Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

[Problème] Pourquoi cet avertissement : réglage de séquence ne correspond pas ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Romont, 28 Avril 2019.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    1 747
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    J'ai un tournage fait avec un appareil photo Nikon P7000, et les fichiers sont des MOV à 29.97 i. secondes et 1920x1080 et je créé une séquence avec exactement les mêmes données et pourtant j'ai cet avertissement qui dit que mon élément ne correspond pas aux réglages de la séquence et quand je mets le plan dans timeline il y a un trait jaune en haut. C'est incompréhensible, vous avez une explication ? je suis sur Premiere Pro CC 2014. Merci d'avance et belles fêtes de Pâque.
     
  2. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 693
    Appréciations:
    +315 / 1 150 / -14
    tu ne parles pas du codec, le format et la resolution ca ne fait pas tout
    la suggestion usuelle est de lire la manuel ou de passer un coup de mediainfo sur un fichier.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 399
    Appréciations:
    +103 / 333 / -0
    Il suffit de glisser/déposer le clip sur la timeline vierge (sans séquence) pour créer une séquence avec les bonnes propriétés. Ou de cliquer droit sur le clip et choisir "Nouvelle séquence à partir de l’élément".

    Création d'un projet et importation d'un clip
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    1 747
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Salut LiquidPro j'ai effectué ta manoeuvre "Nouvelle séquence à partir de l’élément". et donc la nouvelle séquence porte le clip et il y a aussi le trait jaune en haut, les données et du clip et de la séquence identiques, donc cela veut dire que c'est normal; Giroudf j'ai fait ce que tu dis et c'est pour ça que mon clip et ma séquence ont exactement les mêmes caractéristiques. Et je retombe exactement pareil avec la manoeuvre proposée par LiquidPro. Donc ce n'est pas un défaut le trait jaune par contre je me demande si c'est bien que cela reste en 29,97 images secondes et ne pas convertir la séquence à 25 images secondes, nous en Europe on est en Pal et à 25 images secondes, alors quand je vais exporter je me demande ce que cela va donner.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 399
    Appréciations:
    +103 / 333 / -0
    Bienvenue dans les bases de Premiere Pro. :-)

    Le trait jaune est normal :

    Le trait vert signifie qu'on a effectué un rendu de cette partie.

    Le trait rouge signifie que la lecture ne pourra probablement pas se faire en temps réel et qu'un rendu est nécessaire.

    Lorsque tu vas exporter, tu choisiras les paramètres que tu veux. Si la cadence d'image de l'export est différente de la séquence, tu as des options possibles pour intervenir sur la manière dont ce sera fait. Chaque chose en son temps. :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Messages:
    14 397
    Appréciations:
    +167 / 641 / -13
    Pas grand chose à rajouter les conseils et explication de Liquid.
    Si ce n'est:
    Le changement de fréquence sur un export n'est pas toujours conseillé.
    Je le fais seulement quand je mélange AX100 4k 25p avec S8 4k 30p et là j'ai trouvé que le choix 30p était mieux.
    25>>30P sans utiliser flux optique donne du 123455 (5ème image doublée)
    30p>>25P le résultat me paraissait moins bon !!
    Sur le mélange 25 30p j'ai opté pour 30p mais ne pas en faire une règle générale
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Messages:
    14 397
    Appréciations:
    +167 / 641 / -13
    Romont :hello:

    Je viens de revérifier mon clip sur la chorale école de Gèmenos filmé en AX100 25p et S8 30p
    C'est sur ma télé que la version sortie en 30p passe mieux
    Sur mon moniteur le 25p sorti en 30p sans flux optique en 123455 la saccade image 5 doublée est visible !!
    Sur ma télé non car elle fait de l'interpolation de mouvement.
    Donc tout dépend encore vers quelle diffusion c'est destiné.

    Le flux optique de CC2015 pour exporter à une fréquence différente de la séquence marche pas trop mal mais c'est LONG !

    Mais SI pas de mélange : Exporter en même cadence que la séquence est fortement conseillé !
    Le 30 ou 29.97p passe très bien sur les télés actuelles !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    1 747
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Il s'agit de petits films de deux minutes au plus par des stagiaires qui filment avec des appareils photos et c'est pour regarder sur ordinateur, je te remercie Caraibe parce que figure-toi que je me demandais même si le 30 i. était pareil que le 29.97 (c'est tellement subtil tous ces trucs informatiques)
     
  9. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Messages:
    14 397
    Appréciations:
    +167 / 641 / -13
    Tu es pas le seul à te poser la question
    Voir ici:
    This is why your camera shoots 29.97fps (not 30fps) and why it doesn't really matter any more - DIY Photography
     
  10. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 693
    Appréciations:
    +315 / 1 150 / -14
    c'est pas tout a fait vrai, parce que ignorer cela peut conduire a des decalages audio agacants.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous