendre cela compatible?
    merci d'avance Evelyne
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien lu ceci :

    - http://www.repaire.net/forums/announcement.php?s=&forumid=157

    Utilises donc le moteur de recherche ainsi que tous les sujets punaises en haut de ce forum comme on te le conseille.

    Parce que personnellement, je n'ai jamais touche un mac de ma vie, alors je risque d'avoir du mal a t'aider d'avantage... Desole :(

    Dan
     
  15. evelyne02101956

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse, je lis, je lis les messages et si je comprends bien, il s'agit de trouver la bonne marque de DVD? A noter que je ne grave pas avec mon ordinateur mais avec l'enregistreur dvd , je ne vois donc pas comment utiliser un logiciel pour modifier les spécifications du DVD?!
    Evelyne
     
Chargement...

Partager cette page