module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Pourquoi la C300 se vendra plus que la Scarlet

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcbouden, 27 Novembre 2011.

  1. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça me laisse perplexe .. l'EX1 c'était pour le making off ? A quoi a-t-elle bien pu leurs servir ?


    Le fanboyisme de toute sorte c'est relou ... nous sommes tous ici assez renseignés pour faire la part des choses !!

    Pour ce qui est de la C300 .. qui peut le plus peut le moins et à budget équivalent en monture CANON ... bah si j'achetais une caméra demain je prendrais une RED oNE d'occaze ou une scarlet. Le jour ou j'ai découvert le RAW avec mon 5Dii à été révolutionnaire !!! Si on y ajoute en plus le HDRX ....

    MAI MAIS MAIS !!!!!!!!! :

    RED c'est super et ça fait envie, mais l'approche client est super nase ça fait peur ouais de ne pas pouvoir critiquer sans se faire insulter, et de ne pas savoir a qui s'adresser et dans quels délais on peut avoir une réponse à un éventuel problème. Le matos qui n'en a jamais malheureusement dans la durée j'en ai jamais vu lol ou bien alors on se dit que pour être tranquille ( pour faire de la loc par exemple ) bah on serait tenté de prendre un spare directement. Bref ça me semble un peu compliquer le workflow du biz ... à première vue !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ou alors tu attends un peu et tu achètes d'occaz une Alexa... y'a toute la ribanbelle des fans, des forums et autres aficionados, mais y'a aussi un SAV qui prend le relais... mais trouver une alexa d'occaz comme on dit, t'es pas rendu...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah y'en a des alexa d'occaz, sur reduser, le vendeur ne s'est pas fait insulter, il y a même des sony f3 a vendre en ce moment meme. Sur Arri CSC y'en avait une aussi, peut être la même je sais pas.

    Hum, si tu ne sais pas a qui t'adresser chez Red, c'est que tu ne sais pas consulter un site Internet, et que du coup, chez Arri tu aurais le même problème. Ce n'est pas parce que Reduser est très très actif qu'il n'y a pas de services clairs et des numéros de téléphone clairement inscrit sur leur site.

    Une petite comparaison :
    Service Centers
    ARRI Group: Technical Service Camera & DI

    La seule différence c'est qu'Arri, ils parlent Anglais Francais Allemand alors que Red, c'est Anglais tout court. Mais sinon, c'est pas mal pour une marque qui a moins de 10 ans d'existence.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ARRI / RED
    Alexa / Epic

    Le truc le plus fou c'est qu'actuellement, le meilleur rapport qualité / prix (en workflow tournage & post production global, pas seulement à l'achat de la cam), c'est le tandem Alexa + objectifs fixes ou zoom 18-85 Red Pro Primes !!
    (sans parler des Duclos Lenses )

    Bien à vous.

    Entropia.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    C'est vrai qu'en monture PL, les primes RED sont très accessibles.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Pazu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs si vous cherchez à en louer ( des Red pro primes ), j'ai la série complète : 18/25/35/50/85/100. Je suis sur Paris. Idem pour la Scarlet monture PL.

    Et effectivement ça déboite.
     
  7. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, les RPP sont très bien optiquement et mecaniquement.

    Leur seul soucis étant la bague de mise au point un peu trop courte en 5m et l'infini... mais a part ca, ils font une meilleur image que des ultraprimes.... ils se marrient tres bien avec le 11-16 Tokina Duclos. En attendant la 14 1.8 RPP qui se fait désirer....
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. tool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle sera leur focale eq35mm en fonction du format de 5K a 2K
    Si vous avez des infos ...
    Merci
     
    #188 tool, 27 Janvier 2012
    Dernière édition: 29 Janvier 2012
  9. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Va falloir mieux t'expliquer.

    Le terme d'equivalent 35mm est trop utilisé pour rien, ca ne veut plus rien dire.

    Le 35mm, c'est du 35mm.
    Le 35mm photo, c'est du 24x36.

    Le xk ce sont des formats d'enregistrement.

    Si tu veux demander a quel focale correspond un 35mm cinema, sur une camera Red Epic, en enregistrement 5k (27.7mmx14.6mm). Je te repondrais... un 35mm, avec un angle de vue plus large, correspondant a l'angle de vue d'un 30-32mm "virtuel".

    J'ai un 14mm T1.6, en 5k sur une epic, c'est incroyable ce que c'est large.... mais le 5k de l'epic c'est surtout : 27.7mm de haut x 14.6mm de large
     
    #189 Bérenger Brillante, 30 Janvier 2012
    Dernière édition: 31 Janvier 2012
  10. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    "Le terme d'equivalent 35mm est trop utilisé pour rien, ca ne veut plus rien dire.
    Le 35mm, c'est du 35mm.
    Le 35mm photo, c'est du 24x36. "



    Je pensait que le 35mm était un film d'une largeur de 35mm
    a défilement horizontal pour la photo avec un ratio de 24mmx36mm.
    Et que pour le cinéma que c'était le même film 35mm mais à défilement vertical avec différents ratios( 1.33. 1,85., etc) sauf pour le procédé Vistavision à défilement horizontal (1,66).

