module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pourquoi la C300 se vendra plus que la Scarlet

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcbouden, 27 Novembre 2011.

1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ah ça vient de là l'image moisie de ce "film"docu :D

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A propos de la douane, les Red étant fabriqué aux USA, meme Red UK doit payer la Tva à la récéption.

Du coup, c'est plus cher de prendre sur Red UK, car tu ne peux pas récupérer la TVA parce qu'on est en UE...

Et ca c'est bien chiant... Car les Scarlet passe maintenant forcément par Red UK.

En tout cas pour mon Epic je n'ai pas pu la récupérer.

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, pour les sociétés, mieux vaut passer par les US, pour les privés par Red UK, si c'est encore possible de choisir?

4. Karly G

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparaison Canon eos c300 et Red

Je sais que ça a été surement débattu. Mais ça me parait toujours confus. Je suis un amateur qui aspire au professionnalisme dans le secteur cinéma. Je suis en Afrique et cherche à prendre une caméra Canon qui par ses prises en vidéo, aura l'allure du cinéma et si possible entrer dans les réseaux de distribution cinéma. Le Red m’intéresse mais je ne pourai pas le rentabiliser si facilement en Afrique.
    1- Le CANON EOS C300 est t'il vendu au même prix presque au RED?
    2- Quels sont les accessoires qui doivent accompagner le Canon et quel sera le prix de tout le pacquage?
    3- Peut on faire un jumelage des accessoires avec un modèle Canon moins coûteux (5D, 550 ou 7D)?
    S'il vous plaît aidez-moi à constituer la liste de l'équipement adéquat à payer de même que le coût du pacquage pour ma petite structure de production Cinéma.
    Merci d'avance de me répondre.

5. mba31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pazu,
    votre Scarlet a t-elle été acheté par Red UK ou par Red US ?
    quels frais faut-il ajouter au prix indiqué sur le store RED ?

6. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé par Red UK, il a fallu payer les frais de douane, de TVA, et attention au taux de change de la livre sterling/€.
    Je l'ai equipée ainsi :
    2 cartes 64gigas, un lecteur, 4 batteries, 2 chargeurs, 1 poignée, 1 redmote, l'écran LCD, et n'oubliez pas d'ajouter une plaque au dessus pour lui éviter de se faire défoncer et permettre l'attache d'accessoires indispensables comme une poignée supplémentaire.

Total : 17500€.
    Ça fluctue en fonction du taux de change.

Maintenant je suis en plein tournage avec et franchement pour avoir tourné avec bcp de caméras pro, ça les vaut largement.
    N'écoutez pas la mauvaise foi de certains qui ne l'ont jamais eu entre les mains, ni pu jouer avec les images sur Redciné.

7. mba31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions, combien de temps entre la commande et la livraison ?

8. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai reçue il y a 2 semaines, commandée dans la nuit du 3 novembre dès l'ouverture des ventes.
    Red Europe a mis le temps, mais ayant été le 1er ou 2ème en Europe à commander en monture PL ( tout le monde l'a choisie en canon ), j'ai été livré dans les 1er ( d'ailleurs en France à mon avis excepté les gros loueurs genre panavison je suis le 1er ). Les autres galerent donc attends toi a plusieurs mois vu le nombre de commandes non livrées.

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je confirme, les montures canon sont en ruptures depuis longtemps, et Red envoit les corps sans elle, et sans side handle, ni redmote et sans batteries !

Aujourd'hui le module 4 batteries sort, si quelqu'un veut le mien je le vends dès sa reception, et vu que je suis en stage II, ca devrait pas tarder.

Prix catalogue et p'tet meme un peu plus, mais vous l'aurez avant tout le monde.

10. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons les choses clairement, RED EUROPE ( aux EU ça se passe très bien ) se fout de la gueule du monde. Ils sont clairement complètement débordés, et incapables de dire aux acheteurs quand ils vont recevoir leur cam, et quand ils l'ont, ils doivent encore attendre pour l'allumer de recevoir les batteries/poignée.

Heureusement que cette caméra est une bombe, sinon j'annulais ma commande.
    C'est évident, ils ne sont absolument pas prêts à livrer en masse leurs produits.

Ayant bossé en RED ONE pendant 2 ans, sans soucis quelconque avec, et depuis 1 semaine avec la scarlet, sans soucis non plus, j'espère ne pas avoir à utiliser le SAV, mais la question se pose concernant la réactivité d'un problème vu le peu d'effectifs dispo en angleterre monopolisés sur les livraisons.

Ca donnera du grain à moudre aux détracteurs ( et c'est fout comme il y en a, d'une mauvaise foi ahurissante juste parce que c'est marqué RED et pas ARRI dessus ) de Jim Jannard.

11. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Il ne faut pas généraliser non plus : il y a aussi la communauté Red User remplie d'intégristes/fanboys prêts à sauter à la gorge du premier type (utilisateur RED ou non) qui osera critiquer la moindre chose sur RED ou leurs caméras. On se croirait à une key note de Steve Jobs parfois avec Jim Jannard à la place...

Ajoutons que le "hype" que distille Jim et sa compagnie n'aide pas, surtout quand il s'agit d'être indulgent sur les petites difficultés/problèmes rencontrés par les utilisateurs ou leurs futurs clients.

Chaque produit a ses qualités et ses défauts. Par contre, RED pourrait très clairement améliorer ses relations clients/sa communauté.

Quant aux employés de RED Europe, ils font ce qu'ils peuvent, compte tenu des effectifs/moyens accordés.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    --Au risque de passer pour un de ces fanboys--
    Je crois qu'il faut arrêter de parler de fanboyisme, Red a prouvé qu'ils savaient faire de bonne camera. Fanboy ou pas, c'est un fait.

Arri a des fanboy beaucoup plus purulents et plus influents que Red. C'est aussi un fait.
    Red est en retard sur les livraisons et malgré ça Red est en avance de 2 ans sur tout le monde, malgré une année de retard en 2009.

13. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si ça ce n'est pas un commentaire de Fanboy !! :D

cf la AATon Penelope Delta qui enterre la RED !!

14. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Elle n'enterre la Red et l'Alexa que sur le rolling shutter.
    Le reste, c'est soit équivalent, soit moins bien. Sur les quelques specs qu'on peut lire sur le papier.

Ce qui fait Aaton, c'est l'ergonomie, pas les performances... et la le boitier a l'air carrement bien.

L'utilisation du Cinema DNG ca c'est super cool ! Mais non compressé, va falloir s'attendre a faire du 1To la journée.... surtout si c'est en plus que 4k....

Merci Red d'avoir breveté le "Internal Compressed Raw"... :cry2:

#179 Bérenger Brillante, 22 Janvier 2012
    Dernière édition: 23 Janvier 2012
  15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap:

Public Enemies (2009) - Spécifications techniques