module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. mikeart

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme qu'avec studio, tu peux inclure plusieurs séquence DVD à ton montage même issus de plusieurs format (mpeg1, avi, mpeg2) certe ton projet devient plus lourd mais c'est évidement possible.

    Première étape : tu numérises tes vidéo sous des noms différents dans un dossier que tu crées.

    Deuxième étape : dans l'onglet éditer tu importes tes séquences numérisées dans ton montage.

    Si tu ne peux pas le faire comme ça, c'est qu'il y a un autre problème et dans ce cas là, il faut plus de détails pour localiser le problème.

    Bon courage
     
  2. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9 v/s Windows Movie Maker ...

    Merci Gege92 et Mikeart !
    Au lieu d'essayer d'importer directement des séquences camescope > Studio, je vais donc - si j'ai bien compris - enregistrer d'abord mes K7 sur mon DD puis importer les séquences utiles dans l'album Studio puis procéder au montage ?
     
  3. mikeart

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu des séquences déjà numériser sur ton ordi ou disque externe.
    Si c'est le cas tu peux les importer directement dans studio toujours dans l'onglet éditer plutot que de les numériser de nouveaux.
    Si tes séquences sont en pal et que ton projet l'ai aussi, normalement pas de problème.
     
  4. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo Windows Movie Maker > DVD

    Pour la 2ème partie de ton message, Gege92, tu me suggères de transférer mon DVD-WMM illisible sur un mini DV ?
    Pour cela, je suppose qu' il faut passer par un camescope possédant une prise DV-IN ?
    Il se trouve que le mien, JVC GR-DVL 100, est bridé d'origine avec seulement une prise DV-OUT (je ne connaissais pas la question lors de l'achat !)
    Je suis néanmoins censé l'avoir débridé grâce à une bidouille trouvée dans 01.net et DV-in France : ce sera une excellente occasion de l'essayer !
    Ai-je bien compris ton message ?
    Encore merci et
    Bonne soirée
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Non pas du tout, je t'ai simplement proposé d'exporter un fichier en DV AVI sur ton disque dur et de le réimporter ensuite dans Studio
    @+
     
  6. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importer séquences dans Studio

    Merci Mikeart.
    Oui, j'ai déjà les séquences à monter dans mon ordi, mais :
    1) Alors que d'autres s'ouvrent sans pb dans "éditer", celles que j'ai enregistrées en vue de ce montage sont refusées avec fenêtre "Impossible d'ouvrir le fichier vidéo" + "Erreur à l'ouverture du fichier vidéo C:/ Documents and Setting/All Users/Documents etc ...+ nom de mon fichier terminé par .avi. Comment connaître la cause de ce refus ?
    2) Même si ces séquences s'ouvraient normalement (je peux toujours les ressaisir...) chacune a son nom propre. Comment éviter que chaque nouveau nom de fichier saisi n'efface les vignettes du précédent au lieu de s'afficher à la suite ? C'est ce qui se passe quand je tente de saisisir à la suite des extraits de plusieurs K7 DV directement depuis mon camescope . Je craque ! ...
    Je crois que je suis vraiment trop nul pour poursuivre et ne suis même pas certain de décrire clairement mes ennuis !
    En tout cas, je regrette de "monopoliser" le forum car vous avez tous certainement mieux à faire !
    Encore merci, et bon W.E.
     
  7. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Editer des séquences extraites de plusieurs DV sur un même DVD

    Merci GEGE92 .
    En somme, tu me suggères de recommencer toute la manip camescope>DD>montage avec Studio à la place de WMM, ce qui semble en effet inévitable.
    Ce qui me fait bisquer, c'est que j'avais peaufiné mon montage WMM : nettoyage, titres, transitions, musique etc...Cela représente beaucoup de sollicitation pour mes neurones de 3/4 de siècle !
    Je vais donc m'y coller, mais je ne sais toujours pas comment importer successivement sur l'album plusieurs fichiers (issus de K7 DV différentes) pour obtenir un montage unique car chaque saisie d'un nouveau fichier efface les vignettes précédentes de l'album, alors que ça marche impec avec WMM (ce qui était ma principale raison d'essayer ce logiciel).
    Je dois sûrement faire une fausse manoeuvre qq part. Mais où ????
    RAS-LE-BOL !!!!
    J'essaie encore une fois et je f... tout en l'air si ça ne marche pas !
    Encore merci, et bon W.E .
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Non tu ne m'as pas bien compris.
    Puisque tu as fait ton montage dans WMM et qu'il est fini exporte ton film en PAL DV AVI type 2 sur ton disque dur.
    Ensuite tu reprends ce gros fichier et tu l'importe dans Studio juste pour créer ton DVD
    @+
     
  9. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ose à peine t'avouer que je ne comprends pas en quoi consiste " exporter mon film en PAL DV AVI 2 sur mon DD " .
    Dois-je mettre mon DVD issu de WMM dans mon lecteur et le ré-enregistrer sur mon DD, en choisissant le format "PAL DV AVI 2" ?
    Dans ce cas, comment fait-on ?
    Ou alors "riper" directement la version WMM de mon DD sur ce même DD, mais en PAL DV AVI 2 ?
    Dans ce cas, même question : comment fait-on ?
    De toute évidence, je ne domine ni le vocabulaire, ni la théorie nécessaires pour le niveau de ce forum et je ne veux pas l'encombrer plus longtemps.
    Il me reste à remercier une fois de plus de leur patience ceux qui ont bien voulu essayer de m'éclairer.
    Je vais néammoins persévérer avec mes faibles connaissances, car je déteste capituler !
    Bonne soirée à tous.
     
  10. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recupérer un DVD créé avec Windows Movie Maker et illisible sur platines de salon

    J'ose à peine t'avouer que je ne comprends pas en quoi consiste " exporter mon film en PAL DV AVI 2 sur mon DD " .
    Dois-je mettre mon DVD issu de WMM dans mon lecteur et le ré-enregistrer sur mon DD, en choisissant le format "PAL DV AVI 2" ?
    Dans ce cas, comment fait-on ?
    Ou alors "riper" directement la version WMM de mon DD sur ce même DD, mais en PAL DV AVI 2 ?
    Dans ce cas, même question : comment fait-on ?
    De toute évidence, je ne domine ni le vocabulaire, ni la théorie nécessaires pour le niveau de ce forum et je ne veux pas l'encombrer plus longtemps.
    Il me reste à remercier une fois de plus de leur patience ceux qui ont bien voulu essayer de m'éclairer.
    Je vais néammoins persévérer avec mes faibles connaissances, car je déteste capituler !
    Bonne soirée à tous.
     
  11. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et une fausse manoeuvre de plus ! Voilà que je double ma prose ! Pardon, M. le modérateur ...
     
  12. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD + R ou DVD - R ?

    Bonsoir.
    Puis-je te demander pourquoi tu préfères les DVD - R ?
    Bonne soirée !
     
  13. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    DVD-R format universel sur les lecteurs, DVD+R format France et Europe ...
    :cool:
     
  14. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    créer un DVD - WMM lisible sur platines de salon

    Bonsoir.
    J'avais dit que je ne lâcherais pas !
    J'ai peut-être trouvé une solution plus simple sur le forum Windows Movie Maker, auquel j'aurais du penser plus tôt ! Graver mon montage WMM (à partir de mon DD) avec NERO. Il paraît que ça marche ...
    J'essaie dès demain et communiquerai le résultat ici pour le cas où un autre repairenaute aventureux dans mon genre aurait aussi tenté sa chance avec WMM !
    A +
     
  15. Charmette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure et lecture dvd

    je réalise des videos que je grave avec ulead dvd movie factory 2 se,à la lecture,pendant quelques instants tout va bien,puis,un arrêt se produit,la lecture redémarre et s'arrête de nouveau.je tourne
    souvent des vidéos que je grave sur dvd(Philipps)et je cherche à a faire des dvd sans problêmes,avez vs uine solution?
     
Chargement...

Partager cette page