    Peux tu nous donner des précisions afin de nous éclairer, STP.
    .
     
  11. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Focale ou Angle° ?

    Salut ,
    je suis peut être du genre à enfoncer des portes ouvertes.
    il serai peut être temps d'utiliser une autre unité que l'équivalent 35mm ou 24x36

    c'est vrai que pour moi c'est parlant car j'ai utilisé un appareil photo 24x36 et différentes focales. Mais pour un jeune qui est né avec les APN et Caméscopes à capteur, la référence n'est pas innée.

    la distance focale déterminait un angle de visée en fonction de la taille du négatif.
    En numérique les différentes tailles de capteurs appliquent cette loi optique.
    mais les fabricants ne citent volontiers la taille du capteur que si elle est flatteuse.
    Donc ils emploient plutôt "équivalent 35mm" ou "éq. 24x36mm " ( le film avait une largeur totale de 35mmn trou inclus, les photographes en tiraient des images horizontales de 24mm , largeur utile, par 18 ou 36 mm. )

    Des abus de langage engendrent la confusion mais résultent de l'usage:

    • les objectifs à courte (distance) focale sont nommés "grand angle" car dans ce cas c'est l'angle qui importe.
    • les objectifs à longue focale sont nommés " téléobjectifs" car dans ce cas c'est la distance au sujet qui importe. ( télé en Grec: " loin" )
    • les objectifs à focales variable sont nommés "zoom" Ce mot est parfois employé abusivement au lieu de téléobjectif par des néophites et dorénavant par certains vendeurs qui se font ainsi comprendre.
    • Si les premiers zooms ont longtemps concerné plutôt de longues focales, il existe maintenant des Zooms variant de courte à très courte focale. On les nomme "zoom grand angle". ce qui surprend certains.

    Alors, je ne suis normalisateur à l'AFNOR, mais puis-je suggérer de parler en ANGLE.( pour la combinaison d’un capteur et d'un objectif)
    d'aucuns me diront que ce n'est pas suffisant pour définir l'emploi d'un objectif, en particulier en cas de sujet éloigné mais pour les courtes distances cela se justifie aisément il me semble.
    Ce serai un étalon pérenne malgré l’accroissement des tailles de capteur

    le Canon 5D a été le premier à posséder un capteur aussi grand qu'un négatif 24x36 . mais d'autres appareils sont en dessous et les derniers Red ou Canon ou Alexia dépassent ce format . Alors comme dit Bérenger "en 5k, c'est incroyable ce que c'est large.... " c'est d'une subjectivité brillante!

    n'existe-t'il pas déjà un tableau d'équivalence ? ou faisons le ensemble.
     
    #191 Gruuz, 31 Janvier 2012
    Dernière édition: 31 Janvier 2012
  12. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est tout a fait juste, il faut parler en angle, si on parle en terme de mm, on a un rapport de profondeur de champs, pas d'angle de vue. Si on doit jongler avec les formats, on s'y perd si on ne comprend pas bien ca.

    Une petite note, la Red et l'Alexa ne dépassent pas ce format, ils sonten format Aps-H, qui est a peu de chose le format cinéma (ca depend des perfs mais en gros) pour les raisons que tu expliques, l'impression en vertical (cinema) et non en horizontal (photo) qui a permis d'elargir la prise de vue, sans changer de pelicule.

    Le tableau ne sert a rien en fait, l'ideal c'est d'avoir d'utiliser ca :
    Nikon Europe B.V.


    Utiliser les equivalents ne veut plus rien dire, car les gens passe de photo a cinema n'importe comment.

    J'utilise depuis 4 ans des optiques cinema, ma référence c'est le cinema. Si je fais une fiction destiné au cinema, je ne parle pas en équivalent photo... surtout avec des optiques PL.

    Apres si je fais une photo avec des optiques photo, ma réference est en photo (forcément), pas en cinema.

    J'adapte, utiliser l'"equivalent 35mm" c'est se tromper. Au final, personne ne parle de la même chose. un objectif est un objectif, ce n'est pas parce que je le met sur un 7d ou un 5d que ses propriétés changent. Le support oui par contre.


    __

    On est bien hors sujet cela dit.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    En disant cela tu commets la même erreur que Gruuz qui confond résolution et taille du capteur, mais cette fois en argentique.

    Le potentiel de résolution d'une image 24x36 argentique est plus important que celle d'une image cinéma argentique car on utilise une surface plus grande de pellicule. C'est pour cette raison que l'on utilise le film en horizontal et non en vertical.

    Par contre le format cinéma courant est en 1,85 alors que le 24x36 est en 1,5.

    Donc, non seulement on n'élargit pas le champ de prise de vue en 24x36 mais... on le rétrécit.

    En photo numérique, par contre, un capteur APSC a les mêmes proportions qu'un capteur plein format. Donc, même angle de prise de vue.

    Comme tu dis, on s'y perd... :laugh:;-)
     
  14. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    N'étant pas expert en argentique je te fais confiance :)
     
  15. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En attendant, et pour revenir un peu dans le fil, voici une review de Mr Pampuri et Sébastien Devaud sur la C300.

    C'est ici :

     
    #195 trankilstef, 31 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous