module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Pourquoi la C300 se vendra plus que la Scarlet

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcbouden, 27 Novembre 2011.

  1. Pazu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pipolin, je comprends tes remarques. Tout dépend comme toujours du marché visé. Perso je travaille dans le cinoche, du coup automatiquement mes réflexes de réa et mes goûts de cinephile me portent vers la Scarlet.
    Il y en a quand même plus de 6000 de commandées ! Parmi eux combien de boîtes de loc ? De passionnés ? D'associations/prods voulant s'équiper ?
    Je sais que je vais la louer, je vais "m'amuser" avec et la rentabiliser sur mes tournages. Je ne serai pas le seul à faire ce calcul : la qualité amène toujours des clients, qui plus est dans un domaine aussi féru de technologie.
    Bien entendu qd on voit les plus grands réals de la planète choisir les caméra Red, on est dans la même logique. Je constate pour en discuter tous les jours avec des chefs op qu'ils sont pour la plupart allergiques à Red. Étrange... Et évidemment quand on creuse les raisons sont surtout ergonomiques. L'image éclate tout le monde.

    Bref, je réagis en passionné et je pense que cette Scarlet leur est adressée. Mais la C300 est sans aucun doute une superbe bébête aussi. La F65 aussi ! Et l'Alexa...

    Vive ce grand bouleversement qui nous amène à nous étriper sur fond de révolution technologique pour le plus grand plaisir de nos rétines...
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça me rappelle les enflammés du blu ray : au final depuis 3 ans, aucun client ne m'a demandé ce support ; un authoring sur dvd leur suffit ... pour le reste, le fichier en HD, ou un kinescopage et c'est marre.
     
  3. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce boitier sera certainement tres bien, mais ce ne sera pas pour moi non plus:

    Bien que j'adore la photo, je ne mettrai jamais ce prix pour un reflex. Et pour la vidéo, en mettant 6000€, je veux un système dédié. Pas du bricolage. 6000€, c'est pour moi un investissement à minimum 10 ans. Il ne faut donc pas se tromper. J'ai tiré sur le dv au max jusqu'à prendre un 550d, j'attendrai le temps qu'il faut un bon produit optimisé pour la vidéo.

    Car je ne me plains pas, on a la chance d'avoir maintenant divers produits abordables qui font de magnifiques images. Il n'est donc plus si difficile d'attendre, je suis moins pressé qu'il y a deux ans quand j'avais ma ma vieille dv en main:cool: .
     
  4. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends tres bien, et les caméras red font rêver, mais j'en suis revenu, car moi je ne travaille pas dans le cinoche, je fais des travaux bien plus amateurs, en équipe extrêmement réduite. Il faut bien sûr un minimum au niveau technologique, mais ce n'est pas le plus important. Il y a tellement de choses à penser sur un tournage, la sérénité et la facilité de mise en place est un des arguments qui maintenant est un des plus important pour moi pour vraiment avoir un bond qualitatif dans mes travaux. Parce que produire de belles images, le matos actuel le permet tres bien. Même sans red et sans c300.

    Mais je sais que je suis hors catégorie puisqu'on est ici dans le forum "cinéma numérique". Mais comme le sujet parle de "laquelle se vendra le mieux", forcément on ne parle plus uniquement cinéma.

    Et c 'est tant mieux, red a un codec unique, une philosophie différente, des applications novatrices, ils amène un choix en plus. Mais ils ont changé d'avis, ne veulent plus faire de l'entrée de gamme, et ciblent le milieu cinématographique. Je crois qu'ils auraient plus vendu en élargissant leur public.

    Passionnés, nous le sommes tous ici, je crois. C'est peut-être pour ca qu'on s'étripe:laugh:
     
    #49 pipolin, 9 Décembre 2011
    Dernière édition: 9 Décembre 2011
  5. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    C'est le Panasonic GH2 / GH3 qui se vendra le plus !!!!

    Bon , faut être un peu réaliste les gars, pour tous ceux qui n’ont pas besoin de caméra type reportage TV, ou Cinéma à la Hollywood chewing-gum, le grand gagnant - qui devrait se vendre encore plus maintenant que vient de sortir un nouveau firmware avec le 25P - c’est le....

    Panasonic GH2 (suffisant pour probablement 90% des gens qui fréquentent le repairenet)


    Même que le GH3 serait sur les rails pour le CES de janvier...

    Quand on jette un coup d’eil à ces images, pour un boîtier qu’on trouve d’occase nu dès 500 €uros (voire moins), on se dit que la très belle image à prix accessible, elle est là ! Images dont la qualité est rabotée par la recompression Vimeo...



    Tokyo Storm


    Zen



    Wefi Surfboards


    ATIBA EVANS Panasonic GH2 Skate


    A Journey Through Vietnam


    Dream World (GH2 & GoPro)


    Firmware nouveau pour la Pana...
    DMC-GH2 | PRODUCTS | LUMIX | Digital Camera | Panasonic Global
     
    #50 Goublin, 10 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je ne peux qu’agréer avec un bémol : quand on commence à triturer l'image du GH2, le grain et les blocs commencent à se pointer ... cela dit, même l AF 101 a ce défaut, donc j'attends de voir la marge délivrée par des rushes d'Alexa, de REd, C300 et cie puisque c'est si bien.
    ça fait froid dans le dos ... sérieusement.
     
  8. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dernière citation : "Also when on a shoot and your camera has crashed and you are on a shoot and there is no phone number for RED to help you HAVE to ask the community for help. Doing anything else is just plain stupid. How would I explain that to a client? “sorry am waiting for red to email me back. Should be in a few hours”
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Goublin, tu prêches un convaincu... le GH2 est redoutable. Cela dit je continue de tourner en 24p. C'est un outil extraordinaire que j'ai décidé de configurer en vraie petite caméra, entrée XLR via adaptateur etc... c'est génial.
    Pour ce qui concerne la latitude d'étalonnage, oui elle est réduite, il faut viser juste, c'est une contrainte, comme le dit Lexcalvin, mais bon... L'AF101, si elle délivre un image un peu moins piquée, en revanche possède les atouts qui manquent au GH2, si on lui mets un enregistreur ad hoc (genre Samourai ou Hyperdeck Shuttle) et en prenant soin de relever le piedestal noir, on a de vrais beaux fichiers plus modulables et c'est un bonheur.
    La C300, c'est aussi un vrai bel outil que je testerai en temps voulu, mais pour remplacer mon duo Panasonic, ce n'est pas l'heure... la différence de prix dans la balance, pour la qualité finale obtenue, me fait toujours penser que j'ai fait le bon choix... tout reste ouvert mais bon.... GH2 + AF101 + les bonnes optiques c'est explosif ! Faut voir les images faites avec le voitglander 25mm ou encore le dernier summilux Leica DG 25mm autofocus celui là, la qualité de l'image : c'est vraiment incroyable !
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mais je ne demande qu'à voir :D
     
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ça va venir... don't worry ! ;-)
     
  12. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant imaginez d'être en France et avoir le même problème...

    J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut: à part la qualité d'image (oui d'accord on est sur un forum technique), il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte y compris un rapport professionnel avec le client.
     
  13. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A défaut de comparatif avec la Scarlet, voici déjà un premier petit comparatif intéressant entre la C300, la F" et le 1d MkIV :
    .
     
    #58 trankilstef, 12 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le Mark IV surexposé à iso 800 ça surprend ... le capteur du C300 donne plus de piqué mais pour les basses lumières il faut monter à iso 2000 ? :weird:
     
  15. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    "il faut monter à iso 2000 ?"

    oui...., si tu as des chaînes ! (Désolé, pas pu m'empêcher :o)

    Vais encore passer pour un vilain, mais apparemment , non seulement il faut lui coller ISO 2000 pour une équivalence F3 à +6dB, mais avec une définition inférieure à la F3
    (Viméo ou pas, passez en plein écran et comparez bien les détails sur le pull du type à 00:40)

    Une source plus sérieuse ? :

    Canon C300 open house at Visual Impact. Price £9995! | XDCAM-USER.COM

    "The monitors were fairly small 20″ Panasonic monitors. However when I went back to take a closer look, for some reason the C300 looked a little soft or not quite in focus. No matter how I played with the focus, the edges of the image looked soft compared to the F3 next to it. Both the F3 and the C300 had Arri 32mm master primes so they should have been similar......."


    Modèle de pré-série?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous